CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Match de placement saison 3 - PTR

tagadou
tagadou
Niveau 7
28 octobre 2016 à 15:39:15

Bonjour à tous.

Je viens demandé vos avis et votre expérience sur les match de placement.
J'ai fait mes match de placement sur le PTR et il n'y a aucune logique, donc peut-être que vous allez pouvoir m'éclairer.

Déjà première question : j'ai fais 6win/4loose avec un pote, ma côté est de 2800 et celui de mon pote est 2000. Pourquoi ?
Et ma 2ème question : un autre ami les a fait en solo Q avec 1win/8loose/1draw et il est 2800 lui aussi comme moi. Pourquoi ????

Ca n'a pas de sens ! Les match de placement ne serve vraiment à rien ? Ce n'est pas la faute des médailles car mon pote1 (avec son 2000 SR) en avait plus de gold que moi.
Le seul point commun est le live. J'en ai 2900 (pour 2800 sur le PTR), mon pote1 en a 2100 (pour 2000 sur le PTR) et mon 2ème pote en a 3100 (pour 2800 sur le PTR).
J'en conclu donc que les win/loose des match de placement c'est que du vent ? Comment ça marche ? Quel est la formule ? Parce que au final, je suis à deux doigts d'avoir 1000 SR de différence avec mon pote1 qui est coincé en gold alors qu'on a fait nos match ensemble et ça c'est un gros problème de la part de Blizzard :/

Horise
Horise
Niveau 10
28 octobre 2016 à 15:43:15

en s2 déjà je sais que la saison précédente était très importante dans ton classement

tagadou
tagadou
Niveau 7
28 octobre 2016 à 15:51:09

Donc un gros pourcentage du placement se fait par rapport avec la saison précédente ?
C'est horrible parce que en gold saison 2 y a que des trolls et si t'es en solo Q t'es bloqué donc...

HCDT
HCDT
Niveau 49
28 octobre 2016 à 15:52:05

Le classement du classé est vaseux.

Le fait de baisser de rang de saisons en saisons pour "remonter a son niveau" c'est le meilleur moyen de créer une commu frustrée de se faire baiser a chaque début de saison.

Ton pote est une des 1ères victimes du nouveau système de classé qui veut que tu sois classé a peu près 200-300 en dessous de ta cote S2.

Ceux qui flirtent avec le Diamant passeront Gold, ceux qui flirtent avec le Platine passeront Argent, ceux qui flirtent avec le Master, repasseront eux Platine.

Superbe. On applaudit Blizzard. J'suis navré pour vous. :hap:

Message édité le 28 octobre 2016 à 15:52:52 par HCDT
tagadou
tagadou
Niveau 7
28 octobre 2016 à 16:07:03

Pas tellement parce que notre classement est casi identique à celui du Live et c'est ça le probleme. On a légèrement baissé mais de rien.
Le truc c'est que mon pote gold est bloqué est vraiment bloqué et ne peut plus rien faire

This_Space
This_Space
Niveau 7
28 octobre 2016 à 16:15:27

Comment sa saison 3 ? Saison 2 non ? Où elle est deja finis ?

tagadou
tagadou
Niveau 7
28 octobre 2016 à 16:24:37

Dans le PTR il y a les competitives de la saison 3

This_Space
This_Space
Niveau 7
28 octobre 2016 à 16:29:30

Au risque de me faire insulter
C'est quoi le ptr ? Et comment on fait ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2016 à 16:48:58

C'est sûr PC uniquement

QcSlayer
QcSlayer
Niveau 10
28 octobre 2016 à 16:59:34

Effectivement, c'est étrange.

LoukaHB
LoukaHB
Niveau 9
28 octobre 2016 à 19:18:06

Le classement est daubé du cul, c'est pas nouveau.

daadaadaad
daadaadaad
Niveau 32
28 octobre 2016 à 19:21:08

Depuis la saison 3, ça prend en compte 'apparement' le score personnel 'en fonction des personnages', c'est aussi pour ça que Mercy à un moment avait tout les potg, ils lui avait donner un gros buff de score avec sa résurrection, ce qui la faisait apparaitre tout le temps en potg et c'est pris en compte pour les parties.

Pour 1 ou 2 parties, ça change pas grand chose mais pour 10, 20 ou 50 parties avec le même réultats final(victoire/défaite) en fonction des personnages ça peut faire un grosse différence.

Message édité le 28 octobre 2016 à 19:21:58 par daadaadaad
TheLelouch
TheLelouch
Niveau 10
28 octobre 2016 à 19:24:24

Go premade de 3 et carry ou alors premade de 6 si vous avez un niveau correct vous roulez sur les gold

tagadou
tagadou
Niveau 7
28 octobre 2016 à 19:34:55

Merci TheLelouch mais le problème n'est pas là. J'ai fait les match de placement en premade et on a une différence de 800 points. C'est énorme !

Sexter
Sexter
Niveau 10
28 octobre 2016 à 19:34:59

Les placements c'est juste pour faire joli parce que je suis tombé exactement au même rang alors qu'en S1 j'avais fais 8 loose et en S2 seulement 3, sans parler de mon niveau individuel que j'ai considérablement amélioré

TheLelouch
TheLelouch
Niveau 10
28 octobre 2016 à 20:25:56

Sexter tu exagéres hein. A la saison 1 j'ai pop rang 42 (rang de merde) et à la saison 2 j'étais direct 3162...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2016 à 22:01:36

Le 28 octobre 2016 à 20:25:56 TheLelouch a écrit :
Sexter tu exagéres hein. A la saison 1 j'ai pop rang 42 (rang de merde) et à la saison 2 j'étais direct 3162...

C'est une blague là? Ou tu es vraiment passé de 42 à 3162?
Le système est complétement pété alors :(

Sexter
Sexter
Niveau 10
28 octobre 2016 à 22:10:56

J'exagère pas j'ai fais 44 s1 2200 s2, c'est un fait. Et je me suis amélioré de fou parce que s1 je débutais sur les fps pc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2016 à 22:42:55

Le 28 octobre 2016 à 20:25:56 TheLelouch a écrit :

C'est ton rang maximal ou celui de fin de saison que ça a prit en compte, pas ton rang de début de saison :hap:
Si ça prenait en compte seulement le rang de début de saison, ça servirait à rien de continuer à jouer pour le reste de la saison :hap:
Mais sinon, oui, Sexter exagère, les placements ne sont pas là pour faire joli, c'est juste que pour ton premier match, le matchmaking doit bien aller chercher une valeur quelque part, il va pas t'attribuer une cote au hasard, et dans le système actuel, le matchmaking va se servir (plus ou moins partiellement, ça dépend de comment ils vont garder ou changer le système suite aux tests du PTR) de ta côte de la saison précédente.
Pour faire un résumé très grossier, les matchs de placements sont juste des matchs où le nombre de points gagnés/perdus ne t'es pas affiché, mais est plus grand qu'un match normal (Je vais dire des conneries mais c'est pour donner un ordre d'idée, si tu gagnes ~25 points par match en temps normal, tes placements eux feront des ~+75). A ne pas prendre comme étant vrai cepandant hein, c'est juste une représentation grossière, derrière y a tout un système de MMR, de MMR brut, d'élasticité du MMR etc.

daadaadaad
daadaadaad
Niveau 32
08 novembre 2016 à 13:44:33

D'ailleurs depuis le nerf de zarya et les différent changement je commence à avoir du mal avec zarya, impossible de se charger à 100% correctement ! Lucio qui se bouffe encore un nerf, chaud, on a l'impression avec ces nerfs ulti et up des dps que cette méta force le pick dps bien plus qu'avant !

[[sticker:p/1lmk]]

Je crois que je vais pas aimer cette saison 3, à voir pour le rework de symmetra.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment