A ceux qui disent que heal c'est facile.. Ben non. A la rigueur, Lucio oui(et encore je trouve que même lui c'est galère).
Ana: Tu dois gérer ton aim,ben oui, heal le gros Roadhog ou la tracer qui dash partout pour tenter de survivre, ya tout un skill de l'aim ! Surveiller tes mates, leurs état, savoir lancer tes fuckings grenades/bocal à cornichon qui heal/infligent un malus, savoir quand utiliser le nanoboost et sur qui(Reinhardt? Ce fucking soldier qui a son ult?), Utiliser le sleep dart au bon moment. Contre qui. Et après, seulement après t'envisage de faire des dégâts à l'équipe adverse.
Ange: Ton heal est certes le plus rapide, mais en solo Q, les gens on tendance à croire que tu peux les perma-heal/buff tous les cinq. Donc tu gères cinq malades mentaux qui jouent probablement comme des bourrins sous amphét'. Tu dois sauver ton cul aussi dés qu'il y a un flanker qui vient te taquiner parce que tu as une durée de vie en combat proche du néant avec ton nerf gun et tes boules de gomme. Donc user et abuser de l'envol sur les bonnes personnes. Savoir qui buffer, au bon moment, Ne pas rechigner à buffer le sniper planqué derrière juste parce qu'il a pick sniper. Utiliser ton ulti pour rez au minimulm 2 personnes sans te faire tuer parce que tes mates sont morts comme des clampins près de l'ennemi.
Lucio: Ne l'ayant pas jouer tant que ça, je ne m'avancerais que sur ce que je connais: Faut bouger, bouger partout, tout le temps, être une fucking puce sous coke, tourner autour de tes mates, savoir quand balancer le boost de speed, le boost de heal, l'ulti..Un carnage à gérer parce que tu dois continuellement bouger, tout le contraire de Zeny.
Zenyatta: Lui c'est un peu particulier, parce que tu peux faire énormément grâce à lui, comme absolument rien du tout. L'idéal c'est que tu bombarde de tes ....boules(:hap:) sur tout ce que tu vois, balançant un p'tit malus des familles sur leurs défenses, particulièrement sur les genjis et autres flankers quand les tanks sont en retrait et l'inverse quand les flankers ont été tués. Pour son heal, certes il est automatique une fois lancé, tu n'as plus à t'en soucier, mais quand t'es le seul heal, va t-en essayer de soigner 5 bourrins qui préfère se suicider à la file indienne plutôt qu'organiser un repli temporaire le temps de regagner de la vie.
Tout ça pour dire que.. En solo Q, le plus facile , c'est DPS. En team, c'est tank. Mais Heal c'est le rôle le plus compliqué, du moins, quand en face ils sont organisés et surtout,lorsque tu'es solo heal.