La courbe d'évolution justement :
https://public.tableau.com/views/OverwatchHeroMetaReport/HistoricalTrackingAllHeroes?:embed=y&:display_count=yes&:showVizHome=no
Tu décoches tout et tu laisses que Ange. ![]()
Et ce qui est intéressant aussi c'est Ana. ![]()
Sinon l'ultime d'Ana est nerfé sur la vitesse de déplacement apparemment sur le PTR.
EDIT : d'ailleurs Lucio et Ana ont dépassés la barre des 90% et font donc parti des héros S tier. Faudrait vraiment changer un peu la mécanique des auras de Lucio (j'approuve l'idée que Alpha avait proposé d'ailleurs).
Le 20 octobre 2016 à 21:26:26 Bigdragonball a écrit :
Bientôt ce jeu sera tellement équilibré que le clic gauche de Mei freezera instantanément (à la place de 2 secondes) et son ulti fera toute la map.Tandis que Genji ne pourra plus lancer qu'un shuriken à la fois et devra recharger à chaque coup. Son ulti durera désormais une demi-seconde.
Quand à D.VA, sa matrice sera illimité et englobera toute la map pour bien absorber encore plus d'ulti avec un simple clic droit.
Sans déconner, ils se basent sur quoi pour faire les modifications ?
Sur les parties à haut niveau, peut-être ?
Genji carry toujours les games et a quasiment aucun coutner en plus d'avoir une mobilité complètement débile.
D.Va est lente et se fait hard counter par Zarya qui elle est top tier
Mei en revanche, il y a des chances au contraire qu'elle se prenne un léger petit nerf
Le 20 octobre 2016 à 22:17:21 Windaube2000 a écrit :
Le 20 octobre 2016 à 21:26:26 Bigdragonball a écrit :
Bientôt ce jeu sera tellement équilibré que le clic gauche de Mei freezera instantanément (à la place de 2 secondes) et son ulti fera toute la map.Tandis que Genji ne pourra plus lancer qu'un shuriken à la fois et devra recharger à chaque coup. Son ulti durera désormais une demi-seconde.
Quand à D.VA, sa matrice sera illimité et englobera toute la map pour bien absorber encore plus d'ulti avec un simple clic droit.
Sans déconner, ils se basent sur quoi pour faire les modifications ?
Sur les parties à haut niveau, peut-être ?
Genji carry toujours les games et a quasiment aucun coutner en plus d'avoir une mobilité complètement débile.
D.Va est lente et se fait hard counter par Zarya qui elle est top tier
Mei en revanche, il y a des chances au contraire qu'elle se prenne un léger petit nerf
Mei a un petit rééquilibrage, son ultime se charge un peu plus lentement, mais par contre il se lance un peu plus rapidement. ![]()
Y'a pas un site qui dit TOUT les up/nerf ?
Le 20 octobre 2016 à 22:21:16 codelolno a écrit :
Pas besoin tu prends tout les perso qui ont pas besoin de up :
Chacal, Faucheur, Choper ==> Et hop t'as la liste de tout ceux qui on un up par blizzard :D
J'ai vraiment l'impression qu'ils raisonnent comme ca dans leur équilibrage parfois
Bonsoir
https://www.reddit.com/r/Overwatch/comments/58icsd/ptr_update_231gb/ <= here
Le 20 octobre 2016 à 22:08:42 PureSangheili77 a écrit :
Le 20 octobre 2016 à 22:02:05 MercyDps a écrit :
bon soit, mais la tier list que nous a sorti le khey du dessus, j'y crois moyen, mercy trash tier?
Jveux bien croire qu'elle soit moins pick qu'ana et lucio mais quand mêmeC'est pas du bullshit. C'est des données récoltées. Le temps total du personnage joué divisé par le temps total des matchs pro.
Je te laisse regarder ça :
https://www.overbuff.com/blog/2016-10-20-overwatch-hero-tier-list-and-meta-report-it-s-the-west-s-world-after-allEn gros il y a tout qui est expliqué là dedans mais c'est en anglais. Il y a aussi une courbe montrant l'évolution du pickrate à travers le temps (Mercy était genre à 60% après son dernier buff puis n'a fait que descendre et encore descendre depuis).
Et tu peux regarder les matchs pros de ces dernières semaines, pour trouver une Mercy c'est carrément difficile et ça dure pas longtemps généralement.
Surement dû au fait que les flankers sont beaucoup trop puissants et peuvent facilement rekt mercy
Genji et tracer, faut que ça bouffe du nerf dégâts là
En passant : buff de mei l'ultime qui se lance plus rapidement
Le 20 octobre 2016 à 22:22:57 MercyDps a écrit :
bon soit, mais la tier list que nous a sorti le khey du dessus, j'y crois moyen, mercy trash tier?
Jveux bien croire qu'elle soit moins pick qu'ana et lucio mais quand mêmeC'est pas du bullshit. C'est des données récoltées. Le temps total du personnage joué divisé par le temps total des matchs pro.
https://www.overbuff.com/blog/2016-10-20-overwatch-hero-tier-list-and-meta-report-it-s-the-west-s-world-after-allEn gros il y a tout qui est expliqué là dedans mais c'est en anglais. Il y a aussi une courbe montrant l'évolution du pickrate à travers le temps (Mercy était genre à 60% après son dernier buff puis n'a fait que descendre et encore descendre depuis).
Et tu peux regarder les matchs pros de ces dernières semaines, pour trouver une Mercy c'est carrément difficile et ça dure pas longtemps généralement.
Surement dû au fait que les flankers sont beaucoup trop puissants et peuvent facilement rekt mercy
Genji et tracer, faut que ça bouffe du nerf dégâts là
Oui et non. En vrai, Mercy souffre du même problème que Symmetra avec son TP. Dés que tu vois une mercy dans la team ennemy, c'est une véritable chasse à l'homme qui est engagée contre elle...
Ensuite, Pharah étant poubelle tier à cause des nombreux pick Ana et McCree, Mercy peut pas vraiment aller en l'air pour être plus safe.
Donc en gros en Teamfight, quand tu joues Mercy c'est soit tu es avec team, tu heal et boost dammage mais derrière tu te prend un hard focus... Ou alors tu te planque dans un coin et ta team se retrouve 5v6 sans heal en prenant le risque de compter sur toi pour pas que tu te fasses choper.
Pour revoir Mercy en partie, faudrait que soit les flankers se fassent nerf ou que Pharah redevienne Top tier.
Le 20 octobre 2016 à 22:21:16 codelolno a écrit :
https://www.reddit.com/r/Overwatch/comments/58icsd/ptr_update_231gb/
Ca n'est pas totalement à jour.
Je vais dire tous ceux que je sais :
Torbjorn
La petite tourelle se déploie plus vite
Génère 2 de ferrailles par seconde passivement.
Sur les cadavres il récupère "que" 15 ferrailles au lieu de 25.
D.Va
A gagné 100pvs blanc (normaux)
Se déplace ~2 fois plus vite qu'avant en tirant
Son utlime se charge un peu plus lentement
Mei
Son ultime s'active plus rapidement
Son ultime se charge plus lentement
Soldat 76
Spread remis comme avant (donc moins de dispersion en gros)
Dégâts par balles passé de 17 à 20
Ana
L'ultime donne moins de vitesse qu'avant
Zarya
Ne gagne que 40% de puissance par shield (aucune idée de si le shield est simplement moins bon, ou juste si il génère moins de puissance, car dans les 2 cas forcément ça réduit la puissance obtenu par shield)
Sa puissance diminue plus rapidement
DVA va devenir increvable bordel de chiotte
Les UP de DVa sont sympa mais le problème vient surtout que tous les perso qu'elle counter efficacement sont poubelle tier (Pharah, Bastion, Torb, Widow, hanzo,...)
Ok, il reste quand même McCree, Reaper et RoadHog de temps à autre... mais voilà quoi, c'est pas folichon et faut aussi surtout prendre en compte que si tu as une Zarya en face (90% de chance que ça arrive à haut niveau), elle te met la bite quand elle veut
Du coup, c'est pareil que Mercy, D.Va souffre aussi d'un problème de meta.
http://us.battle.net/forums/en/overwatch/topic/20749857162
Merci du recap ![]()
- "Ultimate costs have been increased by 25% for all heroes"
J'approuve ce changement.
Les ultis se chargent beaucoup trop vite à l'heure actuelle.
Nano Boost
- No longer increases move speed
Les compos Beyblade (Reaper/Ana) en sueur 
Le 20 octobre 2016 à 22:30:09 Windaube2000 a écrit :
Genji et tracer, faut que ça bouffe du nerf dégâts làOui et non. En vrai, Mercy souffre du même problème que Symmetra avec son TP. Dés que tu vois une mercy dans la team ennemy, c'est une véritable chasse à l'homme qui est engagée contre elle...
Ensuite, Pharah étant poubelle tier à cause des nombreux pick Ana et McCree, Mercy peut pas vraiment aller en l'air pour être plus safe.Donc en gros en Teamfight, quand tu joues Mercy c'est soit tu es avec team, tu heal et boost dammage mais derrière tu te prend un hard focus... Ou alors tu te planque dans un coin et ta team se retrouve 5v6 sans heal en prenant le risque de compter sur toi pour pas que tu te fasses choper.
Pour revoir Mercy en partie, faudrait que soit les flankers se fassent nerf ou que Pharah redevienne Top tier.
Ou bien un buff mercy, ils ont nerfé la charge de son ult
Pourquoi n'aurait elle pas droit à 100 shield en plus? des trucs du genre, les flankers sont bcp trop puissants pour 200 hp
Le 20 octobre 2016 à 23:12:48 MercyDps a écrit :
Le 20 octobre 2016 à 22:30:09 Windaube2000 a écrit :
Genji et tracer, faut que ça bouffe du nerf dégâts làOui et non. En vrai, Mercy souffre du même problème que Symmetra avec son TP. Dés que tu vois une mercy dans la team ennemy, c'est une véritable chasse à l'homme qui est engagée contre elle...
Ensuite, Pharah étant poubelle tier à cause des nombreux pick Ana et McCree, Mercy peut pas vraiment aller en l'air pour être plus safe.Donc en gros en Teamfight, quand tu joues Mercy c'est soit tu es avec team, tu heal et boost dammage mais derrière tu te prend un hard focus... Ou alors tu te planque dans un coin et ta team se retrouve 5v6 sans heal en prenant le risque de compter sur toi pour pas que tu te fasses choper.
Ou bien un buff mercy, ils ont nerfé la charge de son ult
Pourquoi n'aurait elle pas droit à 100 shield en plus? des trucs du genre, les flankers sont bcp trop puissants pour 200 hp
Tu oublies pleins d'autres détails.
Si Mercy est plus joué, c'est à cause de plusieurs raison.
Ils ont déjà buff Mercy sur son heal dans les précédents patch et pourtant, elle est toujours pas là car :
Pour Ange, ils ont parlé de lui attribuer une nouvelle capacité, donc à voir, mais pour l'instant, elle est trop vulnérable, et ne peut pas se défendre efficacement.
Le 20 octobre 2016 à 23:43:04 _Reg24_ a écrit :
Pour Ange, ils ont parlé de lui attribuer une nouvelle capacité, donc à voir, mais pour l'instant, elle est trop vulnérable, et ne peut pas se défendre efficacement.
j'en ai pas entendu parler, c'est la première fois que je vois ça, ils en ont parlé où?
Le 20 octobre 2016 à 23:49:56 MercyDps a écrit :
Le 20 octobre 2016 à 23:43:04 _Reg24_ a écrit :
Pour Ange, ils ont parlé de lui attribuer une nouvelle capacité, donc à voir, mais pour l'instant, elle est trop vulnérable, et ne peut pas se défendre efficacement.j'en ai pas entendu parler, c'est la première fois que je vois ça, ils en ont parlé où?
J'en avais aussi entendu parler, j'ai pas la source mais ça devait venir d'un post sur le forum US ou autre.
C'était avant qu'il lui donne son buff de 20% sur le soin.
Ils avaient essayer diverses choses mais peu étaient concluantes si j'ai bonne mémoire.