1: Le jeu est dur à prendre en main ? Si on devait le comparé à un autre, ce serait lequel ?
Pas du tout, au début va falloir apprendre un peu à connaître les maps mais ça se fait rapidement. Et puis pour le reste comme tous les jeux, on apprend les persos en les jouant, normal quoi. Si t'as déjà de l'expérience dans les FPS t'auras aucun mal. 
Perso j'ai tendance à le comparer à TF2, mais je sais pas si c'est le meilleur choix, j'ai pas fais énormément de FPS non plus. 
2: Comment est l'aspect compétitif du jeu ? Développé ?
On a un système de ranked et de saison. La première fois saison on avait juste un rank de 1 (-) à 100 (+) maiw pour la deuxième saison qui commencera le 6, on aura des palliers comme LoL, avec des ranks de 1 à 5000 cette fois. Je laisse les autres te détailler plus les rankeds, c'est pas la partie qui m'a le plus intéressé pour le moment. 
3: Comment marche le système de rang ? Comment peut-on savoir qu'on fait partie des meilleurs joueurs ou non ?
Après les games de placement t'auras un certain nombre de points qui te placera dans un palier, tu gagnes les games d'après tu gagnes des points et tu montes, et inversement quand tu perds. 
Pour savoir si tu fais partie des meilleurs, le jeu t'indiquera simplement quand t'es dans le top 500.
4: Est-on beaucoup dépendant de sa team ?
T'as des persos qui s'en sortent seuls si tu fais de bons trucs et qu'en face ils ont un peu de mal, mais sinon oui, pas mal. Enfin il y a surtout des problèmes à bas/moyen niveau, où la plupart des joueurs jouent les persos qu'ils veulent sans penser aux besoins de la team, foncent dans le tas en 1v6 etc. 
À haut niveau il y a plus ces problèmes.
5: Niveau joueurs, il y a vraiment beaucoup d'monde ?
Sur PC, je trouve oui, quand même. Console c'est apparemment une autre histoire.