Le 18 août 2016 à 00:16:41 Windaube2000 a écrit :
Le 17 août 2016 à 23:10:12 PureSangheili77 a écrit :
l'ulti met un peu trop de temps à se charger
Euh non pas du tout. Il se charge très vite et les joueurs pro s'en plaignaient justement.
Quand à Mercy, c'est tout le contraire, elle heal beaucoup plus efficacement (60hp/s sur le PTR), elle est mobile et elle a son ultime beaucoup plus rapidement que celui de Zenyatta
Son ultime elle ne l'a pas tellement plus vite, et surtout ça reste moins bien qu'un ultime de Zenyatta.

Tu les as joués tous les 2 pour dire ça ?
Je main Mercy et Zenyatta et je peux te dire à 100% que l'ulti de Mercy se recharge beaucoup plus vite et facilement que celui de Zenyatta.
Après crois ce que tu veux. Je joue à haut niveau (rank 76) et des pros players, j'en ai rencontré énormément. Ils m'ont partagé leurs avis qui est identique au miens

Oui je joue Zenyatta assez souvent quand même et je sais comment se charge l'ultime de Mercy.
Zenyatta tu soignes un Reinhardt qui est à 100 hp jusqu'à full life (alors certes c'est quand même 13 secondes mais bon) tu gagnes quelque chose comme 60% de ta jauge, combiné aux assists à la discorde et aux dégâts que tu fais, oui l'ultime de Zenyatta se charge extrêmement vite si tu le joues assez bien. Tu peux l'avoir une fois toutes les minutes si l'occasion se présente (car oui faut quand même du fight, des alliés à soigner etc).
Alors peut-être qu'avec le fait qu'elle soigne plus vite, elle ira maintenant plus vite que Zenyatta, mais je t'assure que c'était pas aussi évident avant.
Ils m'ont partagé leurs avis qui est identique au miens
Oui sur le chargement de l'ultime peut-être, mais je ne crois pas une seconde qu'ils t'ont dit que Zenyatta sera "peut-être poubelle tier" comme tu l'as suggéré. Une orbe qui fait mourir les ennemis 30% plus vite c'est déjà énooorme. Et quand le support fait de très bons dégâts en plus, qu'il est multi-task et qu'il a un ultime plus puissant, oui je pense que ça restera un god tier. Au moins 90% de pickrate.
Le seul truc intéressant que tu pointes est le nerf de Genji qui fait que Zenyatta sera peut-être moins joué mais bon... En pro Genji était pick à 49% contre 99% pour Zenyatta, donc faut croire qu'il n'y a pas besoin d'un Genji pour que Zen soit joué.
Et si tu me parles des joueurs pros genre les Melty, Degun etc c'est pas la peine d'en parler. Quand D.Va était buff Degun a dit que c'était devenu trop fort, résultat 10% de pickrate en pro, toujours largement moins joué que Reinhardt, Winston et Zarya.
Les Melty sont des bons joueurs, mais niveau actu de la meta, ils ont toujours un cran de retard par rapport aux "vraies" top teams.