CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Overwatch bluescreen

NOMAD-117
NOMAD-117
Niveau 9
18 février 2017 à 13:11:13

Salut à tous !

Voila depuis quelques temps, j'ai un petit problème avec Overwatch.
Il se trouve qu'une fois en jeu, au bout de quelques minutes, le jeu freeze complètement en faisant un son grésillant très sourd pour finir ensuite sur un bluescreen. Le pc redemarre normalement par la suite sans aucun problème et je peux relancer le jeu.

Sauf que au début le problème venait uniquement quand j'étais sur l'écran d'accueil ou encore lors du vote a la fin d'une partie. La, aujourd'hui, le problème est venue en pleine partie ce qui est assez... chiant

Je précise que je n'ai plus eu ce problème durant quelques semaines, la c'est la première fois que ça m'arrive depuis un bon mois voir plus.

Bref, ma CG est a jour niveau pilote mais si c'est déjà arrivé a quelqu'un ou si une personne a trouvé une solution a ce problème la, je suis preneur !

Merci a vous !

madmat33
madmat33
Niveau 20
18 février 2017 à 13:24:50

Idem ici, ca freeze toutes les 2-3 parties, pas mal de gens ont ce problèmes mais blizzard s'en tape, une honte. Sur les forums ils disent de regarder les températures etc, réponses ridicule sachant que des jeux bien plus gourmand tourne sans problèmes alors que même une hd 4000 ferait tourner leur truc...

C'est jamais bon de forcer le redémarrage du pc comme en plus...

Message édité le 18 février 2017 à 13:25:27 par madmat33
Kyragos
Kyragos
Niveau 56
18 février 2017 à 14:52:48

Le 18 février 2017 à 13:24:50 madmat33 a écrit :
Idem ici, ca freeze toutes les 2-3 parties, pas mal de gens ont ce problèmes mais blizzard s'en tape, une honte. Sur les forums ils disent de regarder les températures etc, réponses ridicule sachant que des jeux bien plus gourmand tourne sans problèmes alors que même une hd 4000 ferait tourner leur truc...

Connaitre la température permettrait déjà de donner une piste à la fois aux joueurs et surtout à Blizzard pour savoir d'où vient le problème.

thier74540
thier74540
Niveau 25
18 février 2017 à 15:00:24

Ca me faisait ca sur mon ancien pc que j avais overclocké a coups de hache (q9550 2.8 @ 3.8) avec 2x2 barettes de ram differentes ne supportant pas le meme voltage...

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
18 février 2017 à 15:44:34

Tu peux nous donner plus d'infos?

- Confg complète du PC.
- Le code d'erreur du BSOD. (tu peux utiliser Who Crashed pour le trouver).
- Système sain, à jour et officiel.

madmat33
madmat33
Niveau 20
18 février 2017 à 15:46:39

Quoiqu'il en soit, ça vient pas des config vu que le problème n'est présent que sur leur jeu poru bien des personnes...
J'ai CPU+GPU OC par mes soins, sur un jeu comme bf1 qui pompe bien sur le cpu, c'est stable même à 4.4 GHZ. J'ai essayé en baissant à 4.2 sur OW et pareil.

Le plus bizarre, c'est qu'en baissant les paramètres vidéo, le jeu crash moins, alors qu'en élevé ou moyen, j'ai mes 150fps pareil et la température GPU monte à 74° comme sur tout les autres jeu ou il est à 100%...

Message édité le 18 février 2017 à 15:47:15 par madmat33
thier74540
thier74540
Niveau 25
18 février 2017 à 15:53:55

Cherche pas c est ton oc...

madmat33
madmat33
Niveau 20
18 février 2017 à 15:58:00

Le 18 février 2017 à 15:53:55 Thier74540 a écrit :
Cherche pas c est ton oc...

Je l'ai fait en testant via OCCT et c'est ok, celui de la CG j'ai remis celui d'usine mais ca change rien. OW est loin d'être gourmand alors pourquoi ce jeu?

NOMAD-117
NOMAD-117
Niveau 9
18 février 2017 à 18:17:01

Alors en config pc

i7-4790k a 4.00GHz
MSI gtx 970 4Go
16Go de RAM
SSD 120Go
DD 1 To
Je tourne sur Windows 10 officiel, tout est mis à jour

Pour le code erreur du BSOD je n'ai pas retenue donc je peux pas vraiment te dire..
Une fois qu'il est en BS, il lance un chargement et une fois arrivé a 100 mon pc redémarre normalement.

Je n'ai aucun problème en particulier sur ce pc, c'est uniquement avec Overwatch

thier74540
thier74540
Niveau 25
18 février 2017 à 18:22:59

J avais eu le meme probleme, occt ok, stress test ok mais ca merdait, teste de repasser aux frequences et voltages d origine et essaie.

madmat33
madmat33
Niveau 20
18 février 2017 à 19:50:05

Le 18 février 2017 à 18:22:59 Thier74540 a écrit :
J avais eu le meme probleme, occt ok, stress test ok mais ca merdait, teste de repasser aux frequences et voltages d origine et essaie.

Je vais tester ca merci, donc c'est bien le jeux qui serait fini à la pisse et qui planterait en partis à cause des OC.

madmat33
madmat33
Niveau 20
19 février 2017 à 00:52:51

Bon ba ca venait bien de l'oc bizarrement, j'ai baisser un peu l'oc et voilà. Vraiment mal foutu ce jeu étant donné que je n'avais pas de problème sur les autres jeux ou OCCT...

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment