Le 27 décembre 2016 à 15:44:39 Irkalrx a écrit :
Hello
Tout d'abord merci à toi pour ta réponse. Cependant, je ne vois pas forcément d'apports dans ta réponse, peut-être que j'ai du mal avec la compréhension du français...
Quand je parle de "META" c'est dans son appréciation large, loin de moi l'idée de m'associer à un top rank 
C'est justement une mauvaise utilisation du terme meta à mon sens, la meta (raccourci pour metagame) qualifiant en effet les meilleures stratégies à adopter dans un jeu pour gagner, et par définition les meilleurs stratégies sont utilisées par le top des joueurs du jeu, donc en général les équipes pro, semi pro ou amateur qui participent avec succès à des tournois (j'ai pas dit gagner des tournois, j'ai dit participer avec succès).
C'est eux qui arrivent le mieux à tirer le plein potentiel des persos, de leurs kits, des synergies entre eux et des combos qu'on peut faire avec.
Ce que tu désignes c'est l'état actuel de la balance générale des persos du jeu, auquel font souvent référence les joueurs sur les forums en parlant à tort de "meta", et c'est ce qu'a sans doute voulu dire le type agressif au dessus.
Par exemple Hanzo, Symmetra, Torbjorn, Ange, Fatale sont actuellement des persos hors meta (qualifiés de tier F sur des tier qui vont jusque... F), et pourtant on en voit partout dans le ladder, de bronze à grand master (avec certes une proportion qui varie).
Donc machin-schluss a un peu raison quand il dit qu'il n'y a pas de meta jusqu'en diamant. La meta n'existe à proprement parler qu'en tournoi en fait.