CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TUTO : Master Widow

mA2stro
mA2stro
Niveau 10
22 mars 2017 à 12:50:16

Salut https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png
J'vais vous faire un petit tuto pour savoir quand et comment sortir widow afin d'être efficace. Je pars du principe que vous savez un minimum jouer correctement, et que vous êtes en SoloQ/premade de 1 ou 2.
Attaque ou défense?
Sur les map a CP ou payload, je trouve qu'elle est bien moins forte en défense sauf si votre team arrive a contenir les push. La plupart du temps en plat/diamant vos mate annonçent les flanker mais sont focus sur le point de passage, tout repose sur vous pour contenir les tentatives de contournement et ça n'a rien de simple.
A contrario en attaque vous pouvez couvrir en tout sécurité les points en hauteur ou les ennemi low qui sortent du pack avec des risques moins important de vous faire focus.
En général sauf si vous êtes a l'aise préférez la sortir en attaque où je la trouve plus simple a jouer, surtout si vous n'êtes pas encore très a l'aise avec son kit, y'a toutefois certaines parties de map en défense où elle est géniale donc essayez et faites vous votre avis.
La compo/rôle?
Pour jouer widow, sauf si vous êtes un génie il vous faut une composition adaptée. Je trouve personellement bien plus facile de DPS avec une compo "dive" en attaque qui viens rusher le pack adverse rapidement, généralement le reinhart enlève son shield et là c'est le festival. Jouer avec un winston, un genji, un lucio, une DVA ou une tracer si vos mate sont bons c'est un plaisir, a ce niveau (autour des 3k) les joueurs sont encore très mal organisés et dés qu'ils se font rush ils vous oublient complètement.
J'évite de la sortir quand on a une compo assez lente et sans jump car je suis dans ce cas la seule source de dps efficace contre les ennemis qui flank sur les hauteurs (2eme partie d'eichenwalde par exemple).
En défense c'est un peu plus complexe puisque si vous gérez bien, c'est le deny systématique dés qu'on connaît votre position, ça me permets d'aborder rapidement votre rôle.
Votre cible prioritaire est mercy/ana, l'ultime de zen est moins dangereuse puisque vous pouvez quand même OS avec une tête ses coéquipiers. Sauf cas exceptionnel, les DPS arrivent ensuite et dans ce cas vous allez focus celui qui impacte le plus la game (pharah systématiquement en première sauf si elle est vraiment nulle) N'utilisez pas l'ultime si votre team est pas au complet, elle est plus efficace quand y'a un reboot pour spawnkill que lors d'un teamfight ou on a généralement la vision sur la plupart des ennemis. En défense utilisez là juste avant un push pour avoir l'info, pas quand le teamfight commence.
Plus largement votre rôle n'est pas de DPS dans le pack mais de couvrir les possible flank, d'achever les ennemi low et de surveiller les points en hauteur ou un ulti peut partir.
Le placement?
Les joueurs disent souvent que widow repose que sur l'aim, je suis pas d'accord, elle est encore plus punitive que mcree sur le placement. C'est une science que je ne maîtrise pas et ça dépendra de votre style de jeu.
En attaque je reste en retrait sans être trop loin pour qu'on puisse m'aider en cas d'ennui. SI les ennemis sont en hauteur, essayez de choppe une ligne d'en bas ça surprends beaucoup plus que d'être dans leur ligne de vue. A l'inverse prenez de la hauteur pour avoir toujours l'avantage. Vous devez avancer avec votre team, tenter des kill a l'autre bout de la map ça ne sers a rien vous êtes aussi les yeux de votre équipe donc annoncez systématiquement ce qu'ils ne voient pas. Encore une fois restez discret, on tire pour prendre un kill sinon on donne sa position gratuitement. Essayez de changer de spot tous les 3/4 tirs maximum pour désorienter la défense.
En défense, c'est la même chose en plus dur, trop loin du pack personne vous aidera, trop près vous allez mourir rapidement. Je prends souvent des lignes très étroites pour être beaucoup moins visible et j'évite de tirer comme un tocard pour assurer mes kill sans me faire focus immédiatement.
L'aim?
Les flick sont très durs a placer sur ce jeu quand y'a une grande distance entre le viseur et la tête, de près ça marche assez bien mais a mid/long range perso j'ai du mal. Outre le fait de jouer qui remplacera jamais n'importe quel entrainement, y'a quelques astuces.
-Le point fixe : Quand y'a un shield de rein par exemple, vous mettez votre viseur légèrement au dessus ou sur le côte au niveau d'une possible tête et dés que ça dépasse vous tirez. C'est que du timing, parfois il faut replacer le viseur mais ça surprends et c'est beaucoup plus simple que de faire des airshot foireux. Ca marche aussi avec tous les angles quand vous prenez une ligne ou pour les perso qui se cachent derrière du décors. C'est la technique la plus simple pour apprendre a mettre des tête, avec le temps vous saurez ou mettre votre viseur en fonction des déplacements et vous n'aurez plus qu'a cliquer quand la tête de l'ennemi est dedans (très utile pour lucio par exemple).
-les déplacements vous pouvez compenser le point fixe par des straff, si l'ennemi bouge de manière latérale (soldier un peu loin par exemple) plutot que d'essayer de le suivre a la souris, suivez le avec Q et D ça assure le kill plus facilement.
-les flick : Pour moi c'est pas nécéssaire au début, ça permets juste de replacer rapidement le viseur quand l'ennemi déborde de la ligne que vous avez prise, les gros flick sont a mon goût situationnel sauf si vous voulez faire carrière dans l'esport. Pareil pour les jumpshot, ça viens après.
-le tracking: A mon goût c'est très important parce que la source de DPS en auto est assez importante, contre une tracer par exemple ça va la surprendre. Né négligez pas, et si vous mettez un ennemi low prenez le réflexe de mettre unpetit coup de spray plutot que de reviser et de le louper.
Les matchup/astuces/map?
Je réponds au cas par cas si vous avez des question

Message édité le 22 mars 2017 à 12:52:12 par mA2stro
Alma_Elma
Alma_Elma
Niveau 17
22 mars 2017 à 12:58:50

Après un pavé pareil on met un master OW :oui:

sebatito
sebatito
Niveau 8
22 mars 2017 à 13:07:43

j aime

crew-rxt
crew-rxt
Niveau 11
22 mars 2017 à 13:17:38

Tuto plus simple:
- Tu ne joues pas Widow si tu n'as pas joué a CS:GO.
- Tu ne joues pas Widow si tu jouais avant à League of Legend.
Read and learn [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 22 mars 2017 à 13:22:23 par crew-rxt
Sanspseudofixe4
Sanspseudofixe4
Niveau 10
22 mars 2017 à 13:30:49

Comment elles font pour sauter aussi haut avec leur grappin :question:

mA2stro
mA2stro
Niveau 10
22 mars 2017 à 13:40:32

Le 22 mars 2017 à 13:30:49 sanspseudofixe4 a écrit :

Y'a deux choses, soit l'angle par apport a la surface (rien a voir avec la hauteur a laquelle tu vises) soit certaines surface ou ça te bump.
C'était ça ta question?
sinon press space ça te fait décoller

Sanspseudofixe4
Sanspseudofixe4
Niveau 10
22 mars 2017 à 15:03:29

Le 22 mars 2017 à 13:40:32 mA2stro a écrit :

Le 22 mars 2017 à 13:30:49 sanspseudofixe4 a écrit :

Y'a deux choses, soit l'angle par apport a la surface (rien a voir avec la hauteur a laquelle tu vises) soit certaines surface ou ça te bump.
C'était ça ta question?
sinon press space ça te fait décoller

Ok merci :ok:

blaze2
blaze2
Niveau 74
22 mars 2017 à 15:30:39

Le 22 mars 2017 à 12:58:50 alma_elma a écrit :
Après un pavé pareil on met un master OW :oui:

blaze2
blaze2
Niveau 74
22 mars 2017 à 15:31:17

les mecs qui expliquent comment jouer un perso mais ont un ratio de 2 avec le perso :pf:

l'auteur on attends...

BtK_Bahamut
BtK_Bahamut
Niveau 6
23 mars 2017 à 00:38:17

Bonsoir,
Étant Main Widow sur console je vais apporter mon soutient à l'auteur
Si des gens veulent s'améliorer avec Widow , suivre ces astuces les aidera , le facteur le plus important restant tout de même la pratique évidement
En ce qui concerne le ratio , 2 c'est pas énorme mais c'est pas degeulasse non plus et ça peut être du à plusieurs choses...
Si je peux donner mes préférences pour les map ou Widow est selon moi le plus efficace , je dirais que Anubis en attaque et Numbani en attaque et defenses sont les plus adaptés pour ceux qui "débutent". Et de manière générale , ne sortez pas Widow en KOTH si vous n'avez pas un niveau suffisant , la précision me paraît être un facteur déterminant , si vous avez une précision globale inférieure à 40% je penses que ce sera difficile d'exister en KOTH (précision sans bombarder un shield de Rein évidement)

mA2stro
mA2stro
Niveau 10
23 mars 2017 à 02:57:01

Le 22 mars 2017 à 15:31:17 blaze2 a écrit :
les mecs qui expliquent comment jouer un perso mais ont un ratio de 2 avec le perso :pf:

l'auteur on attends...

Hein? J'ai pas compris...

mA2stro
mA2stro
Niveau 10
23 mars 2017 à 02:58:25

Le 23 mars 2017 à 00:38:17 BtK_Bahamut a écrit :
Bonsoir,
Étant Main Widow sur console je vais apporter mon soutient à l'auteur
Si des gens veulent s'améliorer avec Widow , suivre ces astuces les aidera , le facteur le plus important restant tout de même la pratique évidement
En ce qui concerne le ratio , 2 c'est pas énorme mais c'est pas degeulasse non plus et ça peut être du à plusieurs choses...
Si je peux donner mes préférences pour les map ou Widow est selon moi le plus efficace , je dirais que Anubis en attaque et Numbani en attaque et defenses sont les plus adaptés pour ceux qui "débutent". Et de manière générale , ne sortez pas Widow en KOTH si vous n'avez pas un niveau suffisant , la précision me paraît être un facteur déterminant , si vous avez une précision globale inférieure à 40% je penses que ce sera difficile d'exister en KOTH (précision sans bombarder un shield de Rein évidement)

J'suis pas tout a fait d'accord sur le choix des map :hap:
La précision ou le KDA osef total tu kill la mercy ça fait win le fight, tu fais 1V3 et mercy rez t'as servi a rien tu vois ou je veux en venir :)

BtK_Bahamut
BtK_Bahamut
Niveau 6
23 mars 2017 à 09:34:48

Oui je vois tout à fait et je suis d'accord ;)
Mais globalement si t'as les 40% de précision tu tombera la mercy plus facilement (en théorie) que si t'as un precision de 25-30%
Par rapport aux maps en quoi tu n'est pas d'accord ?

mA2stro
mA2stro
Niveau 10
23 mars 2017 à 11:16:42

Le 23 mars 2017 à 09:34:48 BtK_Bahamut a écrit :
Oui je vois tout à fait et je suis d'accord ;)
Mais globalement si t'as les 40% de précision tu tombera la mercy plus facilement (en théorie) que si t'as un precision de 25-30%
Par rapport aux maps en quoi tu n'est pas d'accord ?

Sur les map avec un choke point faut être très bon pour être utile parce que dps sans se faire rush c'est vraiment pas simple. En plus le temps est généralement assez court sur anubis par exemple.

BtK_Bahamut
BtK_Bahamut
Niveau 6
23 mars 2017 à 12:45:50

Justement , sur Anubis si tu arrive à prendre un ou deux kill rapidement au début c'est bon le point est pris si t'es alliés savent un minimum jouer
Et sur les map a check point ça dépend, j'aime beaucoup jouer widow sur numbani et gibraltar , un peu moins dorado

mA2stro
mA2stro
Niveau 10
30 mars 2017 à 10:24:29

Le 23 mars 2017 à 12:45:50 BtK_Bahamut a écrit :
Justement , sur Anubis si tu arrive à prendre un ou deux kill rapidement au début c'est bon le point est pris si t'es alliés savent un minimum jouer
Et sur les map a check point ça dépend, j'aime beaucoup jouer widow sur numbani et gibraltar , un peu moins dorado

Y'a une question de préférence, j'adore la jouer aussi sur anubis en attaque :)

BtK_Bahamut
BtK_Bahamut
Niveau 6
30 mars 2017 à 10:35:51

Yep, personnellement Anubis reste ma map favorite avec Widow, l'attaque un peu plus que la def quand même, et j'adore aussi sur King's Row

mA2stro
mA2stro
Niveau 10
30 mars 2017 à 10:38:49

MATCHUP : Widow VS Widow
C'est un des matchup les plus simple pour moi je le perds pratiquement jamais.
La base c'est déjà de pas systématiquement chercher le fight (surtout en attaque, en défense c'est moins évident), sauf si elle rekt complètement vos support/dps.
L'ignorer complètement tout en gardant un oeil sur elle permets de savoir quand aller chercher sa ligne (le mieux c'est quand elle est occupée), vous pouvez également et systématiquement demander un winston pour être en 5V6 (up récent de son bouclier).
Il va falloir apprendre quelques timings et tricks :
-straffer permets d'éviter les têtes trop facile, ça doit être un réflexe dés que vous visez vous straffez, et vous continuez après avoir tiré. :)
-Crouch avec le bon timing permets d'éviter 90% des tirs long range d'une widow moyenne/mauvaise. Evidement, il faut straffer en meme temps et la widow va criser. :hap:
-Jumpshot si vous connaissez la position c'est très utile par contre le fait pas si vous êtes pas couverts pas le décor y'a rien de plus simple que de mettre une tête a une widow qui vole. On PEUT straffer en l'air donc faites le avant de tirer, et retournez vous ensuite en regardant le sol (toujours en l'air) pour éviter de prendre une tête. :ok:
-Faites du "tapping?", parfois c'est plus simple de faire un tas quickscope très rapides sans charger dans la tête ou en bodyshot plutôt que d'essayer de OS. De même, évitez les duels au CAC c'est beaucoup plus random et vous êtes jamais a l'abri d'un génie avec une aim d'alien qui a fait 2K heures sur MW2 :oui:

En bref ce matchup est a la fois le plus complexe parce qu'il repose sur le placement, l'aim, les tips que j'ai expliqué et une part de chance certes négligeable mais existante. Je suis tombé une seule fois sur une widow qui m'a réellement posé soucis mais le mec est maintenant 3900 et des poussières :rire:

FiveZ
FiveZ
Niveau 10
30 mars 2017 à 15:59:17

Le 22 mars 2017 à 13:17:38 crew-rxt a écrit :
Tuto plus simple:
- Tu ne joues pas Widow si tu n'as pas joué a CS:GO.
- Tu ne joues pas Widow si tu jouais avant à League of Legend.
Read and learn [[sticker:p/1kkn]]

Honnêtement widow ça a rien à voir avec l'awp sur CS GO hein, j'étais un joueur d'awp (je suis sur les cs depuis 2009 et j'ai un très bon niveau à l'awp) et l'aim n'est pas du tout la même. Sur CS à l'awp tu vise le corps étant donné que ça OS car t'as plus de chances de réussir ton tir qu'en visant la tête, alors que sur Overwatch t'es forcé de viser la tête si tu veut OS.

Puis sur Overwatch les persos ont pas tous la même hitbox, ni les mêmes animations de déplacements, headshot un Lucio c'est une galère pas possible tellement sa tête fait que de bouger quand il court, alors qu'un soldier qui sprint sa tête ne bouge pas d'un poil, donc tu doit apprendre le pattern des animations des persos, alors que sur CS touts les persos ont la même hitbox et la même animation de déplacement, et y'a beaucoup moins de mobilité sur CS donc c'est plus simple de prévoir les déplacements

Fin bref tout ça pour dire que c'est pas parce que t'étais un bon awper sur CS que tu seras bon sur widow sur overwatch, donc c'est pas indispensable d'avoir joué à CS pour jouer widow, un ancien joueur de LoL peut très bien apprendre à jouer widow https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment