CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PLS le systeme de matchmating

Chrono95
Chrono95
Niveau 23
30 août 2016 à 23:56:51

9 Défaite d'affilé, qui dis mieux ? déjà que j'étais a 49% de win, la ça me plombe.
Pourtant la je viens de faire le taf avec McCree en def, 50% précision, 40% dégâts team adverse, mais personne follow les actions etc :(

[Noob]Kay-Vine
[Noob]Kay-Vine
Niveau 10
31 août 2016 à 00:08:04

Regarde pas ton winrate et joue :noel:

cocacola64000
cocacola64000
Niveau 11
31 août 2016 à 00:08:41

Le 31 août 2016 à 00:08:04 [Noob]Kay-Vine a écrit :

TheLelouch
TheLelouch
Niveau 10
31 août 2016 à 00:08:59

C'est du quickmatch ça sert à rien et c'est que des match absurdes donc t'y fie pas :(

Zeyke
Zeyke
Niveau 10
31 août 2016 à 03:23:08

Dans un jeu où l'important c'est le teamplay c'est naturel d'avoir une grande part d'aléatoire quant à tes performances si tu joues solo.

Peurthuret69
Peurthuret69
Niveau 8
31 août 2016 à 09:35:32

Le 31 août 2016 à 00:08:59 thelelouch a écrit :
C'est du quickmatch ça sert à rien et c'est que des match absurdes donc t'y fie pas :(

[[sticker:p/1kkn]]
NoahGaMeRs
NoahGaMeRs
Niveau 9
31 août 2016 à 09:42:12

J'étais niveau 74 un peu près et la des niveaux 24 9 etc ça dépassais pas les 50 sauf moi [[sticker:p/1lmb]]

Pain_d_epices
Pain_d_epices
Niveau 8
31 août 2016 à 10:05:21

J'allais faire un topic parce que là je comprends vraiment pas l'équilibrage. Je viens de commencer le jeu, je suis niveau 10, mes alliés, pareil, ne dépasse pas le niveau 20. En face, que des niveaux + 60 sauf un 24, on s'est fait allumé. Si ce n'était que cette partie d'accord, mais non.

Certes je veux bien, et je suis moi même d'accord avec le fameux "le niveau ne veut rien dire" mais là il y avait clairement un problème. Je m'en fiche un peu du ratio K.D ou Victoires/Défaites, mais rien que pour le plaisir de jouer ça fout les boules.

the-rraptorr
the-rraptorr
Niveau 10
31 août 2016 à 11:31:12

Le 31 août 2016 à 10:05:21 Pain_d_epices a écrit :
J'allais faire un topic parce que là je comprends vraiment pas l'équilibrage. Je viens de commencer le jeu, je suis niveau 10, mes alliés, pareil, ne dépasse pas le niveau 20. En face, que des niveaux + 60 sauf un 24, on s'est fait allumé. Si ce n'était que cette partie d'accord, mais non.

Certes je veux bien, et je suis moi même d'accord avec le fameux "le niveau ne veut rien dire" mais là il y avait clairement un problème. Je m'en fiche un peu du ratio K.D ou Victoires/Défaites, mais rien que pour le plaisir de jouer ça fout les boules.

C'est partout pareil, moi aussi je rage sur le level d'en face et bien souvent ca me perturbe tellement que je joue mal et fout la faute sur le level alors qu'au final si je fais pas gaffe ca m'arrive de mettre une branlée monumentale a des gros levels ! J'ai pas une super confiance en moi alors que je suis large meilleur que ce que je pourrais pensé ! Faut pas se laisser intimider par les niveaux même si c'est souvent désastreux... Et je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on a l'impression de toujours se retrouver dans l'équipe la plus faible pour ce qui est des levels, peu importe la game j'suis tjrs du coté ou les mecs sont les moins HL

1min
1min
Niveau 7
31 août 2016 à 11:36:31

Mon max est de 10 défaites d'affilées, avec ce magnifique matchmaking by Blizzard [[sticker:p/1kkl]]

lawdkid
lawdkid
Niveau 29
31 août 2016 à 11:46:19

Ouais hier j ai rencontré un niveau 600 , j ai pas flippé du tout j etais le seul 54 et tous les autres etaient niveau 100 ou 200 et je me suis quand meme amusé et on gagné meme si c est vrai que c est plus dur

SarKy
SarKy
Niveau 8
31 août 2016 à 11:46:57

Vous savez que pleurer et vous ne retenez que les fois qui ne vous arrange pas.

J'ai des centaines de parties sur le jeu, alors ça peut arriver d'avoir des matchmaking un peu absurde, mais c'est très rare (ça arrive souvent quand vous jouez à des heures creuses) et surtout vous oubliez que parfois c'est à votre avantage aussi et ça équilibre votre "ratio" de chance/malchance sur le matchmaking.

J'ai déjà fais une soirée qu'avec des mecs débiles qui jouent Hanzo/Bastion/Torb/etc... avec 10 défaites de suite, mais j'ai aussi fais 10 victoires de suite avec des mecs intelligents.

Message édité le 31 août 2016 à 11:48:14 par SarKy
Pain_d_epices
Pain_d_epices
Niveau 8
31 août 2016 à 12:50:52

Ah non mais je ne pleure pas ni me laisse intimider par le niveau, c'est juste que je ne comprends pas. Je retiens aussi bien les parties gagnées que perdues, aucun soucis, je sais que c'est une tendance de ne retenir que les mauvaises parties.
Mais ne pas tomber sur des pre made et quand même avoir un très gros écart de compétence entre les deux groupes ça me surprend.

SarKy
SarKy
Niveau 8
31 août 2016 à 12:58:21

Le 31 août 2016 à 12:50:52 Pain_d_epices a écrit :
Ah non mais je ne pleure pas ni me laisse intimider par le niveau, c'est juste que je ne comprends pas. Je retiens aussi bien les parties gagnées que perdues, aucun soucis, je sais que c'est une tendance de ne retenir que les mauvaises parties.
Mais ne pas tomber sur des pre made et quand même avoir un très gros écart de compétence entre les deux groupes ça me surprend.

Le jeu à 3 critères: le level, le ping et la taille des groupes.
Malheureusement c'est dur d'avoir les 3, donc il fait parfois des concessions. Le ping c'est un critère dont tu ne te rends pas forcément compte, mais ça reste important pour la qualité de la partie (d'ailleurs c'est facile à voir, tu remarqueras que tu es souvent avec d'autres français).

S'il a réussi a avoir des groupes de mêmes tailles (dans ton cas que des solo) et des pings similaire, il n'y avait peut-être tout simplement pas assez de joueurs en recherche du même niveau ayant ces critères également. Il y a en effet un dernière critère, c'est le temps d'attente, le jeu se fixe une limite pour trouver des joueurs, sinon il fait avec ce qu'il a.

Donc c'est bien beau de critiquer, mais si vous êtes réaliste vous verrez que souvent c'est bien fichu et vous prendrez en compte que le jeu ne peut pas inventer des joueurs, il doit choisir parmi ceux en recherche.

Pain_d_epices
Pain_d_epices
Niveau 8
31 août 2016 à 13:18:40

Merci, cette explication est bien meilleure qu'"arrêtez de pleurer".
Ca explique pas mal de choses, même si, et pourquoi, prochaine question, ne pas tout simplement faire moitié moitié ? S'il trouve 12 joueurs, pourquoi ne peut(/veut)-il pas répartir équitablement ces joueurs trouvés en fonction de leurs compétences?

Message édité le 31 août 2016 à 13:22:08 par Pain_d_epices
no-fool
no-fool
Niveau 26
31 août 2016 à 13:18:48

Le 31 août 2016 à 00:08:04 [Noob]Kay-Vine a écrit :

[[sticker:p/1kkn]]
SarKy
SarKy
Niveau 8
31 août 2016 à 15:06:50

Le 31 août 2016 à 13:18:40 Pain_d_epices a écrit :
Ca explique pas mal de choses, même si, et pourquoi, prochaine question, ne pas tout simplement faire moitié moitié ? S'il trouve 12 joueurs, pourquoi ne peut(/veut)-il pas répartir équitablement ces joueurs trouvés en fonction de leurs compétences?

C'est pas forcément simple à visualiser, mais il y a surement des règles de priorités dans ces critères (que je ne connais pas). Et au final le level d'un joueur n'est parlant qu'en dessous du niveau 50 (plus ou moins), au delà mettre un 150 contre un 450, ça change rien et ça gène personne (sauf les rares qui on pas encore compris la différence entre skill et temps de jeu).

Le jeu préfère surement remplir a 100% deux critères que d'en remplir 3 à moitié. Le ping étant, je pense, le principal (je dis ça car dans les matchs non équilibré que j'ai fais, j'étais quand même avec des FR).

Se sont juste des choses qu'à décider Blizzard, et je suis plutôt d'accord avec ces choix. On peut critiquer le fait d'avoir des gens meilleurs en face parfois, mais je suis jamais tombé avec un mec qui se téléportait à cause de son ping, chose qui arrive très souvent sur d'autres jeux.

Donc gardez tout ça en tête, et puis une fois que vous aurez passé un certain level, vous ne prêterez plus du tout attention aux levels en face, mais c'est vrai que tant qu'on a ce sentiment de pas connaitre totalement le jeu, on se sent enfler.

Overwatch4lulz
Overwatch4lulz
Niveau 4
31 août 2016 à 17:52:59

Le 31 août 2016 à 00:08:59 thelelouch a écrit :

Certes mais je le comprends c'est hyper frustrant certes t'as pas d'enjeu, mais quand tu joues généralement t'aimes pas perdre surtout que la 9 fois d'affilé... [[sticker:p/1jnh]]

Pain_d_epices
Pain_d_epices
Niveau 8
01 septembre 2016 à 10:15:10

Le 31 août 2016 à 15:06:50 SarKy a écrit :

Le 31 août 2016 à 13:18:40 Pain_d_epices a écrit :

C'est pas forcément simple à visualiser, mais il y a surement des règles de priorités dans ces critères (que je ne connais pas). Et au final le level d'un joueur n'est parlant qu'en dessous du niveau 50 (plus ou moins), au delà mettre un 150 contre un 450, ça change rien et ça gène personne (sauf les rares qui on pas encore compris la différence entre skill et temps de jeu).

Le jeu préfère surement remplir a 100% deux critères que d'en remplir 3 à moitié. Le ping étant, je pense, le principal (je dis ça car dans les matchs non équilibré que j'ai fais, j'étais quand même avec des FR).

Se sont juste des choses qu'à décider Blizzard, et je suis plutôt d'accord avec ces choix. On peut critiquer le fait d'avoir des gens meilleurs en face parfois, mais je suis jamais tombé avec un mec qui se téléportait à cause de son ping, chose qui arrive très souvent sur d'autres jeux.

Donc gardez tout ça en tête, et puis une fois que vous aurez passé un certain level, vous ne prêterez plus du tout attention aux levels en face, mais c'est vrai que tant qu'on a ce sentiment de pas connaitre totalement le jeu, on se sent enfler.

Pour le ping, je n'ai rien à redire, personne ne se TP, ni moi. (mais bon, ce n'est pas le seul FPS où je n'ai pas ce soucis là)
En soit, c'est donc ce dernier critère qui m'est complètement nébuleux, surtout que j'ai pris soin de changer le terme niveau en terme compétences. (prise en compte des stats au lieu du niveau, car des niveau 20 (et moi même de temps en temps) qui mettent à mal des haut niveau j'en vois à la pelle)
Bref, j'ai pris sur moi, quand je joue seul et que je suis dans une team qui ne veut pas comprendre pas ce qu'attaquer/défendre veut dire, je joue le K/D.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment