CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le prochain Blizzard

RDR-GOTY
RDR-GOTY
Niveau 9
15 octobre 2016 à 15:43:02

Sera un jeu à la Rocket League...

Ca me semble évident dans la mesure où Blizzard prend toujours les formules du moment qui marchent et les réinterprête dans un univers à eux ou créé pour l'occasion...

Le jeu de caisse compétitif ou jeu sportif tout simplement a le vent en poupe grâce à Rocket League et à un moment donné, je sens que Blibli va débarquer dans le créneau, qui plus est porteur en terme de pognon...

Avis perso...

Sexter
Sexter
Niveau 10
15 octobre 2016 à 15:49:15

Ils remettent au gout du jour de vieux concept qui commencent à vieillir sur d'autres jeux (Magic -> Hearthstone, TF2 -> Overwatch), je pense pas qu'ils fassent comme avec HotS en allant dans un marché ou la concurrence est déjà trop bien installée au grand publique.

Perso je vois bien un jeu d'infiltration comme ils ont déjà commencé à en développer un et que la concurrence est pas trop rude (Splinter Cell c'est devenu un jeu d'action et MGS sort tous les 5 ans).
Mais ce sera pas pour tout de suite je pense que leur prochain jeu ce sera Diablo 4 ou Starcraft 3

[Pharah]
[Pharah]
Niveau 10
15 octobre 2016 à 15:51:31

Blizzard crée très peu de licences, en tout ils en ont seulement créés 4 en 22 ans. Ils risquent pas d'enchaîner sur un nouveau truc avant longtemps. Et Magic ne faisait pas un carton quand ils ont lancé Hearthstone, c'est même eux qui à remis au goût du jour les TCG

Et faut que ça puisse offrir un minimum de lore

[Pharah]
[Pharah]
Niveau 10
15 octobre 2016 à 15:54:04

@Sexter trop tôt pour Starcraft, ils viennent de clore la trame narrative principale de l'ensemble des jeux StarCraft, donc à moins de recréer une nouvelle histoire inédite, ils ne toucheront plus à la licence
Je suis plus favorable à un nouveau Diablo de mon côté, même si à la BlizzCon je suis sûr qu'ils vont nous proposer des remake des anciens jeux (que ca soit Warcraft, Diablo ou Starcraft)

Fuzo
Fuzo
Niveau 18
15 octobre 2016 à 17:12:13

Un FPS avec les héros de Warcraft :ok:

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
15 octobre 2016 à 17:18:06

Je cracherais pas sur un remake de Warcraft perso ça me permettrait de m'y mettre :(

[Pharah]
[Pharah]
Niveau 10
15 octobre 2016 à 17:31:38

Moi ça me permettrait de découvrir la licence :(

daadaadaad
daadaadaad
Niveau 32
15 octobre 2016 à 17:32:12

ils ont rien en gros projet en cours pour le moment (sc2 est fini, overwatch sortit, wow et heartstone les extensions sont sorties) et avec le lancement des films sur warcraft, c'est pas improbable qu'ils commencent sous peu à travailler sur Warcraft 4.

KripsUmpotov
KripsUmpotov
Niveau 8
15 octobre 2016 à 17:37:01

Starcraft : Ghosts [[sticker:p/1ntq]]

Non en vrai j'aurais adoré qu'ils se creusent la tête pour faire du jamais vu, un type de jeu qui n'a jamais été fait, et qui soit quand même prenant et agréable à jouer. Mais ça me paraît impossible vu que presque tout a été fait. L'originalité n'est PAS dans la VR. Et niveau contenu, ça risque d'être compliqué de faire original vu qu'ils visent un grand public.
Mais niveau gameplay, ça serait tout à fait possible.

[Pharah]
[Pharah]
Niveau 10
15 octobre 2016 à 17:49:39

Bah le seul gros projet qui est en cours selon moi c'est Diablo 4, ça fait longtemps que l'équipe de développement recrute pour un projet autour de Diablo.

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
15 octobre 2016 à 19:49:17

Le 15 octobre 2016 à 17:37:01 KripsUmpotov a écrit :
Starcraft : Ghosts [[sticker:p/1ntq]]

Non en vrai j'aurais adoré qu'ils se creusent la tête pour faire du jamais vu, un type de jeu qui n'a jamais été fait, et qui soit quand même prenant et agréable à jouer. Mais ça me paraît impossible vu que presque tout a été fait. L'originalité n'est PAS dans la VR. Et niveau contenu, ça risque d'être compliqué de faire original vu qu'ils visent un grand public.
Mais niveau gameplay, ça serait tout à fait possible.

[[sticker:p/1lmb]]
]The-Last-Man[
]The-Last-Man[
Niveau 10
15 octobre 2016 à 19:51:42

Remake des 3 premiers Warcraft. :ange:

Ça me deciderait à investir dans un PC :oui:

RDR-GOTY
RDR-GOTY
Niveau 9
15 octobre 2016 à 21:01:31

Diablo 4 ...je signe tout de suite... Mais du genre..un vrai Diablo qui tape grave quoi...En version jouable en ligne avec interactions poussées...

[Pharah]
[Pharah]
Niveau 10
15 octobre 2016 à 21:06:38

@RDR-GOTY en gros tu veux Lost Ark? :hap:
Si tu ne connais pas Lost Ark, imagine le meilleur jeu du monde dans ta tête. Voilà.

fox_master
fox_master
Niveau 10
15 octobre 2016 à 21:16:15

Le 15 octobre 2016 à 15:51:31 [Pharah] a écrit :
Blizzard crée très peu de licences, en tout ils en ont seulement créés 4 en 22 ans. Ils risquent pas d'enchaîner sur un nouveau truc avant longtemps. Et Magic ne faisait pas un carton quand ils ont lancé Hearthstone, c'est même eux qui à remis au goût du jour les TCG

Et faut que ça puisse offrir un minimum de lore

(Big player de Magic here!)

Magic voit son nombre de joueur augmenter significativement depuis Innistrad (2011) avec un gros bond en 2012 (avec l'extension "Return To Ravnica"). Et ça continue encore et encore jusqu'à ce jour (où l'on observe presque une stabilisation)
Heartstone est sorti en 2014.

Donc, même si on en a l'impression, Heartstone n'a pas redonné de "seconde jeunesse" à MTG. !!

[Pharah]
[Pharah]
Niveau 10
15 octobre 2016 à 21:23:08

Cependant tu ne peux pas nier le nombre de joueurs de Hearthstone dans le monde, et le nombre de TCG qui sont sortis depuis l'arrivée de Hearthstone sur le marché. C'est ça que je disais avec mon post. On ne peut pas nier l'impact colossale de HS dans le monde des jeux de cartes, ça l'a fait découvrir aux yeux du grand public, même si il y avait déjà un public pour des jeux tels que MTG ou Yu-Gi-Oh (on l'oublie trop souvent celui là).

fox_master
fox_master
Niveau 10
15 octobre 2016 à 21:41:58

Le 15 octobre 2016 à 21:23:08 [Pharah] a écrit :
Cependant tu ne peux pas nier le nombre de joueurs de Hearthstone dans le monde, et le nombre de TCG qui sont sortis depuis l'arrivée de Hearthstone sur le marché. C'est ça que je disais avec mon post. On ne peut pas nier l'impact colossale de HS dans le monde des jeux de cartes, ça l'a fait découvrir aux yeux du grand public, même si il y avait déjà un public pour des jeux tels que MTG ou Yu-Gi-Oh (on l'oublie trop souvent celui là).

N'y voit aucune animosité de ma part, d'ailleurs j'apprécie ta comparaison entre HS et MTG.
Effectivement, le nb de joueur sur HS est juste énorme, c'est juste le meilleur TCG online et 2ème meilleur TCG tout court :) Et en effet, ça a amené du monde.
Par contre, par expérience personnelle, je connais beaucoup + de joueur qui sont passé de MTG à Heartstone (manque de temps, d'investissement, de lieu de jeu, facilité etc...) que de joueur qui sont passé de HS à MTG.

Mais tu as raison, HS c'est LE TCG qui a fait entrer bcp de joueurs!
MTG, lui, a (re!)connu un franc succès grâce à la succession et enchainement d'extension, de packs, de formats (hello le format "Commander"!). D'ailleurs le rythme est beaucoup trop soutenu t (je pense!) qu'on court à la catastrophe sur MTG. Mais c'est un autre débat.

[Pharah]
[Pharah]
Niveau 10
15 octobre 2016 à 21:46:12

Ne t'en fais pas, je n'en vois aucune. N'en vois pas non plus de mon côté, justement on partage tout à fait le même avis pour le coup.
La seule différence est que je suis un caca humain sur Hearthstone et les TGC en général. Mais ça c'est un autre débat. :hap:

fox_master
fox_master
Niveau 10
15 octobre 2016 à 22:10:11

Je te rassure, les TCG demandent une concentration énorme et un mental d'acier (quand tu te tapes un tournoi de 8h à 20h, 100% à réfléchir c'est "physique" lol), en + des connaissances des règles dans leurs moindres petits détails. Et même après 16 ans de jeu, de passion, on fait TOUJOURS d'énorme c*nneries LOL.
Je ne parle même pas du deck building qui demande une connaissance et des tests TRES poussés, parfois sur plusieurs jours!

Et puis comme dans OW, il y a une meta à gérer ^^

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment