CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le rôle le plus SIMPLE

the-rraptorr
the-rraptorr
Niveau 10
20 mars 2017 à 04:58:13

Le 19 mars 2017 à 16:42:50 Hydrokinesis a écrit :

Toute ta categorie heal peut se resumer sur Mercy, role où tu fais strictement rien de la game a part press Q quand il le faut https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

• Gérer le heal du tank et des DPS quand le tank n'est plus en état de protéger l'équipe
  • Esquiver les flankers en volant entre les alliés tout en continuant son heal sans se mettre en position encore plus dangereuse, savoir sortir le blaster en cas de besoin
  • Anticiper si on doit Q sur une personne, deux ou attendre un potentiel ulti adverse dévastateur
  • Booster les dégâts du Soldier ou autre DPS qui ult si personne n'a besoin de heal
  • Gérer la pression psychologique du "I need healing" quand tu sors du respawn
  • Les "critique" qui popent un petit peu partout et que tu fixes en spammant ton Shift dans l'urgence

Mais oui c'est seulement appuyer sur Q https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Merci [[sticker:p/1lmh]]

Master saison 3 et 4 only heal [[sticker:p/1kkr]] tro fassil de monT en jouan hile vou devriez tous le fer lel

Oh mon dieu toute cette frustration, de toute évidence vous monterez jamais avec un tel état d'esprit ! "Jouer heal c'est facile" J'ai même pas envie d'argumenter tellement ca me dépite, au contraire, j'préfère aller dans le sens des mecs et leur secouer mon master sous le nez, puis rétorquer : Bah si c'est si simple go jouer heal :rire:

Le 20 mars 2017 à 02:51:45 Sneezy_ a écrit :
Support est clairement le rôle le plus simple. Dans cette catégorie Zen et Ana sont les seul qui demande du skill. Tout les otp support que je vois en High master-low Gm qui dès qu'ils ont pas leur lucio-Mercy foute rien de la game. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366200-risitas15.png

Ca s'applique aussi a ton DPS qui pick torb ou hanzo quand il a pas son soldat ;)

Message édité le 20 mars 2017 à 04:59:42 par the-rraptorr
Poppy-corn
Poppy-corn
Niveau 10
20 mars 2017 à 06:54:14

Perso, en tant que main suppport, je trouve le rôle de healer est assez simple mais pas toujours évident.
Je m'explique, certes une Mercy a pas besoin d'aim pour heal mais si elle se fait dégommer h24 par un sniper ou un dps, elle ne servira à rien. Elle doit constamment réfléchir à son positionnement :
-suis-je à la portée des ennemis ?
-suis-je assez proche de mes alliés ?
-est-ce que la Tracer ennemie est venue dans mes rangs ?
Etc, même si elle en a pas besoin pour heal, avoir une bonne aim pour se défendre des Tracer/Genji peut être pas mal du tout pour éviter qu'un allié ait besoin de t'aider dès que tu es en danger...(le fameux «Je suis encerclée !» à cause d'une balle perdue :hap:)...
Donc oui healer n'est pas aussi simple que certains le pense mais ça reste pas sorcier à jouer.

Un mauvais healer est d'ailleurs souvent dû à de mauvais dps ou tank, car ils dépendent d'eux.

Poppy-corn
Poppy-corn
Niveau 10
20 mars 2017 à 07:09:50

Et faut arrêter d'appeler le rôle de healer "role de fragile"

Y'a beaucoup plus de dps qui pleurnichent quand il n'y a pas de healer dans l'équipe que de healer qui se plaignent quand il n'y a pas de tank :hap:

[[sticker:p/1mr0]] El famoso compo Genji-Hanzo-Fatale-Chacal-Tracer-Ange

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1489990170-82c.jpg

Titadou
Titadou
Niveau 20
20 mars 2017 à 07:21:07

Heal franchement, tu laisse les autres carry à ta place et toi tu te contente de les booster / maintenir en vie, après si y'a un flanker style Tracer qui te focus H24 ouais t'as intérêt à être bon.

Mais faut être réaliste c'est pas dur, quand j'arrive pas à jouer bien tank / dps je prend Mercy ou Lucio et ça passe tout seul si les mecs sont pas cons

Mikeonline
Mikeonline
Niveau 3
20 mars 2017 à 07:48:43

La différence réside dans le fait qu'un mauvais dps dans une team ne se fera pas remarquer, on verra moins ses erreurs. Alors qu'n mauvais healer, la moindre bourde et t'as la team (et ce fameux dps nul) qui te tombe dessus.

Suite au dicton cité plus haut (le truc avec le passager et le healer), je dirai plutôt, histoire de rester dans les métaphores de comptoir (en fin de soirée, qui plus est, tu sais, quand les taches de vin bien pâteuses embellissent la chemise en coton blanche), qu'un healer c'est le gardien de but, les dps les attaquants. La moindre boulette du gardien, c'est un but adverse assuré. L'attaquant, il peut foirer tout son match tant qu'il en met un sur ses 20 tentatives. Après on ovationne le buteur, lui attribue le ballon d'or, etc... Mais sans grand gardien, sans grands défenseurs (les tanks, quoi), bah, l'attaquant, il ne ferai pas grand chose.

Quant à savoir le rôle le plus simple, et le fait que certain (dps main^^) pointent les supports, jouez donc healer avec des guss qui ne pensent qu'à leurs petites personnes, ces mêmes gars qui ne focus jamais la phara ennemi, quine regardent que leur viseur, tête dans la crosse.

Pour jouer énormément healer, je pense avoir une vision du jeu beaucoup plus large que ces dps, et du coup, combien de fois j'ai dû, toute en healant, kill la phara, la fatale, le hanzo, même le bastion, parce que les autres ne se concentrent que sur ce qui est devant eux. (trop dur à bouger une souris... pourtant dps progamer?)

Horthom
Horthom
Niveau 9
20 mars 2017 à 08:33:08

Pour rester dans les métaphores houleuses,
Jouer support et plus particulièrement mercy c'est comme jouer Arrière(ou 15) au rugby.
Ton positionnement doit être impeccable pour d'une part contrer les actions adverses, et d'autre part rattraper les bourdes de tes coéquipiers.
Tu dois savoir apporter le surnombre au bon endroit, au bon moment lors des offensives.

Et surtout, tu dois savoir te sacrifier pour l'équipe, savoir te jeter dans la gueule du loup/les genoux du mec de 110kg pour sauver la partie. ( ok la comparaison est moins percutante avec l'invincibilite du dernier patch)

Pour finir et répondre à la question :
Est-il simple de jouer heal?

Je répondrai ainsi :

Est-il simple d'acquérir la vision de jeu, c'est à dire la capacité à comprendre les enjeux de chaque action, qu'elle soit adverse ou alliée, et de faire le choix adéquat dans la seconde suivante?

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
20 mars 2017 à 08:53:23

Pour avoir joué tous les rôles, DPS hitscan reste le plus simple, tu reste derrière le bouclier du Reinhardt, tu ferrailles en respectant les focus annoncé, il faut juste avoir une aim potable.

Flanqueur, c'est bien plus ardu, il faut connaitre les map et emplacement des pack de soin par cœur, savoir quand attaquer, quand s'enfuir...

Tous ceux qui pensent que support est un rôle easy, sont ceux qui ne l'ont que peut joué, tu dois avoir un placement impeccable, si non, t'es mort, savoir qui soigner, qui laisser mourir, quand DPS, gérer les flanqueur...

Les supports ne sont pas la pour absorber les erreurs des autres, un Reinhardt qui fonce dans le tas en mode bourrin, même en le focus à mort + greande avec Ana, je peux pas faire de miracle.

Protéger vos supports, vous avez besoin de nous pour survivre, mais on a aussi besoin de vous pour rester en vie.

Engus2469
Engus2469
Niveau 10
20 mars 2017 à 12:26:52

Haha tout les Jean-Dps qui disent que c'est facile de jouer Support...Jouez donc Support en Ranked et passez tous GM alors si c'est tellement facile.
Sinon le Role le plus dur c'est Tank.
Tu dois surveiller TOUT le monde , quand tu joue Reinhardt par exemple :
-Est ce que tout mes alliés sont derrière moi ?
-les flanker ennemis sont ils toujours entrain de degommer la backline ?
-Est ce que je peux KD ou faire une charge , et est ce que mes alliés vont suivre l'offensive que j'aurais menée ?
Est ce que le Rein d'en Face a son Ulti ? Si oui je tente un bait je counter et on les défonce.
Faut pas forcément d'aim pour jouer un Tank hormis D.va Hog et Zarya.
Mais faut avoir la meilleur vision de jeu possible pour etre efficace.

Dr_fate
Dr_fate
Niveau 10
20 mars 2017 à 12:28:08

Les DPS qui pensent que jouer Heal et Tank c'est facile me feront toujours marrer :noel:

buibubi
buibubi
Niveau 52
20 mars 2017 à 12:32:30

Ces DPS qui se la pètent en pensant que leur rôle est plus difficile à jouer, plus important qu'un healer ... Mais vont venir chialer car ils meurent en 2sec quand y a pas de heal ...

Maloccocyx
Maloccocyx
Niveau 48
20 mars 2017 à 12:32:44

Je main heal pourtant je trouve que c'est assez facile

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
20 mars 2017 à 12:43:29

Le 19 mars 2017 à 16:15:21 Maloccocyx a écrit :
Toute ta categorie heal peut se resumer sur Mercy, role où tu fais strictement rien de la game a part press Q quand il le faut https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Alors que Mercy est un des persos les plus nerveux du cast en terme de gameplay... Vas en KOTH avec Mercy, fais une bonne game avec plus de 40% de damage healer et reviens nous dire que Mercy est monotouche.

SuperMalV4
SuperMalV4
Niveau 10
20 mars 2017 à 12:45:26

Je suis main support et croyez quand tes le seul heal avec Ange c'est dur de heal toute l'équipe

Jeawyll
Jeawyll
Niveau 81
20 mars 2017 à 13:09:37

Si l'equipe ennemie joue bien healer est loin d'etre facile ! Les premiers a focus sont les healer donc c'est sur face a une team qui te laisse chiller et healer tout le monde ok ce ne sera pas trop compliqué comme role !
Par contre si la team en face réalise bien ses focus, ce sera un enfer pour les healers donc non ce n'est pas le role le plus facile loin de la

Yuu674
Yuu674
Niveau 3
20 mars 2017 à 13:22:13

Le 20 mars 2017 à 01:25:45 sanspseudofixe4 a écrit :

Le 20 mars 2017 à 01:21:45 Yuu674 a écrit :
Et oui, un healeur ne vous fera pas gagner un fight, mais ça ne veut pas dire que sa tâche est simple : C'est lui qui vous permet de ne pas perdre ce fight.

" Heroes never die " en sang
Le nanoboost et le sleep de Ana en larmes
La transcendance de Zenyatta blessée intérieurement

Dans un sens tu as raison, en réalité je pensais à un team fight sans ulti.

Le 20 mars 2017 à 02:51:45 Sneezy_ a écrit :
Support est clairement le rôle le plus simple. Dans cette catégorie Zen et Ana sont les seul qui demande du skill. Tout les otp support que je vois en High master-low Gm qui dès qu'ils ont pas leur lucio-Mercy foute rien de la game. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366200-risitas15.png

Ce qui fait 50% des heal. Le plus gros problème c'est qu'il y a moins de heal que de dps et de tank. Il y a des personnages plus simple dans chaque rôle pour que tout le monde puisse jouer, même les gens qui débutent en jeu vidéo. Cependant, comme il n'y a pas beaucoup de perso heal, forcément le pourcentage de héros "facile" à utiliser est assez élevé. Mais un héros simple à utiliser =/= rôle simple. Pourquoi personne ne vote dps alors que soldat76 est clairement un des perso les plus simple à maîtriser ? (au début, car comme je l'ai dit, chaque perso a ses spécificités par la suite) Simplement parce que dps n'est pas un rôle simple non plus, comme chacun des rôles. Il n'y a pas de facilité :-)))

the-rraptorr
the-rraptorr
Niveau 10
20 mars 2017 à 13:25:20

Juste tout les messages de gars qui me disent :"REZ OF THE CENTURY/Best mercy ever/Glad to see that someone know how to play mercy" suffisent a me dire que c'est pas si facile, en vrais j'aimerais vraiment que ca soit si simple de jouer heal, mais quand j'vois les autres jouer, ou alors c'est de la mauvaise foi pour m'faire Tilt et switch heal a leur place j'sais pas :rire:

Message édité le 20 mars 2017 à 13:25:50 par the-rraptorr
Poppy-corn
Poppy-corn
Niveau 10
20 mars 2017 à 13:36:56

Quand j'essaie de donner des conseils à ma team avec Mercy :
-We should stay together to protect the point.
-Sh*t up you're a healer, you don't know how to play this game !!!
-Okay okay, if you die alone, it will be your fault.

Deux sec plus tard il se fait kill en 1vs4
-OMFG ANGEL REZ ANGEL REZ ANGEL REZ
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490013361-c781f1487c101f7d1840e792f0e210db.png

Heureusement que notre Roadhog était mort pas trop loin de lui, sinon je l'aurais pas rez :hap:

+le français capté [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 20 mars 2017 à 13:40:27 par Poppy-corn
_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
20 mars 2017 à 13:37:03

Le 20 mars 2017 à 13:25:20 The-rraptorr a écrit :
Juste tout les messages de gars qui me disent :"REZ OF THE CENTURY/Best mercy ever/Glad to see that someone know how to play mercy" suffisent a me dire que c'est pas si facile, en vrais j'aimerais vraiment que ca soit si simple de jouer heal, mais quand j'vois les autres jouer, ou alors c'est de la mauvaise foi pour m'faire Tilt et switch heal a leur place j'sais pas :rire:

Exactement, j'en reçois beaucoup aussi (le dernier date d'il y a moins d'une heure), et énormément de gens au micro me disent qu'ils aimeraient savoir jouer Mercy comme moi car ils ne pensent pas a up les damage quand il le faut, ils oublient de heal des gens ou de regarder autour d'eux ect.

Sanspseudofixe4
Sanspseudofixe4
Niveau 10
20 mars 2017 à 13:50:40

Je main DPS et Ana et je peux clairement affrimer que heal est plus simple que DPS ( sauf pour soldier :) qui est une exception ) :ok: .

SuperMalV4
SuperMalV4
Niveau 10
20 mars 2017 à 14:26:07

Le rôle le plus simple c'est DPS, très clairement, ta juste à tirer derrière le bouclier de rein, ou est la difficulter ? [[sticker:p/1lmb]]

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment