CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Overwatch impossible à équilibrer

Rom1-2
Rom1-2
Niveau 10
02 août 2016 à 10:09:52

http://www.nofrag.com/2016/jul/30/49481/

Que pensez-vous de cet article ?

LoukaHB
LoukaHB
Niveau 9
02 août 2016 à 10:23:40

Que chez Nofrag ils ont pas compris qu'Overwatch ça se joue en team et que le fait que certains persos soit supérieurs à d'autres (dans la limite du raisonnable) ne bouscule absolument pas les principes du jeu ni son équilibrage global.

Si on va dans ce sens on pourrait dire exactement la même chose de tous les MOBA et de la quasi totalité des jeux online. C'est d'ailleurs bizarre qu'on n'entende pas, à CS, "nerf AK-47" ou "nerf AWP please"...

Titadou
Titadou
Niveau 20
02 août 2016 à 10:29:01

NoFrag c'est un site de *****

AMELIE_LACROIX
AMELIE_LACROIX
Niveau 9
02 août 2016 à 10:43:58

non c'est juste impossible pour blizzard d'équilibré quoi que se soit. [[sticker:p/1kkn]]

LoukaHB
LoukaHB
Niveau 9
02 août 2016 à 10:47:28

Le 02 août 2016 à 10:43:58 AMELIE_LACROIX a écrit :
non c'est juste impossible pour blizzard d'équilibré quoi que se soit. [[sticker:p/1kkn]]

C'est pour ça qu'ils réunissent une des plus grosses communautés e-Sport du monde.

Ouin. Ouin.

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
02 août 2016 à 10:59:34

Le 02 août 2016 à 10:23:40 LoukaHB a écrit :
Que chez Nofrag ils ont pas compris qu'Overwatch ça se joue en team et que le fait que certains persos soit supérieurs à d'autres (dans la limite du raisonnable) ne bouscule absolument pas les principes du jeu ni son équilibrage global.

Si on va dans ce sens on pourrait dire exactement la même chose de tous les MOBA et de la quasi totalité des jeux online. C'est d'ailleurs bizarre qu'on n'entende pas, à CS, "nerf AK-47" ou "nerf AWP please"...

Exactement. Il y a deux types d'équilibrage, équilibrage au cas par cas et équilibrage de masse. Même si les noms je vient de les sortir comme ça le principe est juste. Tu peux très bien trouver de l'équilibre dans le déséquilibre. C'est l'essence même des héros shooter. Les joueurs créent leur team en fonction des besoin et OW va clairement dans ce sens en permettant doublon et switch rapide de héros.

Donc ouai il y a du déséquilibre mais ça offre plus de stratégie. Et c'est léger sachant que le skill entre grandement en compte.

Oh et un jeu n'est pas impossible à équilibrer. Disons juste que tout jeux de la sorte qui évolue tout les mois fonctionne sur un prix cime d'équilibrage constant. Donc qui évolue sans arrêt. Et dans ce cas précis l'équilibrage ne finis jamais. Au final on parle d e méta tournante et plus vraiment d'équilibre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2016 à 11:34:40

Il est de base très faux et très accusateur surtout pour dire des conneries.
Overwatch est équilibré, il y a des détails qui traînent comme certains personnages comme D.VA par exemple qu'on pourrait assimiler comme un peu trop forte ou encore des personnages comme Symmetra qui sont peut-être trop faibles, mais sinon, le jeu est équilibré.
En fait on peut parler de 2 choses lorsqu'on équilibre un jeu : Si le jeu n'a pas une mécanique de jeu qui ruine le fonctionnement, c'est le cas d'Overwatch ils changent peu à peu tous les éléments qui peuvent ruiner les parties.

Mais certains parlent d'équilibrage dans la volonté d'équilibrer tous les personnages pour qu'ils soient tous viables, ce qui est plus ou moins possible à faire dans un jeu de combat par exemple ou sur une vingtaine de combattant tu peux quand même en sélectionner une dizaine sans être handicapé. Mais Overwatch ne se veut pas comme ça et ne peut pas être comme ça.

La critique faite sur l'ambition d'être un jeu compétitif, je cite, hasardeux, n'a pas lieu d'être : "Cette solution a pour avantage de mettre chaque personnage sous les projecteurs durant quelques semaines" C'est pareil pour les MOBA en fait.

Tu ne peux pas débarquer avec une fiche illisible qui nous montre qu'un personnage une fois mal nerfé est peu joué puis une fois buff est surjoué parce que ça n'apporte rien. Ange est peu joué maintenant que Zenyatta a été buff ? Bah oui c'est le but du jeu, si tu cherches à optimiser ta team tu vas prendre les meilleurs personnages de leur catégorie, un healer est meilleurs dans sa catégorie de heal monocible ? Bah il sera pris, ça en sera de même s'ils créent un personnage plus utile que Lucio dans un heal global.

Ce que je veux dire c'est que Overwatch ne se veut pas équilibrer parce qu'il n'y aurait aucun sens à ce que tous les personnages soit sur un même niveau alors qu'ils ont justement pour but d'être fort dans leur domaine. Ca ne servirait à rien si tu pouvais faire la même chose avec Mercy qu'avec Zenyatta.

Après l'équilibrage du jeu n'est pas parfait en effet, mais il n'a pas pour but de rendre tous les personnages similaires. Blizzard est juste dans une vision "Il faut que ceux qui aiment jouer ce personnage continuent à le jouer sans non plus qu'il soit trop fort" quand il buff/nerf un perso.

]PinPaPaaa[
]PinPaPaaa[
Niveau 16
02 août 2016 à 12:06:20

"Accepter de proposer un jeu pas du tout équilibré et cesser de le modifier afin de proposer des règles stables permettant aux compétiteurs de développer des stratégies. C'est le cas de Counter Strike avec ses armes complètement déséquilibrées, mais dont les caractéristiques varient rarement"

:rire: :rire:

J'ai 2700 et quelques heures sur CSGO avec 1077 win et un rank de supreme dessus

La seule chose que je peux vous dire , ils disent vraiment de la merde vis a vis des armes tout est équilibré :rire:

Rien que cette partie me fait dire que overwatch est equilibré , le seul probleme étant McCree , je le main et je pense qu'il a besoin d'un "petit nerf" , et les persos defenses eux ont besoin d'un buff par contre :^).

Simon67240
Simon67240
Niveau 10
02 août 2016 à 12:19:23

Symmetra a besoin d'un buff surtout, la pauvre... Je la joue régulièrement mais c'est horrible, elle ne heal pas, a un bouclier ridicule (non mais sérieux, 25 c'est rien). Ces tourelles sont pratiques et font pas mal de dégats au fond, mais suffit d'une toute petite balle perdue pour qu'elle soit détruite... Avec sa boule bah elle touche une fois sur 30 parce que c'est trop lent, son rayon la met bien trop à découvert sans moyen d'échapper... :-(
Je plore sur sa tombe.

protouchette
protouchette
Niveau 8
02 août 2016 à 12:36:07

Ils ont raison.

Et il y a déjà les fanboys qui sont aveugle histoire de bien respecter le schéma. [[sticker:p/1kkn]]
Non ceci n'est malheureusement pas une parodie...

Ceux qui ont fait du haut niveau sur des jeux Blizzard ou c'est pas du 1 vs 1 le savent très bien et voit les même erreurs se produire à nouveau...

Chez Blizzard, il n'y a plus de juste milieu depuis des années et le comp est extrêmement prévisible en fonction des nerfs/ups...

C'est soit t'es :
- Op comme la D.Va actuelle et le McCree sniper d'un peux plus d'une semaine
- T’étais Op mais tu t'es mangé un nerf à la Blizzard et tu n'est plus viable ou presque dans le jeux Fatale et Mercy sont de bon exemple vu qu’elles sont dépassées par les up des autres héros.

God tier -> trash tier en un patch.

L’expérience Blizzard quoi...

Je rigole encore quand je pense à l’intérêt de la bêta.

LoukaHB
LoukaHB
Niveau 9
02 août 2016 à 13:50:41

Haha protouchette "j'ai fait du Blizzard à haut niveau et je peux dire que c'est pas équilibré". Comme tous les whiners qui se prennent pour des PGM et qui hurlent au nerf dès que leur perso se fait péter en 1vs1.

C'est tellement pas crédible que je sais pas si je dois rire ou pleurer, venant d'un type qui prétend avoir poncé les jeux Blizzard à haut niveau et se permet de traiter les autres de fanboy..
Au passage, c'est pas pour rien qu'en ranked c'est 1 pick par perso... du coup, à haut niveau, on voit donc toujours les mêmes compos ? Y a un schéma unique, c'est bien ça ? Ah oui c'est vrai, c'est nous qui sommes aveugles, j'oubliais...

Message édité le 02 août 2016 à 13:54:05 par LoukaHB
toskil4te
toskil4te
Niveau 21
02 août 2016 à 13:57:38

De toute façon oui... le jeu ne sera JAMAIS équilibré ! Surtout a chaque nouvelle sortie de personnage. Les personnages seront amélioré/changé mais JAMAIS équilibré ! il y aura toujours un plus fort que l'autre.

Skyyart-Hardtry
Skyyart-Hardtry
Niveau 10
02 août 2016 à 13:57:50

Symmetra faible ? Mdr. Qu'est ce qu'il faut pas entendre.... :nonnon:

LoukaHB
LoukaHB
Niveau 9
02 août 2016 à 13:59:57

Mais on s'en cogne qu'il y ait un perso plus fort que l'autre ! C'est un jeu d'EQUIPE bordel. Dans le pire des cas, les deux persos OP seront pick dans chaque équipe et ça sera à celle qui aura le plus de skill/TP. C'est pas bien compliqué à comprendre si ?

En plus, en admettant que le 1vs1 soit d'une importance capitale dans ce jeu, c'est pas comme si vous veniez de grind une classe de 90 lvl à WoW et que vous deviez changer parce que "elle vaut plus rien en duel, sigh sob" ! Vous en changez quand vous voulez sur OW... mais là c'est vraiment en tenant compte de l'avis des chouineuses qui hurlent au nerf, et j'ai honte de le faire.

Message édité le 02 août 2016 à 14:02:52 par LoukaHB
Yukax
Yukax
Niveau 9
02 août 2016 à 14:01:56

Dans plein de jeux competitif c'est la meme chose.
Dans League of Legends ( le 1er jeux sur twitch, et une grosse scene esport), toute les 2 semaines, un perso devient god tier, puis 2 semaine apres trash tier.

sax94
sax94
Niveau 12
02 août 2016 à 14:02:08

je me suis arrêté à la première ligne:
"Overwatch est sorti depuis deux mois et Blizzard se montre parfaitement incapable de l'équilibrer. "

Le jeu est sortie depuis 2 mois...
Qu'il me cite n'importe qu'elle jeu teamplay (DOTA, LOL, etc...) qui ont été correctement équilibré depuis ?

Faut arrêter la mauvaise foi...

Gazimirr
Gazimirr
Niveau 10
02 août 2016 à 14:08:49

Le 02 août 2016 à 14:01:56 yukax a écrit :
Dans plein de jeux competitif c'est la meme chose.
Dans League of Legends ( le 1er jeux sur twitch, et une grosse scene esport), toute les 2 semaines, un perso devient god tier, puis 2 semaine apres trash tier.

[[sticker:p/1kkn]]

Et puis bon on peut regarder HoTs et la grande majorité des héros sont joués à haut lvl ( et comme c'est un jeu d'équipe ca depend aussi des choix de tes alliés :) ) même si certains sont tout le temps pick ( comme tout les jeux multi bizarre :) )

Message édité le 02 août 2016 à 14:09:34 par Gazimirr
toskil4te
toskil4te
Niveau 21
02 août 2016 à 14:12:55

Le 02 août 2016 à 13:57:50 Skyyart-Hardtry a écrit :
Symmetra faible ? Mdr. Qu'est ce qu'il faut pas entendre.... :nonnon:

Symmetra n'est pas faible, mais il faudrait qu'elle soit un peu différente afin de la choisir plus souvent et pas que en défense sur 2 maps.

Le 02 août 2016 à 13:59:57 LoukaHB a écrit :
Mais on s'en cogne qu'il y ait un perso plus fort que l'autre ! C'est un jeu d'EQUIPE bordel. Dans le pire des cas, les deux persos OP seront pick dans chaque équipe et ça sera à celle qui aura le plus de skill/TP. C'est pas bien compliqué à comprendre si ?

Mon pauvre.... Oui ok un jeu d'équipe, mais il y a 22 personnages et c'est du 6v6... Il faudrait pouvoir choisir le personnage qu'on aimerait jouer aussi et pas juste les personnages OP du patch !

Message édité le 02 août 2016 à 14:15:12 par toskil4te
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2016 à 14:15:08

Symmetra a une compétence qui ne sert absolument à rien déjà (Son bouclier) :(

toskil4te
toskil4te
Niveau 21
02 août 2016 à 14:17:01

Le 02 août 2016 à 14:15:08 Gnilfauk a écrit :
Symmetra a une compétence qui ne sert absolument à rien déjà (Son bouclier) :(

Mais complètement ! ça aide un peu, mais en combat il ne sert a rien... Tu le balance a chaque respawn et basta... Il faudrait mettre son bouclier sur l'ulti ! Genre dès que le TP est actif TOUTES l'équipe dispose d'un bouclier ! et a la place de son sort bouclier lui mettre un autre vrai sort !! Comme un TP perso ou un autre type de tourelle, voir un sort qui pousse l'ennemi !!

Message édité le 02 août 2016 à 14:20:46 par toskil4te
Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment