CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Counter une Ana en face !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Madanach Madanach
MP
Niveau 9
01 août 2016 à 18:54:39

Bonjour !

Suite à vos nombreuses demandes j'ai décidé de faire un tutoriel complet sur comment counter Ana en face.

Ana est le dernier personnage implémenté dans la dernière mise à jour, il s'agit de la mère de Pharrah. On disait de Merlin qu'il était le fils d'un démon et d'une pucelle, Pharrah est la fille du Démon qui s'est reproduit tout seul par parthénogénèse.

Photo de la bête dans son antre :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470068782-reinhardt.png

:d) Description

Ana est un Support Sniper, en d'autres terme il peut soigner tout en étant létal. On va dire elle. Sniper ? Car elle peut vous dégommer en transperçant la tête (et en le soignant) du tank à 2km. Support ? Le seul rôle qu'elle ne peut pas jouer est le rôle de Tank. :)

:d) Ses attaques

Clic gauche : Fusil des sept démons à secousses spatio-thermique à effets variables

Elle tire avec son fusil de sniper une flèche trempée dans le venin du Seigneur Omega, le Roi des Serpents dont seul Mandata, l'ancien Prince Omnic a su vaincre pour tirer son venin et fournir Ana. Ce venin transperce les ennemis tout en soignant les alliés.

Ce que ça fait : 80 dégâts (comptez 160 compte tenu qu'elle ne rate jamais une tête), mais peut soigner. 1.2 rounds per sec ce qui signifie qu'il lui faut 0.833 secondes pour vous retirer 160 PV. En d'autres termes, un Reinhardt sans bouclier tombe au bout de 1.7 secondes après être entré dans son champ de vision. Ensuite elle enverra son âme à la Grande Faucheuse où il sera torturé pour 1000 ans.

Ca soigne du 75 sur ses alliés ce qui signifie qu'en 4-5 secondes elle a soigné toute l'équipe après l'ulti d'un Reaper qu'elle aura avorté d'une flèche. :)

Clic droit : L'oeil de la Mort

Elle ZOOM. Afin de descendre les Fatales en 1.7 secondes elle peut viser et même QUICKSCOPE :ok: Inutile de dire que si la personne en face à une Ana vous sortez pas les Sniper.

Shift : Le Dard de Cassandre

Avec sa visée légendaire, elle peut vous lancer un dard trempé dans le sang Cassandre la Gorgone qui vous endort pendant six secondes qui comme la compétence de Itachi vous les fera durer comme s'il s'agissait de 100 ans. Des cauchemars vous envahiront et détruiront votre esprit pendant qu'elle s'approche de vous et vous tire une balle avec son Fusil des sept démons dans la tête. Mais ça, vous ne vous en rendrez compte qu'au bout de ces 100 années de souffrance.

E : Sainte Grande d'Antioch Profanée par Azul le Titan

Elle lance une grenade maudite par Azul le Titan, Conqérant des Sept Cieux qui vous fait 60 dégâts s'il tombe sur vous mais vous empêche de vous soigner pendant 5 secondes en soignant ses alliés grâce au côté Sacré de la grenade pour 100 HP. Vous êtes Reinhardt et elle a détruit votre bouclier en trois secondes, Ange, Lucio, Zennyata et la Terreur de Pluton vous soignent en même temps, quand soudain retentit près de vous le souffle de la Sainte Grenade Profanée. Vous savez comptez jusqu'à 1.7 ? C'est la dernière chose que vous aurez le temps de faire avant de mourir.

Q : Les 100 Épées de Spectra et Psycha, les Déesses de la Guerre et de la Miséricorde

Honnêtement, je saurais pas dire ce que ça fait, j'ai jamais eu l'occasion de voir ça. Elle tire ce dard sur un de ses alliés, il devient rouge, les Valkyries se mettent à chanter et s'en vont en guerre. Vous aurez beau tirer dessus avec Bastion ou vous cacher derrière 4 Reinhardt vous allez mourir avant que l'effet se termine. C'est de la bonne. Une fois elle a lancé ça sur une Mercy, celle-ci a sorti son flingue je vous raconte pas la suite, les employés d'Overwatch ont mis 10 MOIS à nettoyer les tripes sur les murs. Faites pas le con, elle le lance sur quelqu'un n'essayez même pas de fuir : quittez la partie car CROYEZ-MOI vous ne voulez pas voir ce qui va vous arriver face à ça.

Conclusion : ses compétences sont OP. Vous ne pouvez rien faire contre. Alors, comment counter ?

:d) Counter

Sachez tout d'abord que c'est impossible. Des mecs sur Reddit ont été formels : vous gagnerez plus d'XP sur 50 parties à quitter la partie systématiquement face à une Ana avec le malus d'XP qu'en la jouant quand même et en la perdant (forcément, pas de solutions possibles) mais sans pouvoir faire de kills et par conséquent pas gagner beaucoup d'XP.

C'est mathématiquement prouvé, sur 100'000'000 heures jouées par des Bots de Google dans des serveurs militaires : le gain d'XP à quitter systématiquement face à Ana plutôt que de tenter de la combattre sur une longue période est supérieur de 43.674%.

Cela dit, vous pouvez quand même tenter de la Counter :

Genji : Vous pouvez renvoyer son tir avec E. Probabilité de réussite : 1.12%. C'est jouable.

Bastion : Si l'Ana en face est pas vigilante (elle vous endormira et vous tuera avec votre propre canon), vous pouvez la tuer à 0.35% sûr en étant derrière le bouclier de Reinhardt (sinon c'est impossible).

Widowmaker : Vous pouvez tenter de la Counter Snipe. C'est jamais encore arrivé mais c'est statistiquement possible.

Winston :

Honnêtement, les moyens de vaincre Ana sont pas basés sur le jeu mais sur les moyens humains :

- Attendre qu'elle se fatigue.
- L'énerver dans le chat.
- Se pack derrière dans le spawn point dans la zone de heal derrière 5 boucliers de Reinhardt (vous survivrez pas longtemps mais c'est jouable).
- Attaquer à 5 contre 1 et prier (bon qui irait l'attaquer en solo ? Sur toutes les distances elle OS presque vous avez aucune chance, donc je dirais que ça va de soi).
- Cheater (pas glorieux, mais ça permet d'avoir une chance de la vaincre augmentée de 3-4%, ce qui est pas mal).
- Lui demander de switch pour rééquilibrer la partie.
- etc.

Voilà. :ok: C'est tout pour ce tutoriel. Désolé de pas trop vous aider car au final y a pas de solutions à part un nerf de Blibli mais il vaut mieux que tout le monde soit au courant pour désengorger ce fléau.

Vous pouvez sur ce topic donner vos astuces ou bien partager vos moments de flame face à la Bête des Gallions Infernaux. :oui: Le topic est fait pour. :fete:

Bon jeu à tous !

Message édité le 01 août 2016 à 18:57:46 par Madanach
Madanach Madanach
MP
Niveau 9
01 août 2016 à 19:00:26

Winston : laissez tomber ce personnage on le vend comme un Anti-Sniper mais il peut rien faire face à un Sniper qui SOIGNE. Oubliez.

diabolololo diabolololo
MP
Niveau 9
01 août 2016 à 19:00:55

Elle peut pas headshot [[sticker:p/1kkj]]

Madanach Madanach
MP
Niveau 9
01 août 2016 à 19:03:22

Le 01 août 2016 à 19:00:55 diabolololo a écrit :
Elle peut pas headshot [[sticker:p/1kkj]]

C'est ce qu'elle essaie de te faire croire. :ok: Mais en vrai tu es tellement drogué par l'effet de son fusil que tu te rends pas compte qu'elle a tiré deux balles en même temps. :ok:

Toxiko- Toxiko-
MP
Niveau 9
01 août 2016 à 19:06:20

J'ai rarement vu un QQ aussi élaboré. 19/20 ggwp :ok:

L0oser L0oser
MP
Niveau 9
01 août 2016 à 19:22:07

Depuis que je main Ana, je gagne toute mes parties. [[sticker:p/1lmh]]

Parfois, mes coéquipiers me laisse afin d'1v6 l'équipe adverse afin de rendre la partie légèrement plus équilibrée (ils grapillent 4/5% de chance de m'tuer si je somnole) :rire:
J'pense que ton tuto est véridique, beau travail. [[sticker:p/1kki]]

Madanach Madanach
MP
Niveau 9
05 août 2016 à 02:46:49

Le 01 août 2016 à 19:06:20 Toxiko- a écrit :
J'ai rarement vu un QQ aussi élaboré. 19/20 ggwp :ok:

:coeur:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.95€ PS4 18.30€ PS4 38.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment