CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TUTO : Counter les compo

mA2stro
mA2stro
Niveau 10
10 mars 2017 à 02:45:18

A compléter évidement :)
Pas de débat stérile, on parle de la manière la plus viable de counter c'est pas pour autant que ça marche a tous les coups. Je parlerai pour ma part des compo qui me posent soucis.
Dans la plupart des cas il faudra jouer avec votre équipe, le pick seul ne suffit pas.

Pharah/mercy..
A part si vous savez que la mercy a un rez, il est plus important de focus pharah en premier. D'une part car sa hitbox est plus simple a toucher, d'autre part car elle va décimer vos healer si elle est pas trop gênée, a contrario de la mercy qui va se poser lamentablement ou s'échapper.
-Solider est intéréssant avec son ulti ou a courte portée, ce n'est pas une solution magique, son dps sur les maps très ouvertes ou elle vous pilonne de loin est quasi nul. Il faudra systématiquement vous approcher, et jouant pharah je peut garantir que ce n'est pas systématiquement le gage d'un kill facile.
-Ana est très intéréssant car c'est un sniper, et elle a un dps supérieur a widow (sauf HS). Même si le sleep est hasardeux on peut parfois lancer grenade pour annuler le heal et garantir un kill facile. Il faut absolument la jouer avec autre dps hitscan pour tuer rapidement la pharah.
-Widow. C'est assez controversé, pour les mêmes raisons que les personnages du dessous, tout dépendra du joueur mais une bonne pharah va claquer son E pour arriver très rapidement sur vous, donc soit vous êtes un alien et ça passe, soit vous rebossez votre placement. Contrairement aux idées reçues c'est clairement pas le personnage le plus facile a toucher même en l'air en HS. En clair, la plupart des joueurs pharah autour des 3k sont prenables mais contre une excellentes pharah préférez soldier + ana.
-Chopper très bon pour cancel un ulti un peu trop proche mais très insuffisant
-Mcree mais il faut un aim de dingue, un ulti c'est la mort assurée même si vous prenez le kill (delay des roquettes), et dégats dégrésifs avec la distance.

Bastion / ange.
-Widow. Il faut attendre que le shield du reinhart soit cassé, et dps de très loin.
-Tracer, a mon sens la seule vraiment viable mais majoritairement a l'ultime et dur de le charger sur un bouclier sans compter le rez. Généralement il faut le forcer a bouger (genre cap le point) pour faire bouger les lignes de front
-Pharah de très loin.
-Junkrat
De manière générale il faut focus la mercy si possible en premier, sinon systématiquement forcer le rez pour avoir le temps de dps bastion avant son mode tourelle et créer la panique.
--> le dps un maximum pendant son ultime également, même si y'a rez derrière il sera pas au chaud sur un point reculé donc plus facile de le retuer.

Symetra/tjorb
Que ce soit l'un ou les 2, il faut "dive" et favoriser les personnages pouvant atteindre les hauteurs.
Lucio, DVA, Winston, genji, pharah, le but étant de rester le moins longtemps possible a l'endroit des tourelles de sym(le E de WInston bloque les lasers le temps que vous détruisiez) et pouvoir rapidement détruire celle de tjorb.

Message édité le 10 mars 2017 à 02:47:41 par mA2stro
sasuke444
sasuke444
Niveau 10
10 mars 2017 à 05:18:41

Tu oublies D.va ou Sombra en ce qui concerne Bastion.
Sombra peut aussi faire chier une pharmacy. Tu hack un des deux et si ta team suit c'est deja plus vulnerable. Sombra peut se rapprocher et deal pas mal mais a besoin de soutient.

Maloccocyx
Maloccocyx
Niveau 48
10 mars 2017 à 05:52:09

Comment train widow pour counter les pharmacy svp? En QP tu ruines les games :rire:

Hinokawaii
Hinokawaii
Niveau 10
10 mars 2017 à 09:33:57

Solider est intéréssant avec son ulti ou a courte portée, ce n'est pas une solution magique, son dps sur les maps très ouvertes ou elle vous pilonne de loin est quasi nul. Il faudra systématiquement vous approcher, et jouant pharah je peut garantir que ce n'est pas systématiquement le gage d'un kill facile.

Et le tap shot alors ?
Lorsque la dispersion commence tu arrête de tirer et tu reprends ça annule la dispersion très efficace contre les Pharah qui sont éloignées :noel:

Alma_Elma
Alma_Elma
Niveau 17
10 mars 2017 à 10:06:58

Le 10 mars 2017 à 05:52:09 Maloccocyx a écrit :
Comment train widow pour counter les pharmacy svp? En QP tu ruines les games :rire:

Tu train, y'a pas de secret :hap:

mA2stro
mA2stro
Niveau 10
10 mars 2017 à 10:17:56

Le 10 mars 2017 à 05:18:41 sasuke444 a écrit :
Tu oublies D.va ou Sombra en ce qui concerne Bastion.
Sombra peut aussi faire chier une pharmacy. Tu hack un des deux et si ta team suit c'est deja plus vulnerable. Sombra peut se rapprocher et deal pas mal mais a besoin de soutient.

J'ai vraiment des doutes sur la viabilité de sombra en soloQ parce qu'il faut être vraiment synchro avec sa team, j'ai rien a lui reprocher a part ça c'est pour ça que je n'en ai pas parlé.
Sinon effectivement DVA fonctionne pour bloquer les tirs au meme titre que Genji mais je trouve que leur shield dure pas assez longtemps.

mA2stro
mA2stro
Niveau 10
10 mars 2017 à 10:19:35

Le 10 mars 2017 à 09:33:57 Hinokawaii a écrit :

Solider est intéréssant avec son ulti ou a courte portée, ce n'est pas une solution magique, son dps sur les maps très ouvertes ou elle vous pilonne de loin est quasi nul. Il faudra systématiquement vous approcher, et jouant pharah je peut garantir que ce n'est pas systématiquement le gage d'un kill facile.

Et le tap shot alors ?
Lorsque la dispersion commence tu arrête de tirer et tu reprends ça annule la dispersion très efficace contre les Pharah qui sont éloignées :noel:

C'est clairement pas suffisant contre une pharah qui se fait heal tu deal largement moins que ce dont elle profite comme heal.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment