Le 17 août 2016 à 22:15:47 PureSangheili77 a écrit :
Le 17 août 2016 à 22:07:59 Windaube2000 a écrit :
Le 17 août 2016 à 22:00:56 PureSangheili77 a écrit :
Je suis sûr à 300% que le tout petit buff de Mercy et le nerf de Zeny ne changera rien (pareil pour le nerf de Lucio).
Les pros prennent Zenyatta pas que parce que la discorde fait 50% de dégâts en plus, mais parce que comparé à Mercy Zenyatta a un côté multitâche bien meilleur, il peut utiliser toutes ses compétences à la fois lui. Mercy ça va rien changer à niveau pro le patch. L'ult de Zenyatta reste globalement meilleur, Mercy est beaucoup trop focus sur une seule tâche à la fois, et dans une meta avec autant d'agressivité, le fait qu'elle n'ai jamais le temps de boost quelqu'un en dégât quand Zenyatta peut tout faire à la fois, ça ne la rendra pas viable je pense.
Tu es tellement loin du compte...
Si la discord a été nerf, c'est justement que c'était trop cheat et que c'était la raison principale pour laquelle Zenyatta était permapick. Si ta team faisait les bons focus, tu pouvais facilement détruire n'importe qui.
Tu comprends ce que j'écris ? J'ai pas dit qu'il méritait pas un nerf, et le nerf de la discorde est clairement justifié, je dis juste que le faible nerf et le très faible buff de Mercy, ça compensera jamais la différence de potentiel entre les 2 personnages. Je suis sûr que la meta à niveau pro ça va rester exactement la même au niveau des supports. Dans 2 semaines on en reparle quand Zenyatta aura encore plus de 90% de pickrate en pro. 
Oui merci, je sais encore lire...
Ce que je t'explique, c'est que le principal intérêt de pick Zenyatta était surtout son orb de Discord car elle était beaucoup trop cheat (mais vraiment hein).
Le reste de ses capacités, c'était juste du bonus mais sans plus. Il a aucune mobilité, les soins prodigué par l'orb sont moyen (30hp/s) et l'ulti met un peu trop de temps à se charger (un bon genji pouvait avoir son ultime avant celui d'un zenyatta).
Quand à Mercy, c'est tout le contraire, elle heal beaucoup plus efficacement (60hp/s sur le PTR), elle est mobile et elle a son ultime beaucoup plus rapidement que celui de Zenyatta.
DE PLUS, Genji étant nerf, il est pas impossible que celui-ci soit un peu mis de côté par les joueurs pour partir sur un autre type de meta et rendant donc par la même occasion Zenyatta moins indispensable.
Bref, a savoir si Zenyatta sera poubelle ou non, j'ose pas trop me prononcer dessus mais il est clair pour moi qu'on préférera une Mercy à la place pour sa capacité à rez et son efficacité à heal.