J'ai longtemps pensé a ce qui clochait avec Widow, le probleme du personnage, c'est que, les OTP Widow pro headshot vous diront qu'elle est parfaite, les autres, qu'elle est inutile car elle demande beaucoup trop de skill pour etre joué. Certains parlent d'augmenter ses stats de dps
Alors j'me suis demandé comment elle pourrait etre plus viable face a autre chose que soldier sans avoir un skill de fou pour headshot a l'infini. mais sans rendre le personnage ininterressant.
Le probleme c'est pas son dps, il est bon, pour peu qu'on soit précis. Si on augmente le dps ou la precision de Widow, le joueur lambda va avoir un niveau equilibré mais le jouer pro va rouler sur les gens. Je pense que le vrai probleme vient des competences.
La mine est un gadget qui ne punira pas suffisament l'idiot qui marche dedans, a l'instar du trap de Junkrat.
La solution: rendre la mine legerement plus efficace de deux façon.
1) le joueur qui marche dedans est visible en rouge, comme pour l'ulti, pendant un laps de temps.
2) une fois declenché, le nuage de poison reste un moment, empoisonnant tout ennemi passant dans cette zone.
Ensuite le grappin, globalement il est utile mais, comme j'ai vu ailleurs, a un CD enormissime, le reduire serait pas du luxe.
Pour finir, l'ulti.
Le probleme de Widow, c'est son manque de dps si t'es pas precis, car, contrairement a Hanzo qui a des fleches qui rebondissent et un ulti ravageur, Widow n'a le droit qu'au headshot pour etre viable, l'ulti est juste un marqueur de position comme une simple competence d'hanzo. c'est illogique.
Il faudrait rendre l'ulti plus attractif, en le remplacant, la mine faisant office maintenant de marqueur local et non plus general, l'ulti est libre d'être plus efficace, et a ça, on a plusieurs choix.
l'ulti pourrait par exemple augmenter les degats max en lunette a 150 ou 200% (oui c'est cheat, oubliez pas c'est un ulti, ça demandera toujours une precision de tir en plus.) il pourrait lancer une mine plus ravageuse, il pourrait laisser la charge en lunette a 100% indefiniment... bref, booster les degats de Widow pendant un temps donné.
Qu'en pensez vous?