CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le rôle le plus SIMPLE

Raiotenka
Raiotenka
Niveau 10
19 mars 2017 à 17:39:43

Le 19 mars 2017 à 17:13:30 MisterDrink a écrit :
Calmer vous les e-girls , on est sur overwatch pas sur TF2
tout les support sauf Ana ont un skill caps très bas . Un fois que tu connais le b.a.-ba du support qui se résume

-Ne pas mourir
-rester grouper avec ses alliés
-Heal les personnes quand ils sont low hp (on fait attention a respecter les 2 précédentes régles)
-Utiliser son ulti que quand la team ennemis le siens

Tu suis c'est 4 tips tu passes Master FACILE . Après il y a quelques tips avancé pour chaque perso mais ça c'est seulement si tu veux devenir GrandMaster .

T'es bien sympa mais c'est comme si je te disais que pour passer Master avec un dps faut :
- Ne pas mourir
- Tuer les bonnes personnes

Tes conseils sont débiles, tu décris ce que doit faire un heal en pratique, tout le monde le sait et c'est pas parce que tu nous rappelles ça que tout le monde va devenir master il y a trop de paramètres à prendre en compte in game. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2017 à 18:12:38

Les conneries qu'il faut pas lire parfois :hap:
Les OTP-DPS qui pensent que support est facile :hap:

SansSoucis
SansSoucis
Niveau 12
19 mars 2017 à 20:48:20

L'auteur qui pense que jouer heal, c'est facile :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2017 à 21:03:43

Nan mais en fait heal c est le plus dur (sauf lucio)
Parce que c est toi la vision de jeu de ta team
Tu dois voir tous ce que fait la team adverse ce que fait ta team et prendre les decision en fonction
Qui heal pourquoi et d ou

Il ce pose quoi comme question le dps a côté??
A part de l aim il demande quoi le dps??
Bah rien c est pas pour rien que c est le dps qui a le moins de vision de jeu il est concentrer sur l aim et ce gere que lui ou presque

Et enfin le tank lui doit savoir quoi faire pour soutenir son equipe donc est plus compliquer qu un dps mais moins qu un heal

Après la difficulté a manipuler un perso (cf genji)=/=sa complexité a être bien jouer
Sinon winston c est pour les noob^^

Message édité le 19 mars 2017 à 21:05:11 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2017 à 21:35:13

Le rôle le plus simple ? DPS clairement.
T'as juste à tuer comme dans un simple FPS.

Heal tu dois bien réfléchir à tes déplacements, à qui tu dois soigner en priorité, etc.

AngeloJack
AngeloJack
Niveau 10
19 mars 2017 à 21:36:26

A ceux qui disent que heal c'est facile.. Ben non. A la rigueur, Lucio oui(et encore je trouve que même lui c'est galère).

Ana: Tu dois gérer ton aim,ben oui, heal le gros Roadhog ou la tracer qui dash partout pour tenter de survivre, ya tout un skill de l'aim ! Surveiller tes mates, leurs état, savoir lancer tes fuckings grenades/bocal à cornichon qui heal/infligent un malus, savoir quand utiliser le nanoboost et sur qui(Reinhardt? Ce fucking soldier qui a son ult?), Utiliser le sleep dart au bon moment. Contre qui. Et après, seulement après t'envisage de faire des dégâts à l'équipe adverse.

Ange: Ton heal est certes le plus rapide, mais en solo Q, les gens on tendance à croire que tu peux les perma-heal/buff tous les cinq. Donc tu gères cinq malades mentaux qui jouent probablement comme des bourrins sous amphét'. Tu dois sauver ton cul aussi dés qu'il y a un flanker qui vient te taquiner parce que tu as une durée de vie en combat proche du néant avec ton nerf gun et tes boules de gomme. Donc user et abuser de l'envol sur les bonnes personnes. Savoir qui buffer, au bon moment, Ne pas rechigner à buffer le sniper planqué derrière juste parce qu'il a pick sniper. Utiliser ton ulti pour rez au minimulm 2 personnes sans te faire tuer parce que tes mates sont morts comme des clampins près de l'ennemi.

Lucio: Ne l'ayant pas jouer tant que ça, je ne m'avancerais que sur ce que je connais: Faut bouger, bouger partout, tout le temps, être une fucking puce sous coke, tourner autour de tes mates, savoir quand balancer le boost de speed, le boost de heal, l'ulti..Un carnage à gérer parce que tu dois continuellement bouger, tout le contraire de Zeny.

Zenyatta: Lui c'est un peu particulier, parce que tu peux faire énormément grâce à lui, comme absolument rien du tout. L'idéal c'est que tu bombarde de tes ....boules(:hap:) sur tout ce que tu vois, balançant un p'tit malus des familles sur leurs défenses, particulièrement sur les genjis et autres flankers quand les tanks sont en retrait et l'inverse quand les flankers ont été tués. Pour son heal, certes il est automatique une fois lancé, tu n'as plus à t'en soucier, mais quand t'es le seul heal, va t-en essayer de soigner 5 bourrins qui préfère se suicider à la file indienne plutôt qu'organiser un repli temporaire le temps de regagner de la vie.

Tout ça pour dire que.. En solo Q, le plus facile , c'est DPS. En team, c'est tank. Mais Heal c'est le rôle le plus compliqué, du moins, quand en face ils sont organisés et surtout,lorsque tu'es solo heal.

10yann
10yann
Niveau 10
19 mars 2017 à 22:39:24

La catégorie heal le plus facile ? :hap:

Sur toute mes games EN tant que heal je suis en permanence en action,A soigner,A esquiver,A s'enfuir,A se cacher... :3

Spirit_2007
Spirit_2007
Niveau 25
19 mars 2017 à 23:09:46

Je joue jamais healer, toujours en tank/offtank. Pourtant quand je suis obligé de le prendre (cas de force majeur) j'arrive à tenir les games car c'est juste du positionnement et du gamesens (quoi que Zen faut une bonne aim). Alors que quand je dois pick DPS ça se voit tout de suite que je fais pas le poids comparé aux DPS d'en face qui font que ça et qui sont bons avec.

En résumé, on ne s'improvise pas DPS ni Tank, alors que heal on peut sans problème :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2017 à 23:11:34

Foutaise :)
Première partie sur le WE Gratuit
Je prends Reaper
J'ai solo la team à moi tout seul

windblast57
windblast57
Niveau 23
19 mars 2017 à 23:57:32

Non mais sérieux , ces quoi cette blague. Une bonne mercy doit prendre des décisions cruciales genre qui laisser mourir quand tout le monde est low , est ce qu'elle est à l'abri ici et si elle vole vers quelle est elle suceptible de mourir. Elle doit estimer les ultimes ennemies pour savoir si meme si elle fait une rez est ce que la team est suceptible de se prendre un autre ulti . Donc y a beaucoup de réflexion à jouer un healer chose qu'un joueur de soldat ne fait pas tellement.......

Mais le poste le plus difficile est sans doute flanker car tu te balades derrière la frontline ennemie , où personne de ton équipe ne peut t'aider ( bon y a l'orbe de zen et les ana qui gère mais quand meme t'as pas ta front pour te protéger). Et flanker nécessite un bonne lecture du jeu et une capacité d'adaptation car les cibles prioritaires changent constamment selon le team fight.

En général le poste le plus facile et celui de tank , t'as beaucoup de pv , donc t'as plus le droit à l'erreur qu'avec les squishy , généralement les healers te focus; et globalement les tanks requiert moins de skill au niveaude l'aim et du tracking que les dps

MisterDrink
MisterDrink
Niveau 6
19 mars 2017 à 23:59:05

Le rôle de DPS il est très faciles a comprendre :
'Être meilleurs que les autre et remporté tout les duels'

C'est le seul rôles où tu peux carry un minimum t'es game en solo Q
Si tu perds t'es duel car t'es moins fort que tes adversaires, c'est que tu fais pas ton rôles .

A quelle moments en healer t'as besoin d’être meilleurs que le healer ennemis ?
Tout le monde s'en fout que t'as heal beaucoup moins que la healer ennemis , du moments que tu heal un mimumun personne ne va te trashtalk.

Le 19 mars 2017 à 22:39:24 10yann a écrit :

Sur toute mes games EN tant que heal je suis en permanence en action,A soigner,A esquiver,A s'enfuir,A se cacher... :3

C'est sur qu'il faut joué beaucoup d'heure pour maitrise la fameuse technique du "se cacher en accroupis derrière un coin " .

Tu peux gagner des games en aillant 1 healer ou même zéro du moments que tu remportes un ratio positif de duel . J'ai de gros doute sur le fait a niveau égal tu peux gagner avec 3 healer :(

Derniere chose
Tout les pro s’entrainent tous les jours pour perfectionner leurs aim et tracking , j'ai jamais vu de stream de pro qui s’entrainent a jouer support sauf pour Ana

Petit métaphore (un peu hasardeuse :p) )
Healer c'est comme le passager en voiture c'est utilise et agréable d'en avoir un
mais tu peux tres bien rouler le trajet sans lui .

[]Kirby-gum[]
[]Kirby-gum[]
Niveau 10
20 mars 2017 à 00:33:26

Y'a pas vraiment de rôle plus faciles que d'autres, a la limite certain perso genre Lucio ont besoin d'un peu moins de skill pour être utile, mais dans tout les cas, faux gérer.
Mais je pense que healer et tank sont globalement plus dur, dans le sens ou ils doivent constamment penser a toute leur team (et comme je le disais, Lucio un peu moins, puisqu'il heal passivement a peu près tout les gents proche, mais il faux quand même savoir gérer les boost. Mais il va être plus complexe après son update) alors qu'un DPS doit seulement penser a soi.
'fin, a moins que tu te mette en tête d'aider ta pauvre Mercy qui se fait agresser par un Genji, mais sérieusement, qui ferais ça ? [[sticker:p/1lmb]]

Hydrokinesis
Hydrokinesis
Niveau 10
20 mars 2017 à 01:04:47

Healer c'est comme le passager en voiture c'est utilise et agréable d'en avoir un

Si seulement je pouvais choper l'auteur de cette phrase en mode "healer plz" ou "I need healing" [[sticker:p/1lmh]]

2kplayer
2kplayer
Niveau 21
20 mars 2017 à 01:16:40

Le 19 mars 2017 à 16:09:13 FlorentSlave a écrit :
Le plus simple cette blague.
Va jouer solo heal quand t'as des gugusses qui s'en contrefoutent de ton rôle et spamment "i need healing" quand ils leurs manquent 10pv :) Et que ça vient t'insulter quand Jean-Pharah vient gueuler parce que t'es pas là pour la soigner à l'autre bout de la map ou Jean-Genji qui a fait hook et one shot par Roadhog et qui spamme pour que tu le solo rez :)
Joue véritablement healer et on en reparle après :)

Tu peux dire ce que tu veux c'est le role le plus simple

Sanspseudofixe4
Sanspseudofixe4
Niveau 10
20 mars 2017 à 01:17:38

Je pense que la différence entre un bon et un mauvais DPS et beaucoup plus grande que celle entre un bon et un mauvais healer .
Car il ne faut pas oublier qu'on est pas dans CoD ( sauf pour 76 :) ) et qu'il ne faut pas juste savoir viser mais aussi savoir quand utiliser ses cd ( piratage de Sombra / Grenade McCree / Bump Pharah / Recall Tracer / Fantôme Reaper / Reflect Genji ) alors qu'avec healer le seul " sort " à skillcap élevé c'est le sleep de Ana qui peut être useless tout comme il peut retourner une game .
Pour moi l'ordre de difficulté c'est Tank > DPS > Heal ( du + difficile au - ) :ok:

windblast57
windblast57
Niveau 23
20 mars 2017 à 01:17:54

Le 19 mars 2017 à 23:59:05 MisterDrink a écrit :
Le rôle de DPS il est très faciles a comprendre :
'Être meilleurs que les autre et remporté tout les duels'

C'est le seul rôles où tu peux carry un minimum t'es game en solo Q
Si tu perds t'es duel car t'es moins fort que tes adversaires, c'est que tu fais pas ton rôles .

A quelle moments en healer t'as besoin d’être meilleurs que le healer ennemis ?
Tout le monde s'en fout que t'as heal beaucoup moins que la healer ennemis , du moments que tu heal un mimumun personne ne va te trashtalk.

Le 19 mars 2017 à 22:39:24 10yann a écrit :

C'est sur qu'il faut joué beaucoup d'heure pour maitrise la fameuse technique du "se cacher en accroupis derrière un coin " .

Tu peux gagner des games en aillant 1 healer ou même zéro du moments que tu remportes un ratio positif de duel . J'ai de gros doute sur le fait a niveau égal tu peux gagner avec 3 healer :(

Derniere chose
Tout les pro s’entrainent tous les jours pour perfectionner leurs aim et tracking , j'ai jamais vu de stream de pro qui s’entrainent a jouer support sauf pour Ana

Petit métaphore (un peu hasardeuse :p) )

Mec , tu dis tellement de bétises que c'est dur de tous les énumérer. Déjà tu vas très rarement être en situation du duel même avec les dps , la clé c'est le focus et la prioritisation des cibles , c'est pas en gagnant des duels dans son coin que tu vas jouer l'objectif. Et bien sur qu'avoir des healers plus efficaces dans ta team qu'en face va favoriser ta team , genre tu as dans ta team une ana qui arrive remonter reinhardt juste à temps après une charge , ça peut sauver un team figt , et combien de fois avec zen , j'ai compensé les dps de ma team qui étaient moins bon que ceux en face avec zen , car mon harmonie les tenaient suffisament en vie que je pouvais les finir et la discord incite les focus. Et toi qui prend l'exemple de joueur pro , sache que unkoe carry des games à lui seul avec zen et ana

Yuu674
Yuu674
Niveau 3
20 mars 2017 à 01:21:45

Je vais pas refaire une liste expliquant pourquoi healer n'est pas le rôle le plus simple.
Par contre, je croise ENORMEMENT de gens qui disent pouvoir jouer Ana, être fort dessus. En tant que main Ana, dès que quelqu'un d'autre la joue je passe la game à me tirer les cheveux. La moitié sont des Jean-DPS et dans l'autre moitié les gens sont content d'avoir fait 3 sleeps sur une game. Juste pour dire que c'est bien d'avoir l'impression de maîtriser le perso.. Peut être que vous pouvez faire quelques trucs sympa avec, mais le perso est bien plus complexe, et c'est la même chose pour tous les autres healers. Ils sont simples d'apparence, mais compliqués quand tu te plonges vraiment dedans :oui:
Ce qui est d'ailleurs le cas pour n'importe quel perso du jeu, il n'y a par conséquent pas de rôle plus simple.

Et oui, un healeur ne vous fera pas gagner un fight, mais ça ne veut pas dire que sa tâche est simple : C'est lui qui vous permet de ne pas perdre ce fight.

Message édité le 20 mars 2017 à 01:24:22 par Yuu674
Sanspseudofixe4
Sanspseudofixe4
Niveau 10
20 mars 2017 à 01:25:45

Le 20 mars 2017 à 01:21:45 Yuu674 a écrit :
Et oui, un healeur ne vous fera pas gagner un fight, mais ça ne veut pas dire que sa tâche est simple : C'est lui qui vous permet de ne pas perdre ce fight.

" Heroes never die " en sang
Le nanoboost et le sleep de Ana en larmes
La transcendance de Zenyatta blessée intérieurement

Message édité le 20 mars 2017 à 01:29:23 par Sanspseudofixe4
asshead
asshead
Niveau 40
20 mars 2017 à 02:45:01

Tank est le rôle le plus simple, c'est la catégorie avec les persos les moins équilibrés, et les plus nobrains :oui:
La plupart ont le triple des Pv des autres catégories mais font les mêmes dégats que des dps :
Bonjour Reinhardt clic droit pendant toute la game et qui te 2 shot avec son marteau, pas besoin de aim (+ ulti game breaker qui se charge en 4 E spell)
Winston pas besoin de aim ça se joue sur le focus et le placement
Dva...clic gauche h24, la matrice peut-être skillée pour arrêter des ultis, sinon c'est du Winsto 2.0
Roadhog il suffit de savoir grab 1 fois sur 3 et tu fais le café + randoms clic droit 100% de damages
Zarya est la seule qui se démarque dans cette catégorie, avec Orisa qui arrive bientôt ça va en faire deux :oui:

Sneezy_
Sneezy_
Niveau 8
20 mars 2017 à 02:51:45

Support est clairement le rôle le plus simple. Dans cette catégorie Zen et Ana sont les seul qui demande du skill. Tout les otp support que je vois en High master-low Gm qui dès qu'ils ont pas leur lucio-Mercy foute rien de la game. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366200-risitas15.png

Message édité le 20 mars 2017 à 02:52:17 par Sneezy_
Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment