CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Maj PTR 2Go

bigdragonball
bigdragonball
Niveau 8
20 octobre 2016 à 21:26:26

Bientôt ce jeu sera tellement équilibré que le clic gauche de Mei freezera instantanément (à la place de 2 secondes) et son ulti fera toute la map.

Tandis que Genji ne pourra plus lancer qu'un shuriken à la fois et devra recharger à chaque coup. Son ulti durera désormais une demi-seconde.

Quand à D.VA, sa matrice sera illimité et englobera toute la map pour bien absorber encore plus d'ulti avec un simple clic droit.

Sans déconner, ils se basent sur quoi pour faire les modifications ?

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
20 octobre 2016 à 21:27:12

Le 20 octobre 2016 à 21:25:00 Hijacker a écrit :
Dans la version actuelle apparemment nerf de la charge de l'ulti de Genji, un kill rapporte 14% au lieu de 17.

Bah après les kills en soit ça n'a jamais rien rapporté ce sont les dégâts qui rapportent de la charge d'ultime. Donc si c'est un kill sur un perso à 200 pvs ou 250 pvs ça change quelque chose forcément. :hap:

Même si je me doute bien que c'est sur un perso à 200 pvs et qu'avant c'était donc 17% et maintenant 14%. :noel:

mastergeek85
mastergeek85
Niveau 11
20 octobre 2016 à 21:29:07

bon alors c'est quoi tout les buff et nerf ???

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
20 octobre 2016 à 21:33:06

Le 20 octobre 2016 à 21:26:26 Bigdragonball a écrit :
Bientôt ce jeu sera tellement équilibré que le clic gauche de Mei freezera instantanément (à la place de 2 secondes) et son ulti fera toute la map.

Tandis que Genji ne pourra plus lancer qu'un shuriken à la fois et devra recharger à chaque coup. Son ulti durera désormais une demi-seconde.

Quand à D.VA, sa matrice sera illimité et englobera toute la map pour bien absorber encore plus d'ulti avec un simple clic droit.

Bon écoute bien. Déjà c'est le serveur test, la plupart des modifications seront remodifiés voir retirés pour le serveur live.

Ensuite sur quoi ils se basent ? Sur la commu pro en grande partie ou D.va est proche du trash tier, Genji le perso attaquant le plus joué. Et si ils ont buff Mei sur la dernière MaJ (enfin celle d'avant Halloween) c'est parce qu'elle était bien trash elle aussi et que jamais personne ne se faisait prendre dans son ultime.

On a des données hyper précise qui "traduisent" bien la puissance de chaque perso, ce qui donne une tier list plutôt précise et voici la dernière en date :

S Tier (>=95% Usage Rate*): No one!

A Tier (>80% Usage Rate): Zarya, Ana, Lucio
B Tier (>50% Usage Rate): Reinhardt, Reaper
C Tier (>20% Usage Rate): Winston, McCree, Mei, Tracer, Roadhog, Genji
D Tier (>5% Usage Rate): Zenyatta
F Tier (<5% Usage Rate): D.Va, Pharah, Hanzo, Mercy, Bastion, Junkrat, Widowmaker, Soldier 76, Torbjorn, Symmetra

MercyDps
MercyDps
Niveau 4
20 octobre 2016 à 21:33:33

Le 20 octobre 2016 à 21:26:26 Bigdragonball a écrit :

OTP genji spotted

Heureusement que ce perso se fasse équilibrer, il est BROKEN mec

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
20 octobre 2016 à 21:36:59

Le 20 octobre 2016 à 21:27:12 PureSangheili77 a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 21:25:00 Hijacker a écrit :

Même si je me doute bien que c'est sur un perso à 200 pvs et qu'avant c'était donc 17% et maintenant 14%. :noel:

Mais quelle bonne interprétation dis donc :)

C'est testé sur un bot du stand de tir, 200 dmg donc.

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
20 octobre 2016 à 21:41:50

Pour ceux qui veulent voir c'est tenu à jour :
https://www.reddit.com/r/Overwatch/comments/58icsd/ptr_update_231gb/

Nerf de Zarya aussi dans le patch à priori, soit sur la résistance des boucliers (ce qui expliquerai qu'elle ne puisse charger que 40%) soit sur le taux de charge par dégâts (donc pareil ça expliquerai les 40%) et sa puissance redescend plus vite.

MercyDps
MercyDps
Niveau 4
20 octobre 2016 à 21:49:56

le buff de DVA n'était absolument pas nécessaire, le fait qu'elle bouge 2 fois plus vite en tirant c'est déjà nimp, mais en plus on lui rajoute 100 hp :honte:

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
20 octobre 2016 à 21:53:01

Attendez, vous venez de dire que DVA a été buff? Mais c'est une blague? la communauté entière demande un nerf, ulti et bouclié fumé et ils lui rajouent 100 De vie sans rien faire?

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
20 octobre 2016 à 21:54:05

Le 20 octobre 2016 à 21:49:56 MercyDps a écrit :
le buff de DVA n'était absolument pas nécessaire, le fait qu'elle bouge 2 fois plus vite en tirant c'est déjà nimp, mais en plus on lui rajoute 100 hp :honte:

Faut le répéter combien de fois ? Les changements ne sont pas définitifs du tout, ils font vraiment des tests cette fois, c'est pas simplement une maj un peu en avance.

Pour moi le plus important c'est qu'ils up sa vitesse en tirant effectivement, les 100 hps de plus je pense que c'est pas nécessaire.

L00M1N471
L00M1N471
Niveau 10
20 octobre 2016 à 21:54:42

Le 20 octobre 2016 à 21:53:01 HeavenRoad a écrit :
Attendez, vous venez de dire que DVA a été buff? Mais c'est une blague? la communauté entière demande un nerf, ulti et bouclié fumé et ils lui rajouent 100 De vie sans rien faire?

Dva est un des perso les plus useless hein
Je vois quasi jamais de D.Va en ranked et je suis SEULEMENT Platine
Limite je vois plus de Torbjorn et de Symmettra parce qu'eux au moins ils prennent pas la place d'un vrai tank qui serait vraiment utile

MercyDps
MercyDps
Niveau 4
20 octobre 2016 à 21:55:52

le buff de torbjorn est sympa, il risque d'être vraiment brise burne :hap:

MercyDps
MercyDps
Niveau 4
20 octobre 2016 à 21:56:34

Le 20 octobre 2016 à 21:54:42 L00M1N471 a écrit :

Limite je vois plus de Torbjorn et de Symmettra parce qu'eux au moins ils prennent pas la place d'un vrai tank qui serait vraiment utile

Absolument pas d'accord avec toi, ce perso en attaque est vraiment strong

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
20 octobre 2016 à 21:57:39

:rire: Depuis quand la communauté entière demande un nerf ? A part au tout début après son dernier buff où les gens avaient pas appris à jouer contre elle, mais là ça fait 2 bons mois que j'ai rien vu sur elle, au contraire, elle est clairement pas viable actuellement, surtout avec Zarya qui est carrément puissante et qui est un super contre à D.va.

D.Va qui a un pickrate inférieur à 5% à niveau pro c'est pas pour rien. Et qu'on ne me sorte pas l'argument du "on n'est pas à niveau pro", on équilibre pas le jeu pour les bronzes non plus, même à niveau moyen si tu sors Zarya et/ou Mei c'est super dur pour elle d'être utile.

codelolno
codelolno
Niveau 10
20 octobre 2016 à 21:58:08

D va en a besoin les gars soyez raisonnable d va c de la merde !!!

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
20 octobre 2016 à 22:01:54

Le 20 octobre 2016 à 21:56:34 MercyDps a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 21:54:42 L00M1N471 a écrit :

Absolument pas d'accord avec toi, ce perso en attaque est vraiment strong

Très bons dps, mais est quasiment immobile quand elle tire et à une portée ridicule. Ne peut pas shield en même temps qu'elle tire, a besoin un minimum de viser. Zarya counter ultra efficacement D.va.

A côté Winston a un dps plus faible certes, mais pas de malus de vitesse en tirant, peut shield et continuer de tirer, son shield bloque les balles ET les rayons.

D.va c'est proche du useless oui, surtout en comparaison de Winston. Elle est juste meilleure contre les Bastions et Torbjorn quoi, persos qu'on ne voit quasiment plus. :noel:

MercyDps
MercyDps
Niveau 4
20 octobre 2016 à 22:02:05

bon soit, mais la tier list que nous a sorti le khey du dessus, j'y crois moyen, mercy trash tier?
Jveux bien croire qu'elle soit moins pick qu'ana et lucio mais quand même

codelolno
codelolno
Niveau 10
20 octobre 2016 à 22:05:28

Bah mercy .... Elle peux pas rez si elle se fait focus et pour rez faut qu'elle soit absents du teamfight ... Donc la team est 5v 6

MessieurDam
MessieurDam
Niveau 12
20 octobre 2016 à 22:06:31

Apparemment, seulement 2 GB sont utilisé pour les changement sur ce PTR, il y a 600 MB de vide [[sticker:p/1jnh]] (Ce n'est pas confirmé, des info à prendre avec des pincettes)

Message édité le 20 octobre 2016 à 22:06:45 par MessieurDam
PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
20 octobre 2016 à 22:08:42

Le 20 octobre 2016 à 22:02:05 MercyDps a écrit :
bon soit, mais la tier list que nous a sorti le khey du dessus, j'y crois moyen, mercy trash tier?
Jveux bien croire qu'elle soit moins pick qu'ana et lucio mais quand même

C'est pas du bullshit. C'est des données récoltées. Le temps total du personnage joué divisé par le temps total des matchs pro.

Je te laisse regarder ça :
https://www.overbuff.com/blog/2016-10-20-overwatch-hero-tier-list-and-meta-report-it-s-the-west-s-world-after-all

En gros il y a tout qui est expliqué là dedans mais c'est en anglais. Il y a aussi une courbe montrant l'évolution du pickrate à travers le temps (Mercy était genre à 60% après son dernier buff puis n'a fait que descendre et encore descendre depuis).

Et tu peux regarder les matchs pros de ces dernières semaines, pour trouver une Mercy c'est carrément difficile et ça dure pas longtemps généralement.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment