CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Son en surround

Azurion28
Azurion28
Niveau 5
11 novembre 2016 à 22:58:03

Salut, étant un utilisateur de casque 7.1, je viens de découvrir une option in-game s'appelant "Dolby Atmos". Cette option retransmet des son en "3d" comme pourrait le faire un casque en 5.1/7.1. Elle est utilisable avec n'importe quel masque et j'aurais voulu savoir si vous aussi vous trouviez que cette option était mieux qu'un casque 7.1. Car personnellement depuis que je l'ai découverte, j'ai même désactivé le 7.1. J'aurais aussi voulu savoir si elle a été ajoutée récemment ou si vous la connaissiez deja et que je dois sortir de ma grotte.

[Pharah]
[Pharah]
Niveau 10
11 novembre 2016 à 23:00:35

J'utilise des écouteurs à la con fournis avec mon smartphone, le stéréo basique suffit.
En tout cas je sais si l'ennemi vient de la gauche ou de la droite, ça me convient :hap:

Azurion28
Azurion28
Niveau 5
11 novembre 2016 à 23:05:14

Pour le coup, le 7.1 releve plus du confort de jeu que de savoir d'ou viennent les ennemis quand je l'utilise. du stereo suffit amplement mais je me dit que s'il y avait le dolby atmos sur chaque jeu ce serais tellement mieux [[sticker:p/1lmh]] Quand je voit la différence avec le 7.1

[Pharah]
[Pharah]
Niveau 10
11 novembre 2016 à 23:10:40

Non mais c'est clair que ça doit vraiment être agréable, mais j'ai pas le matos nécessaire :hap: c'est comme les écrans 144Hz, j'en ai pas mais il paraît que ça change la vie. Mais vu que j'ai jamais testé (juste vu un gars de loin en utiliser), bah je me contente de mon 60Hz et j'en suis content :hap:

Azurion28
Azurion28
Niveau 5
11 novembre 2016 à 23:22:32

La même pour la 144Hz, j'ai peur de plus pouvoir retourner sur du 60Hz après mais est-ce que tu peux activer ce mode avec des écouteurs??? (j'en ai pas sous la mains pour test la qualité avec)

[Pharah]
[Pharah]
Niveau 10
11 novembre 2016 à 23:26:12

Le 11 novembre 2016 à 23:22:32 Azurion28 a écrit :
La même pour la 144Hz, j'ai peur de plus pouvoir retourner sur du 60Hz après mais est-ce que tu peux activer ce mode avec des écouteurs??? (j'en ai pas sous la mains pour test la qualité avec)

Bah je sais pas si ça marche avec des écouteurs à la con (ce sont eux que j'ai eu avec mon Zenfone 2). Pendant un moment j'avais installé le Razer Surround 7.1 mais ça faisait grésiller mon son, et quand ça grésille pas je ressentais pas vraiment la différence :( je vais peut-être quand même réessayer

Azurion28
Azurion28
Niveau 5
11 novembre 2016 à 23:34:30

OK, je viens d'aller voler mes écouteurs de ma soeur et en fait, avec c'est franchement pas différant, on sent la différence mais trèèèès légèrement en fait donc c'est pas forcement opti mais pour tous ceux qui ont des casque, je le recommande [[sticker:p/1ljp]]

[Pharah]
[Pharah]
Niveau 10
11 novembre 2016 à 23:36:00

Bon en fait je viens de réinstaller Surround 7.1, y a une différence notable, même sur les sons d'un stream Overwatch sur Twitch. :hap:

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
12 novembre 2016 à 02:24:39

Perso j'ai aussi activé Dolby Atmos.
C'est juste une fonction de virtualisation spatiale, comme le logiciel "Surroud" de Razer (grâce à lui je peux savoir si un son vient de devant ou de derrière). Du coup c'est très bien si tu a un casque stéréo classique comme moi, mais attention à ne pas superposer les 2 (Atmos dans Overwatch + Razer Surround) car ça tire beaucoup sur le processeur

Message édité le 12 novembre 2016 à 02:25:08 par dinofan137
Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport