A compléter évidement 
Pas de débat stérile, on parle de la manière la plus viable de counter c'est pas pour autant que ça marche a tous les coups. Je parlerai pour ma part des compo qui me posent soucis.
Dans la plupart des cas il faudra jouer avec votre équipe, le pick seul ne suffit pas.
Pharah/mercy..
A part si vous savez que la mercy a un rez, il est plus important de focus pharah en premier. D'une part car sa hitbox est plus simple a toucher, d'autre part car elle va décimer vos healer si elle est pas trop gênée, a contrario de la mercy qui va se poser lamentablement ou s'échapper.
-Solider est intéréssant avec son ulti ou a courte portée, ce n'est pas une solution magique, son dps sur les maps très ouvertes ou elle vous pilonne de loin est quasi nul. Il faudra systématiquement vous approcher, et jouant pharah je peut garantir que ce n'est pas systématiquement le gage d'un kill facile.
-Ana est très intéréssant car c'est un sniper, et elle a un dps supérieur a widow (sauf HS). Même si le sleep est hasardeux on peut parfois lancer grenade pour annuler le heal et garantir un kill facile. Il faut absolument la jouer avec autre dps hitscan pour tuer rapidement la pharah.
-Widow. C'est assez controversé, pour les mêmes raisons que les personnages du dessous, tout dépendra du joueur mais une bonne pharah va claquer son E pour arriver très rapidement sur vous, donc soit vous êtes un alien et ça passe, soit vous rebossez votre placement. Contrairement aux idées reçues c'est clairement pas le personnage le plus facile a toucher même en l'air en HS. En clair, la plupart des joueurs pharah autour des 3k sont prenables mais contre une excellentes pharah préférez soldier + ana.
-Chopper très bon pour cancel un ulti un peu trop proche mais très insuffisant
-Mcree mais il faut un aim de dingue, un ulti c'est la mort assurée même si vous prenez le kill (delay des roquettes), et dégats dégrésifs avec la distance.
Bastion / ange.
-Widow. Il faut attendre que le shield du reinhart soit cassé, et dps de très loin.
-Tracer, a mon sens la seule vraiment viable mais majoritairement a l'ultime et dur de le charger sur un bouclier sans compter le rez. Généralement il faut le forcer a bouger (genre cap le point) pour faire bouger les lignes de front
-Pharah de très loin.
-Junkrat
De manière générale il faut focus la mercy si possible en premier, sinon systématiquement forcer le rez pour avoir le temps de dps bastion avant son mode tourelle et créer la panique.
--> le dps un maximum pendant son ultime également, même si y'a rez derrière il sera pas au chaud sur un point reculé donc plus facile de le retuer.
Symetra/tjorb
Que ce soit l'un ou les 2, il faut "dive" et favoriser les personnages pouvant atteindre les hauteurs.
Lucio, DVA, Winston, genji, pharah, le but étant de rester le moins longtemps possible a l'endroit des tourelles de sym(le E de WInston bloque les lasers le temps que vous détruisiez) et pouvoir rapidement détruire celle de tjorb.
Message édité le 10 mars 2017 à 02:47:41 par mA2stro