Salut 
J'vais vous faire un petit tuto pour savoir quand et comment sortir widow afin d'être efficace. Je pars du principe que vous savez un minimum jouer correctement, et que vous êtes en SoloQ/premade de 1 ou 2.
Attaque ou défense?
Sur les map a CP ou payload, je trouve qu'elle est bien moins forte en défense sauf si votre team arrive a contenir les push. La plupart du temps en plat/diamant vos mate annonçent les flanker mais sont focus sur le point de passage, tout repose sur vous pour contenir les tentatives de contournement et ça n'a rien de simple.
A contrario en attaque vous pouvez couvrir en tout sécurité les points en hauteur ou les ennemi low qui sortent du pack avec des risques moins important de vous faire focus.
En général sauf si vous êtes a l'aise préférez la sortir en attaque où je la trouve plus simple a jouer, surtout si vous n'êtes pas encore très a l'aise avec son kit, y'a toutefois certaines parties de map en défense où elle est géniale donc essayez et faites vous votre avis.
La compo/rôle?
Pour jouer widow, sauf si vous êtes un génie il vous faut une composition adaptée. Je trouve personellement bien plus facile de DPS avec une compo "dive" en attaque qui viens rusher le pack adverse rapidement, généralement le reinhart enlève son shield et là c'est le festival. Jouer avec un winston, un genji, un lucio, une DVA ou une tracer si vos mate sont bons c'est un plaisir, a ce niveau (autour des 3k) les joueurs sont encore très mal organisés et dés qu'ils se font rush ils vous oublient complètement.
J'évite de la sortir quand on a une compo assez lente et sans jump car je suis dans ce cas la seule source de dps efficace contre les ennemis qui flank sur les hauteurs (2eme partie d'eichenwalde par exemple).
En défense c'est un peu plus complexe puisque si vous gérez bien, c'est le deny systématique dés qu'on connaît votre position, ça me permets d'aborder rapidement votre rôle.
Votre cible prioritaire est mercy/ana, l'ultime de zen est moins dangereuse puisque vous pouvez quand même OS avec une tête ses coéquipiers. Sauf cas exceptionnel, les DPS arrivent ensuite et dans ce cas vous allez focus celui qui impacte le plus la game (pharah systématiquement en première sauf si elle est vraiment nulle) N'utilisez pas l'ultime si votre team est pas au complet, elle est plus efficace quand y'a un reboot pour spawnkill que lors d'un teamfight ou on a généralement la vision sur la plupart des ennemis. En défense utilisez là juste avant un push pour avoir l'info, pas quand le teamfight commence.
Plus largement votre rôle n'est pas de DPS dans le pack mais de couvrir les possible flank, d'achever les ennemi low et de surveiller les points en hauteur ou un ulti peut partir.
Le placement?
Les joueurs disent souvent que widow repose que sur l'aim, je suis pas d'accord, elle est encore plus punitive que mcree sur le placement. C'est une science que je ne maîtrise pas et ça dépendra de votre style de jeu.
En attaque je reste en retrait sans être trop loin pour qu'on puisse m'aider en cas d'ennui. SI les ennemis sont en hauteur, essayez de choppe une ligne d'en bas ça surprends beaucoup plus que d'être dans leur ligne de vue. A l'inverse prenez de la hauteur pour avoir toujours l'avantage. Vous devez avancer avec votre team, tenter des kill a l'autre bout de la map ça ne sers a rien vous êtes aussi les yeux de votre équipe donc annoncez systématiquement ce qu'ils ne voient pas. Encore une fois restez discret, on tire pour prendre un kill sinon on donne sa position gratuitement. Essayez de changer de spot tous les 3/4 tirs maximum pour désorienter la défense.
En défense, c'est la même chose en plus dur, trop loin du pack personne vous aidera, trop près vous allez mourir rapidement. Je prends souvent des lignes très étroites pour être beaucoup moins visible et j'évite de tirer comme un tocard pour assurer mes kill sans me faire focus immédiatement.
L'aim?
Les flick sont très durs a placer sur ce jeu quand y'a une grande distance entre le viseur et la tête, de près ça marche assez bien mais a mid/long range perso j'ai du mal. Outre le fait de jouer qui remplacera jamais n'importe quel entrainement, y'a quelques astuces.
-Le point fixe : Quand y'a un shield de rein par exemple, vous mettez votre viseur légèrement au dessus ou sur le côte au niveau d'une possible tête et dés que ça dépasse vous tirez. C'est que du timing, parfois il faut replacer le viseur mais ça surprends et c'est beaucoup plus simple que de faire des airshot foireux. Ca marche aussi avec tous les angles quand vous prenez une ligne ou pour les perso qui se cachent derrière du décors. C'est la technique la plus simple pour apprendre a mettre des tête, avec le temps vous saurez ou mettre votre viseur en fonction des déplacements et vous n'aurez plus qu'a cliquer quand la tête de l'ennemi est dedans (très utile pour lucio par exemple).
-les déplacements vous pouvez compenser le point fixe par des straff, si l'ennemi bouge de manière latérale (soldier un peu loin par exemple) plutot que d'essayer de le suivre a la souris, suivez le avec Q et D ça assure le kill plus facilement.
-les flick : Pour moi c'est pas nécéssaire au début, ça permets juste de replacer rapidement le viseur quand l'ennemi déborde de la ligne que vous avez prise, les gros flick sont a mon goût situationnel sauf si vous voulez faire carrière dans l'esport. Pareil pour les jumpshot, ça viens après.
-le tracking: A mon goût c'est très important parce que la source de DPS en auto est assez importante, contre une tracer par exemple ça va la surprendre. Né négligez pas, et si vous mettez un ennemi low prenez le réflexe de mettre unpetit coup de spray plutot que de reviser et de le louper.
Les matchup/astuces/map?
Je réponds au cas par cas si vous avez des question
Message édité le 22 mars 2017 à 12:52:12 par mA2stro