Le 30 novembre 2016 à 21:27:43 AsusSeries a écrit :
Le 30 novembre 2016 à 21:18:55 Fellaininho a écrit :
Le mec est tellement obvious, il était tomber dans l'équipe de SoOn en ranked et ce troll avait oser dire qu'elle cheater pas. 
Mais ça date de 1 mois facile et le mec est toujours pas ban ? Ça craint. 
Bah non apparemment, et le mec attends (y'a pire lol ) dommage que j'ai pas record mais il a fais la beyblade et il a tué zen ana et soldat en 1vs3 c'était très chouette a voir...
j'ai vraiment l'impression que Blizzard s'en branle des cheats et fait quelques bans une fois tout les 3 mois pour calmer les gens ![[[sticker:p/1jng]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1jng)
C'est un peu toujours comme ça, surtout pour les gros jeux de grosses boites à gros engouement.
Il y a un calcul pécuniaire et surtout de comm' la derrière:
Ban des cheater, c'est des joueurs en moins, et pour les chiffre d'activité d'un jeu multi-only c'est une perte. Sans compté qu'un jeu multi-only à une viabilité de part son nombre de joueur actifs.
Ensuite, ban des cheater à tout va, c'est augmenter le risque de ban des "innocents" qui ont pas eu de chance (ou victime de mauvaises intentions). Et niveau image et répercussion (sans compter les possible dépôts de plainte) ban un innocent et bien pire que laisser courir certains cheaters.
Au final, c'est un calcul de rentabilité, d'une proportion "acceptable" de cheaters, d'un minimum de ban innocents, et de masse de joueurs actifs pour entretenir l'interêt d'un jeu.
En resumé, c'est pas qu'ils s'en foutent, qu'ils n'arrivent pas contrôlé etc...
Ils agissent, ponctuellement et en le faisant bien savoir, pour rassuré les joueurs legit, sans trop impacté le roaster et prendre de risque d'erreur.