CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Winston

Irkalrx
Irkalrx
Niveau 2
27 décembre 2016 à 15:38:10

Salut à la communauté OW !

Je viens faire un petit post pour voir si l'état d'esprit général correspond au miens par rapport à ce bon vieux scientifique lunaire !
Winston est selon moi un des personnages les plus fun à jouer ! Mais la META actuelle l'exclut complètement au vu du nombre de ses counters dans les compos...Quand on le compare a D.Va, à part un "meilleur" DPS multi-cible, il est en tous points inférieurs.
Selon moi, il faudrait un rebuild de son bouclier qui ne sert quasiment plus à rien sauf pour counter certains ultis...Pourquoi pas un bouclier dont le CD commence au moment où on le pose ? Avec une possibilité comme le mur de Mei de pouvoir l'enlever. Ca permettrait de l'avoir plus souvent et de contrer un peu les Roadhog en pagaille...qu'en dites vous ? Suis-je le seul à trouver le personnage en dessous ? Parce qu'on parle de META tank mais d'après le jeu Winston en est un....

Sashanuss
Sashanuss
Niveau 10
27 décembre 2016 à 15:38:46

T'es silver pourquoi tu parles de meta
meme en diamant y'a pas de meta

Message édité le 27 décembre 2016 à 15:38:58 par Sashanuss
Irkalrx
Irkalrx
Niveau 2
27 décembre 2016 à 15:44:39

Hello :)

Tout d'abord merci à toi pour ta réponse. Cependant, je ne vois pas forcément d'apports dans ta réponse, peut-être que j'ai du mal avec la compréhension du français...

Quand je parle de "META" c'est dans son appréciation large, loin de moi l'idée de m'associer à un top rank :)

Message édité le 27 décembre 2016 à 15:45:15 par Irkalrx
FraZen1
FraZen1
Niveau 10
27 décembre 2016 à 15:45:33

Le 27 décembre 2016 à 15:38:46 Sashanuss a écrit :

Au même titre que toi en tant que con tu t'exprimes librement pour dire que des conneries, lui aussi à le droit de donner son avis, silver ou non. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482814365-picsart-12-26-07-57-24.jpg
Surtout que dans ce cas précis, il a pas tord. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482814394-picsart-12-26-08-09-04.jpg

Après c'est vrai que D.Va a toujours eu un rôle plus ou moins similaire à celui de Winston, et depuis son up, elle est devenue bien plus forte que lui, et n'a donc plus réellement sa place (en plus du fait que Genji se fait un peu péter dans tous les sens, il est de moins en moins utilisé, du moins dans mes parties).

Je pense qu'il lui faudrait un clique droit pour avoir une autre option d'attaque du genre qui fasse plus de dégât que le clique gauche sans être multicible, ainsi qu'une réduction du cooldown du shield de 1-2s.

Message édité le 27 décembre 2016 à 15:48:13 par FraZen1
Gunderk
Gunderk
Niveau 10
27 décembre 2016 à 15:49:09

Le 27 décembre 2016 à 15:45:33 FraZen1 a écrit :

Le 27 décembre 2016 à 15:38:46 Sashanuss a écrit :

Au même titre que toi en tant que con tu t'exprimes librement pour dire que des conneries, lui aussi à le droit de donner son avis, silver ou non. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482814365-picsart-12-26-07-57-24.jpg
Surtout que dans ce cas précis, il a pas tord. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482814394-picsart-12-26-08-09-04.jpg

Après c'est vrai que D.Va a toujours eu un rôle plus ou moins similaire à celui de Winston, et depuis son up, elle est devenue bien plus forte que lui, et n'a donc plus réellement sa place (en plus du fait que Genji se fait un peu péter dans tous les sens, il est de moins en moins utilisé, du moins dans mes parties).

Je pense qu'il lui faudrait un clique droit pour avoir une autre option d'attaque du genre qui fasse plus de dégât que le clique gauche sans être multicible, ainsi qu'une réduction du cooldown du shield de 1-2s.

Non mais sur ce forum si t'es pas top 500 t'as pas le droit de parler https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1480991122-1473427407-jesus-chauve.png

Irkalrx
Irkalrx
Niveau 2
27 décembre 2016 à 15:50:53

Je cherche juste à ouvrir un petit débat dans la sympathie, on est comme ça les joueurs de Winston ! Après si en quelques lignes tu arrives à déterminer les ranks des gens, tu es un génie sans précédent !
Soit dit en passant je ne suis pas silver, mais si un silver vient donner son avis, je le recevrai comme tous les autres...

edit :
-> FraZen1 : c'est vrai que la comparaison avec D.Va est souvent faite mais aujourd'hui tu prends Winston plutôt qu'elle (peut être qu'en KoTH ça passe...et encore !) tu commences avec un certain handicap ! Après je pense pas qu'il faille toucher à sa façon de dps, parce qu'en soit c'est un bon dealer damage c'est juste sa survie qui est un peu légère imho et au vu de sa mobilité c'est vraiment dommage...

-> Gunderk : mince du coup je vais tryhard comme un porc pour pouvoir entamer un bon débat...go smurf otp Winston haha

Message édité le 27 décembre 2016 à 15:55:29 par Irkalrx
DeuxSangTrois
DeuxSangTrois
Niveau 9
27 décembre 2016 à 15:55:55

Winston c'est spécial il counter beaucoup de monde mais se fait beaucoup counter aussi

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
27 décembre 2016 à 15:56:44

Le 27 décembre 2016 à 15:44:39 Irkalrx a écrit :
Hello :)

Tout d'abord merci à toi pour ta réponse. Cependant, je ne vois pas forcément d'apports dans ta réponse, peut-être que j'ai du mal avec la compréhension du français...

Quand je parle de "META" c'est dans son appréciation large, loin de moi l'idée de m'associer à un top rank :)

C'est justement une mauvaise utilisation du terme meta à mon sens, la meta (raccourci pour metagame) qualifiant en effet les meilleures stratégies à adopter dans un jeu pour gagner, et par définition les meilleurs stratégies sont utilisées par le top des joueurs du jeu, donc en général les équipes pro, semi pro ou amateur qui participent avec succès à des tournois (j'ai pas dit gagner des tournois, j'ai dit participer avec succès).

C'est eux qui arrivent le mieux à tirer le plein potentiel des persos, de leurs kits, des synergies entre eux et des combos qu'on peut faire avec.

Ce que tu désignes c'est l'état actuel de la balance générale des persos du jeu, auquel font souvent référence les joueurs sur les forums en parlant à tort de "meta", et c'est ce qu'a sans doute voulu dire le type agressif au dessus.

Par exemple Hanzo, Symmetra, Torbjorn, Ange, Fatale sont actuellement des persos hors meta (qualifiés de tier F sur des tier qui vont jusque... F), et pourtant on en voit partout dans le ladder, de bronze à grand master (avec certes une proportion qui varie).

Donc machin-schluss a un peu raison quand il dit qu'il n'y a pas de meta jusqu'en diamant. La meta n'existe à proprement parler qu'en tournoi en fait.

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
27 décembre 2016 à 16:00:24

Sur ce je me rends compte que j'ai oublié de donner mon avis sur Winston, oui actuellement il se fait un peu victimiser et il ne fait rien de réellement mieux que les autres persos au point qu'on se dise "tiens il faut un Winston là".

Pour moi un up de son shield avec le CD qui commencerait dès la pose ça pourrait être pas mal oui, et un up ou même un rework de son ulti qui sert pas vraiment à grand chose serait pas mal non plus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2016 à 16:00:25

Ce qu'il faudrait a winston
- Un mode 3eme personne pour son multi
- Pouvoir activer/desactiver son shield comme mei et diminuer son cd
- Un passif (s'accrocher a un rebord) ou effect bump pour son shield comme dans la bande annonce

Avec ceci winston sera l'un des plus puissants héros d'overwatch

Irkalrx
Irkalrx
Niveau 2
27 décembre 2016 à 16:02:04

@Hijacker : Merci pour ta réponse ! J'admets avoir eu une mauvaise utilisation du mot "META", en l'employant je cherchais à souligner le fait qu'actuellement il n'y a qu'une voir deux compos ultra optis sans pour autant me référer aux pros et que prendre un Winston alors qu'on ne parle que du triptyque Reinhardt, D.Va, Chopper dans un classé entrainera des remontrances de tes teammates.
edit : on est au moins d'accord sur les défauts du personnage :)

@Admiralfake : j'avais jamais vraiment songé au mode 3ème personne pour son ulti mais je trouve que c'est une super idée ! Après un effet bump pour son shield supplémentaire why not mais c'est peut être un peu trop non ? Un shield utilisable plus souvent serait déjà une étape importante dans sa resociabilisation :)

Message édité le 27 décembre 2016 à 16:04:52 par Irkalrx
Hijacker
Hijacker
Niveau 14
27 décembre 2016 à 16:08:44

Le 27 décembre 2016 à 16:02:04 Irkalrx a écrit :
@Hijacker : Merci pour ta réponse ! J'admets avoir eu une mauvaise utilisation du mot "META", en l'employant je cherchais à souligner le fait qu'actuellement il n'y a qu'une voir deux compos ultra optis sans pour autant me référer aux pros et que prendre un Winston alors qu'on ne parle que du triptyque Reinhardt, D.Va, Chopper dans un classé entrainera des remontrances de tes teammates.

Hormis la compo "idéale" qu'on peut rechercher, il souffre surtout d'une faiblesse générale en comparaison aux autres persos, comme je dis au dessus il ne fait rien de vraiment mieux que les autres persos, même son rôle favori (le jump in et éclatage des squishies) qui n'est plus vraiment possible avec la présence quasi invariable de 2 supports (dont Ana les 3/4 du temps), qui nullifie complètement les dommages qu'il peut infliger, sans parler de l'omniprésence des tanks, qu'il peut à peine chatouiller avant de prendre tarif.

Message édité le 27 décembre 2016 à 16:09:18 par Hijacker
Raiotenka
Raiotenka
Niveau 10
27 décembre 2016 à 16:10:16

Le skill n'a rien à voir avec la connaissance du jeu, tu peux très bien être or etc et t'intéresser à la scène pro et tout ce qui est méta. :noel:

Alma_Elma
Alma_Elma
Niveau 17
27 décembre 2016 à 17:08:18

Meta : Most Efficient Tactic Available

La meilleure tactique disponible, voilà ce que veut dire META

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
27 décembre 2016 à 17:26:34

Le 27 décembre 2016 à 17:08:18 Alma_Elma a écrit :
Meta : Most Efficient Tactic Available

La meilleure tactique disponible, voilà ce que veut dire META

Bien que l'acronyme soit joli et corresponde au concept, c'est pas l'origine du mot meta, qui vient dans notre contexte de l'anglais metagame, utilisé depuis les années 60 dans un contexte mathématique, puis militaire, puis de jeu (de cartes, de rôle, vidéo), composé du préfixe grec meta (au delà) et de l'anglais game (le jeu).

Edit : j'étais curieux de voir d'où venait l'acronyme, il a apparemment été popularisé par des joueurs de LoL.

Message édité le 27 décembre 2016 à 17:31:22 par Hijacker
Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment