CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Matchmaking pété?

jo_2400
jo_2400
Niveau 18
23 mars 2017 à 19:07:25

Salut!
Je suis passé gold avec un ami et tout, et on décide de faire quelques parties dites "normales", et c'est à ma grande surprise que je remarque que les parties ont changé.. Elles sont beaucoup plus dynamiques qu'avant, durent plus longtemps, et ca throw beaucoup plus.. Par curiosité, je suis allé voir les profils des joueurs contre qui j'étais et contre qui je jouais et je remarque que je joue énormément avec des platines et diamants, c'est normal? Étant donné que je suis que j'ai pas une côte de fou furieux? Ou bien les matchmaking en normal game sont complètement aléatoires? :(

true-crime-nyc
true-crime-nyc
Niveau 10
23 mars 2017 à 19:09:02

En qp oui c'est aléatoire ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2017 à 19:24:15

en ranked je suis tombe contre une team full diamond a la limite du master en s3 [[sticker:p/1lmb]] qui voulait descendre le plus bas possible [[sticker:p/1lmb]]

Sanspseudofixe4
Sanspseudofixe4
Niveau 10
23 mars 2017 à 19:46:46

Non c'est pas aléatoire il y a un MMR de normal et je crois qu'il prend en compte ton rang

jo_2400
jo_2400
Niveau 18
23 mars 2017 à 22:28:58

Le 23 mars 2017 à 19:46:46 sanspseudofixe4 a écrit :
Non c'est pas aléatoire il y a un MMR de normal et je crois qu'il prend en compte ton rang

T'es sur? Je suis que gold pourtant! :(

OIiv
OIiv
Niveau 9
23 mars 2017 à 22:37:52

Je suis low diams et aujourd'hui j'me suis fais rouler dessus toute la journée par du grandmaster en quickplay j'ai toujours pas compris

Back-Draft
Back-Draft
Niveau 6
23 mars 2017 à 23:02:01

Pareil aujourd'hui j'ai mangé
Hier soir j'étais à 2955
Maintenant 2700 je suis deg j'y étais presque en solo

septun
septun
Niveau 7
24 mars 2017 à 06:25:37

Le 23 mars 2017 à 22:37:52 OIiv a écrit :
Je suis low diams et aujourd'hui j'me suis fais rouler dessus toute la journée par du grandmaster en quickplay j'ai toujours pas compris

En théorie le quickplay a une hidden mmr je joue day one et même en etant stuck a 3k2 je tag perma du 3k5 voir 4k dans mes quickplay après osef du quickplay donc c'est pas grave.

Mais vers 3h du mat hier en ranked j'ai eu la surprise de voir 3 diams avec moi et une jolie premade top 500 grand master vs 4 master et 2 diams en face la on peut plus parler de matchmaking chelou (en vrai c'étais le feu cette game et j'ai même potg avec mon zen que notre ana a nano boost (win evidement le top 500 a carry (les masters en face étant quelque peu tilted ))) mais je comprend pas comment blibli peut foutre dans une même game le 400ème du serv avec des mecs a 3k2

jo_2400
jo_2400
Niveau 18
24 mars 2017 à 19:02:29

Non mais après ok, je veux bien ce que je comprends pas c'est qu'avant je jouais pas avec des gens comme ca. C'était un cran plus faible et là bah, c'est à mon niveau quoi

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
24 mars 2017 à 20:22:00

Le 24 mars 2017 à 06:25:37 septun a écrit :

Le 23 mars 2017 à 22:37:52 OIiv a écrit :

En théorie le quickplay a une hidden mmr je joue day one et même en etant stuck a 3k2 je tag perma du 3k5 voir 4k dans mes quickplay après osef du quickplay donc c'est pas grave.

Mais vers 3h du mat hier en ranked j'ai eu la surprise de voir 3 diams avec moi et une jolie premade top 500 grand master vs 4 master et 2 diams en face la on peut plus parler de matchmaking chelou (en vrai c'étais le feu cette game et j'ai même potg avec mon zen que notre ana a nano boost (win evidement le top 500 a carry (les masters en face étant quelque peu tilted ))) mais je comprend pas comment blibli peut foutre dans une même game le 400ème du serv avec des mecs a 3k2

Le problème typique d'équilibrage des côtes d'équipe...

Blizzard a pas compris que la côte d'équipe n'a aucune valeur quand à un éventuel équilibre du niveau entre les joueurs des teams adverses, du coup si à l'heure où tu joues il y a des joueurs de différentes côtes mais que si elle sont additionnées ça donne des côtes d'équipe proches.

ça suffit au jeu pour décider de vous grouper, même si les joueurs ayant la moins bonne côte te donneront l'impression de rien foutre de la game et que si toi tu en as une meilleure, tu devrais "carry" ta team alors qu'en face ils auront peut être + de joueurs mieux côtés et moins de moins bien côtés pour équilibrer la moyenne de côte d'équipe (genre tu es GM, tu te retrouves avec 3 diamants et 2 platines et en face ils ont 2 top 500,1 diamant et 3 platines, mon exemple est au pif mais j'essaye de démontrer le genre de matchmaking que le jeu peut faire pour équilibrer les moyennes des côtes d'équipe).

En d'autre termes, si tu es bon, le jeu va te grouper avec des moins bons pour équilibrer la moyenne de côte et pareil en face mais le je ne prendra pas vraiment en compte les côtes individuelles de chaque joueurs pour les comparer entre chacun d'entre eux et décider que tel match up est équilibré car ces joueurs ont des côtes très proches et bien entendu il n'y aura pas d'équilibre entre le nombre de joueurs bons et moins bons présents dans chaque équipe...

En saison 3, je me suis déjà retrouvé en tant que low diamant avec 1 plat et 4 gold et en face ils étaient tous plat... Donc je ne te fais pas de dessin que j'avais l'impression de faire du 1v6 car mes alliés se faisaient dépop instantanément... Mais voilà, les moyennes de côtes se valaient...

En gros si tu joues à des heure où il y a moins de gens de connectés et donc possiblement moins de gens proches de ta côte, tu va te retrouver avec des match up qui ont des moyennes de côtes proches, mais avec des joueurs ayant des côtes individuelles moins élevées que la tienne (ça peut être aussi l'inverse pour compenser avec la team adverse, c'est eux qui ont les moins bons car ils ont un ou plusieurs joueurs ayant une meilleure côte...).

Message édité le 24 mars 2017 à 20:23:31 par Drakalicyon
Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment