bah le truc c'est qu'il y a des persos qui carry plus que d'autres.
Si tu main lucio ou Zen, tu vas galérer à monter. Si tu main Reinhardt, Genji ou 76 tu vas tout baiser et monter super vite. Parce que ton perso a un impact très important sur une game (push et anticipation avec Rein, free dps avec genji en attaquant la back lane...)
Alors que jouer support c'est compliqué, t'auras beau lutter pour garder tout le monde en vie, si Reinhardt charge comme un mongole et se fait exploser, tu peux rien y faire.
T'auras beau être sur le cul de pharah en boost avec ange, si elle touche rien tu vas perdre, idem avec Zenyatta. Si y a pas de focus, c'est mort.
Bref, perso j'arrête de main support quand je joue avec des mongoles, je vais train quelques DPS et quelques Tank et là je pourrai carry jusqu'à mon vrai niveau. Et je pense pas être master, mais au moins platine.
Par contre je confirme que Gold c'est l'elo hell, pour être entré en silver en début de saison, les mecs cherchaient les compos, ça switchait et ça se plaçait bien. En gold c'est du FFA la plupart du temps.