CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Winston, question

espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
31 août 2016 à 19:37:05

Hello,
C'est l'un des persos que j'ai le moins joué jusqu'à présent et j'aimerais justement le maitriser un minimum.

Le fait de sauter pour passer les lignes enemies, embêter les snipers, mettre un peu le bazar, utiliser son ulti pour casser les rassemblements etc ok mais son dôme protecteur, j'avoue après 2 parties, ne pas avoir trop saisi.
Quand l'un desm es coéquipier ou moi-même est à l'interieur, on ne reçoit aucun projectile adverse ?

Car j'ai l'impression que ça ne bloque pas tout.

Et faut' il être forcement à l'intérieur de celui-ci pour être "protégé" ? Si je le met par exemple au point B sur Anubis, juste avant la zone de capture, ca nous servira comme bouclier un peu comme celui de Reinhart ?

Je lisais aussi par ci par là que certains l'utilise en jumpant ?

Enfin voilà, si quelqu'un pouvait m'expliquer son utilité, quand l'utiliser etc...Ce serait cool !

Merci

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
31 août 2016 à 19:44:45

En gros qu'importe ou sont tes alliés (dedans ou hors du bouclier) leurs balles passent au travers.

C'est l'inverse versé pour les ennemies. Un ennemie qui tire de l'intérieur ne touchera pas l'extérieur et inversement.

Et le lancer en jumping c'est pas compliqué tu lance le skill pendant toute le saut et il tombe au sol. Utile pour aider les allié à te rejoindre. Ça leur fait un point safe au millieu du chemin.

Sen-Mithrarin
Sen-Mithrarin
Niveau 10
31 août 2016 à 19:51:43

Ah je savais pas qu'on pouvait le lancer en sautant, bon à savoir merci. [[sticker:p/1kku]]

espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
31 août 2016 à 20:38:14

Dac, merci pour ces précisions. Je vais le tester un peu

thehammerkicker
thehammerkicker
Niveau 10
31 août 2016 à 20:50:20

La barrière ne bloque que 600 dégâts, elle est pas du tout là pour protéger une team mais pour tempo un peu, contrairement à une barrière rein ou une matrice dva.

Mais elle reste très pratique quand tu es un peu seul au front :oui:

Mad-Raiiden
Mad-Raiiden
Niveau 9
31 août 2016 à 21:12:08

:pave:

Je le joue pas mal depuis quelque temps et je me sers aussi de la barrière pour m'attaquer à des héros que Winston ne devrait pas vraiment attaquer (Mccree, Reaper), je le lance juste avant d'atterrir (important, comme ça je suis placé sur le bord). Puis je locke la cible en faisant en sorte d'avoir toujours un mur entre lui et moi je tempo pour sortir quand il rentre et inversement. :hap:

Après même si je m'en sers de temps en temps pour protéger la team c'est rare, il bloque pas beaucoup de dégats, le cooldown est très long. Je m'en sers pour esseuler un ennemis. Sauf si il y a un Graviton surge ou 2 squishies ou + mais low life faut jamais s'attaquer à un groupe. Surtout dans la meta actuelle où tu va souvent atterrir sur Mccree ou Roadhog qui vont te finir en 2 secondes. :hap:

Et comme tout les héros de ce genre (je range Winston avec Tracer ou Genji par exemple) il faut savoir sur qui tu sautes (tu saute pas sur Reaper, un mec qui peux stun (Mccree, Roadhog) ou encore D.Va par exemple) et où ce trouve sa team pour pas qu'ils rappliquent tous (sauf si ta team et la pour d'aider derrière) Et il est très important de faire des dégâts lors de l'impact du saut, ça te donnes un énorme avantage.. :hap:

C'est pas rare que je ramasse 2-3 golds dont la médaille de kills avec Winston (pas sur n'importe quelle map tho) ou de forcer des teams à switch toute leur comp pour me counter (prendre Reaper + Roadhog + Pharah + Mercy à tendance à bien stopper un Winston :hap:, ça m'est déjà arriver de voir 4 gars switch juste pour me détruire :hap:). Il peut paraître ennuyeux aux premier abord mais une fois que tu maîtrise les timings de saut, de bubbles (le shield :hap:) et d'ult perso je m'amuse bien avec, et tu peux carry en attaque (en forçant ta team à push par exemple) Par contre je suis loin de le main, il est même pas dans mon top15 des héros les plus joués, mais je le joue de plus en plus depuis récemment :hap:

Message édité le 31 août 2016 à 21:13:59 par Mad-Raiiden
Azrael-LeKhajit
Azrael-LeKhajit
Niveau 10
31 août 2016 à 21:48:53

Perso je l'insta pick quand il y a un hanzo ou genji qui fais trop le taff , c'est radical

[Pharah]
[Pharah]
Niveau 10
31 août 2016 à 22:39:04

Avec Winston faut savoir jouer avec son dome, en rentrant/sortant de celui çi pour en profiter un maximum et éviter un maximum de balles tout en pouvant deal masse de dégâts aux adversaires. Et ne pas avoir peur de hit&run : entrer dans la mêlée, faire un kill sur un support/snipe, et repartir aussi sec pour se heal.

daadaadaad
daadaadaad
Niveau 32
31 août 2016 à 23:08:23

Winston est génial pour counter les snipers, symmetra et genji, son rôle ensuite devient souvent d'engager les combats pour l'équipe, gagner du terrain et focus les supports.

Tu peux jump puis shield pour tempo et avoir le temps de tuer un support enemi puis rejump pour t'échapper avant de mourrir. Ce qui marche plutôt bien en king of the hill. De plus dans ce mode tu peux facilement aller perturber la 'backline' car les formations sont moins rigoureuses.

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
31 août 2016 à 23:19:49

Et ca permet aussi a un reinhart pas trop teubé de recharger son shield le temps que ton dôme tombe.

KalisiaCybion
KalisiaCybion
Niveau 11
01 septembre 2016 à 00:41:36

Je rajouterai, ne pas hésiter à utiliser la mêlée dès que vous êtes collé à un ennemi car la moindre munition compte, parfois en duel le rechargement de l'arme peut vous faire perdre à peu de chose près.

Inarritu
Inarritu
Niveau 2
21 septembre 2016 à 21:24:21

Salut une petite vidéo de gameplay du fameux Winston :)
https://www.youtube.com/watch?v=-lfJ_8W59xY

xtremedownloads
xtremedownloads
Niveau 9
21 septembre 2016 à 22:44:34

Vraiment excellent ce perso, j'aime beaucoup le jouer, pourtant je suis raciste.

[[sticker:p/1jnf]]
Message édité le 21 septembre 2016 à 22:45:35 par xtremedownloads
Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment