Le 28 octobre 2016 à 20:25:56 TheLelouch a écrit :
Sexter tu exagéres hein. A la saison 1 j'ai pop rang 42 (rang de merde) et à la saison 2 j'étais direct 3162...
C'est ton rang maximal ou celui de fin de saison que ça a prit en compte, pas ton rang de début de saison 
Si ça prenait en compte seulement le rang de début de saison, ça servirait à rien de continuer à jouer pour le reste de la saison 
Mais sinon, oui, Sexter exagère, les placements ne sont pas là pour faire joli, c'est juste que pour ton premier match, le matchmaking doit bien aller chercher une valeur quelque part, il va pas t'attribuer une cote au hasard, et dans le système actuel, le matchmaking va se servir (plus ou moins partiellement, ça dépend de comment ils vont garder ou changer le système suite aux tests du PTR) de ta côte de la saison précédente.
Pour faire un résumé très grossier, les matchs de placements sont juste des matchs où le nombre de points gagnés/perdus ne t'es pas affiché, mais est plus grand qu'un match normal (Je vais dire des conneries mais c'est pour donner un ordre d'idée, si tu gagnes ~25 points par match en temps normal, tes placements eux feront des ~+75). A ne pas prendre comme étant vrai cepandant hein, c'est juste une représentation grossière, derrière y a tout un système de MMR, de MMR brut, d'élasticité du MMR etc.