CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sortons de l'élo HELL //commu

JeanFousPasUne
JeanFousPasUne
Niveau 9
28 septembre 2016 à 15:30:42

Salam a tous :oui:
Je fais référence au topic de ninetic :d)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33972-48575605-1-0-1-0-overwatch-finis-pour-moi.htm
J'ai vu que pas mal d'entre vous sont coincés dans "l'élo hell".
Pour ma part il existe bel et bien, je vous fait un rapide schéma de ce qui m'est arrivé.
-Joueur de COD4 promod en compétition pendant 3 ans
-Joueur TF2 pendant 3 ans compétitif aussi mais j'étais encore jeune
-Joueur Quake pendant 5 ans.
J'ai une bonne aim,
Une vision du jeu correcte, je sais quoi faire et quand
Le soucis? Mes mates.
Je suis bloqué entre 2400 et 2500 impossible en soloQ de monter plus haut, je suis redescendu a 2300 et remonté mais depuis le début de la S2 malgré mes 7/10 je suis tombé a ce rang et le jeu me mets systématiquement en échec dés que je commence a trop gagner avec des teams qui se font rouler dessus quel que soit le post que j'occupe.
C'est frustrant inutilement.
J'ai malheureusement une vie et peu de contacts sur OW, je suis disponible le soir.
J'aimerais pouvoir jouer avec des gens de mon rank pour qu'on puisse monter ensemble car je suis persuadé d'être bloqué artificiellement par le jeu, chose que je ne peux pas changer seul par manque de temps et par flemme également, je joue pour m'amuser avec un peu d'enjeu par our devenir pro.
Je propose donc au forum de s'organiser non pas pour monter une team mais plus un groupe avec des vas et viens de la part des membres.

En résumé (remplissez le pour qu'on puisse s'organiser) :d)
-Rank : 2500
-Poste :Main Lucio supp, Mei en def, Tracer en KOTH.
Globalement je suis bon en DPS et en supp, mauvais en tank.
-Dispo : le soir

ID : ONLINERZZ#2719

Je vous propose qu'on se retrouve ce soir sur le discorde du forum pour essayer de monter ensemble si vous êtes dans ma tranche de niveau.

NB POUR SOURY :d) Si tu peux ne pas lock le topic, le but n'étant pas de former une team mais de faciliter la formation d'une petite commu de forummeur qui veulent monter leur rang sans forcément avoir un line up précis. Ca serait cool, sur le discorde vous êtes souvent full et pas super accueillants quand vous etes en pleine partie.
Je passe également sur le soucis de rang, ce thread permettra de savoir avec qui jouer.

IMPORTANT : Je suis plutôt calme, je ne veux pas jouer avec des joueurs qui ragent ou qui donnent des ordres, si y'a pas une bonne ambiance je préfère encore jouer seul que de supporter le petit nazillon de service qui gueule dans son micro en croyant avoir pénétré la matrice du jeu grâce a son QI supérieur. Merci.

Pour finir :d)
Pour ceux qui l'ignorent, dans les jeux compétitifs en équipe en plus des postes attribués on assigne souvent a un joueur le lead, et a un autre joueur les call.
Pour ma part j'estime avoir un connaissance suffisante du jeu pour pouvoir lead ou call malgré mon rang, ceci étant dit on peut en discuter tranquille sur le discord.

Anti-merdeBAN
Anti-merdeBAN
Niveau 10
28 septembre 2016 à 15:33:11

T'as l'air vraiment relou :(

ssoossosa
ssoossosa
Niveau 10
28 septembre 2016 à 15:35:08

Perso je le vois pas votre "elo HELL"
La plupart des personnes que je vois dire ça et dire qu'ils sont rank début platine à cause du soloq méritent ce rank
Et de toute façon, comme beaucoup de personne l'ont dit : if you bon you monte
Cependant, je te souhaites quand même bonne chance pour ta recherche ! :ok:

Alma_Elma
Alma_Elma
Niveau 17
28 septembre 2016 à 15:40:01

J'aime les gens qui balancent des infos en mode background de fous mais s'ils perdent c'est à cause du système :hap:

sax94
sax94
Niveau 12
28 septembre 2016 à 15:40:03

1/ :pave:

2/ J'ai pas tout lu :rire2:

3/ Bon courage quand même :rire:

JeanFousPasUne
JeanFousPasUne
Niveau 9
28 septembre 2016 à 15:41:53

Le 28 septembre 2016 à 15:40:01 Alma_Elma a écrit :
J'aime les gens qui balancent des infos en mode background de fous mais s'ils perdent c'est à cause du système :hap:

Je te corrige allègrement sur les 3 jeux sus-cité :hap:
Je perds en partie a cause du MM et en partie parce que j'ai pas envie de farmer pour monter ! Je fais peu de game, 1 ou 2/ jour car seul c'est vite chiant

LoukaHB
LoukaHB
Niveau 9
28 septembre 2016 à 15:56:12

Je t'ajouterai. Par contre j'ai subi une série dégueulasse qui a ruiné ma côte y a quelques jours, j'ai peu joué depuis, donc tu attendras que je remonte un peu pour qu'on puisse jouer ensemble, histoire de pas t'handicaper.
Après c'est un pari, mais personnellement si j'arrive à afficher une progression correcte en team alors que je galère en solo depuis le début de la saison, j'viendrai rendre compte des faits sur le forum. Sinon, je m'inclinerai en acceptant d'être un sous-joueur :)

A plouch' IG.

Message édité le 28 septembre 2016 à 15:56:28 par LoukaHB
Sexter
Sexter
Niveau 10
28 septembre 2016 à 16:05:54

Je suis très exactement 2460 :hap:

Je joue avec quelques mecs cool du forum qui tournent à peu près dans ces rangs donc et on a bien besoin d'un bon dps, à part ça on est organisé et on joue bien nos rôles respectifs.
Par contre mon ordi est en panne mais tu peux déjà m'ajouter : Sexter#21902

Un-nicomuniste
Un-nicomuniste
Niveau 10
28 septembre 2016 à 16:13:09

je t'ajoute la

Lingardinho
Lingardinho
Niveau 6
28 septembre 2016 à 16:32:51

Mouais, je veux bien que ça soit galère en SoloQ mais quand t'a un bon niveau comme certains le prétende tu monte direct 3000 minimum et ne stagne pas dans les 2500. :(

LoukaHB
LoukaHB
Niveau 9
28 septembre 2016 à 16:52:04

Le 28 septembre 2016 à 16:32:51 Lingardinho a écrit :
Mouais, je veux bien que ça soit galère en SoloQ mais quand t'a un bon niveau comme certains le prétende tu monte direct 3000 minimum et ne stagne pas dans les 2500. :(

On va être honnête, par rapport à CS, SC2 et autres jeux du genre, Overwatch n'est pas vraiment le jeu qui demande le plus de skill. Avant d'arrêter, j'étais LEM/GE à CS (soit top 2%), qui demande 5x plus de skill et autant de TP qu'OW, et là je suis plus ou moins bloqué dans les bas fonds.
Qu'on aille pas m'expliquer que les joueurs d'OW ont un meilleur skill que les joueurs de CS... je pense qu'il y a vraiment un truc qui coince quelque-part. Je veux bien avoir pris le jeu en retard et pas encore avoir trouvé mon rythme de croisière, mais tout de même...

Message édité le 28 septembre 2016 à 16:53:39 par LoukaHB
Sen-Mithrarin
Sen-Mithrarin
Niveau 10
28 septembre 2016 à 16:56:10

Le 28 septembre 2016 à 16:05:54 Sexter a écrit :

Je joue avec quelques mecs cool du forum qui tournent à peu près dans ces rangs donc et on a bien besoin d'un bon dps, à part ça on est organisé et on joue bien nos rôles respectifs.

Ah c'est pour ça que tu joues plus ?

Lingardinho
Lingardinho
Niveau 6
28 septembre 2016 à 17:01:16

Certes, après le peu de joueurs que je connais qui sont plutôt bon, joue souvent en SoloQ voir DuoQ et prennent le DPS et arrive à prendre le diamant sans trop de difficultés. Après je sais que c'est pas simple d'être dans la bonne équipe vu que j'en fait l'expérience aussi. Mais je pense qu'un bon DPS peut être bien classé, après pour les autres j'avoue qu'après coup c'est pas si simple si les mates ne suivent pas. :(

JeanFousPasUne
JeanFousPasUne
Niveau 9
28 septembre 2016 à 18:02:33

Ca marche !

Le 28 septembre 2016 à 16:32:51 Lingardinho a écrit :

La je suis remonté de 2200 a 2500 en chain win mais je sens que le vent va tourner :rire:

Le 28 septembre 2016 à 16:13:09 Un-nicomuniste a écrit :
je t'ajoute la

Merci, on se pète ce soir

Le 28 septembre 2016 à 15:56:12 LoukaHB a écrit :
Je t'ajouterai. Par contre j'ai subi une série dégueulasse qui a ruiné ma côte y a quelques jours, j'ai peu joué depuis, donc tu attendras que je remonte un peu pour qu'on puisse jouer ensemble, histoire de pas t'handicaper.
Après c'est un pari, mais personnellement si j'arrive à afficher une progression correcte en team alors que je galère en solo depuis le début de la saison, j'viendrai rendre compte des faits sur le forum. Sinon, je m'inclinerai en acceptant d'être un sous-joueur :)

A plouch' IG.

Pas de soucis :)

Le 28 septembre 2016 à 17:01:16 Lingardinho a écrit :
Certes, après le peu de joueurs que je connais qui sont plutôt bon, joue souvent en SoloQ voir DuoQ et prennent le DPS et arrive à prendre le diamant sans trop de difficultés. Après je sais que c'est pas simple d'être dans la bonne équipe vu que j'en fait l'expérience aussi. Mais je pense qu'un bon DPS peut être bien classé, après pour les autres j'avoue qu'après coup c'est pas si simple si les mates ne suivent pas. :(

Je favorise support sauf en KOTH ou je demande la tracer. Mais ça se joue généralement a ta team, la dernière win j'ai win avec un tjorb en KOTH mais a la fin t'es dégouté parce que t'as tryhard et c'était absolument pas plaisant de jouer contre tes coéquipiers.
Parfois je loose je go mei et je wall devant le hanzo toute la game

newbiegamer
newbiegamer
Niveau 10
28 septembre 2016 à 18:15:15

Merci de ne pas me lyncher, mais c'est quoi le élo Hell? :)

Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
28 septembre 2016 à 18:18:59

C'est le cercle vicieux de l'enfer où tu pourras jamais monté en ranked :rire:

newbiegamer
newbiegamer
Niveau 10
28 septembre 2016 à 18:23:18

Cercle vicieux? Ben comment ils font ceux qui montent? Moi je m'en fout je suis déjà content d'être 2440 :hap:

Sexter
Sexter
Niveau 10
28 septembre 2016 à 18:26:15

Le 28 septembre 2016 à 16:56:10 Sen-Mithrarin a écrit :

Ah c'est pour ça que tu joues plus ?

Oui, j'aurais pas de PC pendant un moment le temps de faire le retour sous garantie et tout. C'est quoi ton pseudo IG?

reverendolive
reverendolive
Niveau 10
28 septembre 2016 à 19:10:16

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger

newbiegamer
newbiegamer
Niveau 10
28 septembre 2016 à 19:53:11

Le 28 septembre 2016 à 19:10:16 Reverendolive a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger

Je vais le ressortir celui là, merci! :ok: