Hello,
M'étant pas trop mal documenté sur l'esport en corée du sud (et revenant d'un voyage à cet effet) je pense pouvoir apporter quelques éléments de réponse. ^^
Pour avoir testé les serveurs coréens (du moins au niveau relatif à mon mmr, je fais jamais de ranked donc j'ai pas de chiffres à donner) il est indéniable qu'il sont en moyenne meilleurs que ce que j'ai pu croiser sur les serveurs eu. Pas forcément au niveau de l'aim mais surtout au niveau de la gestion des compétences : il plaçaient très bien leurs compétences, géraient très bien celles des autres joueurs (alliés comme ennemies). Je n'ai croisé personne se servant du chat vocal pourtant ils coordonnent très bien leurs compétences et ultis.
Si tu parles au niveau professionnel j'en ai par contre aucune idée.
Ensuite pour réagir aux propos de Soonique : Si les coréens sont de très gros joueurs, l'e-sport en corée n'est pas si important qu'on pourrait le croire. Il est simplement reconnu depuis plus longtemps par l'état coréen (because money, sinon ça reste toujours un sous-sport pour une grande majorité de la population.) et donc plus développé mais ce n'est qu'une question de temps avant que cela se démocratise sur les autres pays (c'est déjà le cas d'ailleurs).
Voilà voilà ! J'ai rarement l'occasion de partager mon maigre savoir et de fournir des posts un tant soit peu constructifs donc si tu veux plus de détail ou autre n'hésite pas. ^^
ps : pour la petite anecdote j'ai croisé beaucoup plus de joueurs de bastion en corée qu'en europe et c'est pratiquement impossible de les counter avec Genji.