On en parle de la supériorité des tanks sur ce jeu ?
Il est bien plus rentable d'avoir 3 tanks dans son équipe que 2 dps et 1 tank.
Les tanks font absolument tout en mieux que les persos dit "Attaquants".
Déja , les 5 tanks du jeu font tous + de dégats que les attaquants. Même Winston à un DPS plus élevé car il ne nécéssite aucune AIM.
Et en plus de ça , ils ont des capacités utilitaires , de la mobilité pour 3 d'entre eux , des shields ( sauf pour Chopper qui à un self-heal ) et ils ont au minimum 2 fois les HP d'un Attaquant.
Passons en revue chacun d'eux :
1) Reinhardt : Meilleur tank du jeu depuis l'alpha. Un must-have dans presque toutes les compos. Beaucoup d'armure , un shield qui justifie à lui-seul de le pick , shield qui se régénère beaucoup trop vite, d'ailleurs.
Une charge qui one-shot les trois quart du roster. Une attaque à distance qui n'a rien à voir avec son kit ( quel est le dev qui s'est dit "tiens , on va le mettre une shockwave de feu qui traversera tout les boucliers, olol" , sérieusement
)
Les dégats du marteau qui lui permettent de remporter quasi tout ses 1v1 au corps à corps. La hitbox du marteau est clairement à revoir aussi.
2) D.VA : Double-vie. Un poil trop forte depuis le up. Munitions illimitées. La capacité qui permet de s'envoler à un trop court CD. Le méca revient trop vite en forme humaine. Suffit de jouer pussy et de balancer quels bolts avec le pistolet et le méca ré-apparait en même pas 10s.
3) Chopper : L'assassin à 600 à HP. Ce personnage est clairement une erreur de conception , pour moi. Il n'a rien à foutre là. Non seulement il est nobrain , mais il est également extrêmement frustrant à jouer contre. Le grab à une hitbox trop large , et il passe à travers certains murs/ponts.
Son arme fais trop de dégats , le clic gauche permet d'OS absolument TOUT le roster. Je me suis fais OS en tant que Reinhart alors que j'avais tout mes HP. , et sans me faire grab , je ne rigole pas. Bien que je soupçonne un bug , cela reste extrêmement frustrant.
Le clic droit est trop random , si tu te trouves à l'endroit exact où la boule explose , tu te fais OS. J'en ai déja fais l'expérience. La boule part puis explose en fragments qui se disperse , à partir d'une certaine distance. Si on se prends tout les fragments en headshot , c'est le OS inévitable.
Sachant qu'aucun Chopper ne peut prédire ça par rapport aux déplacement de l'ennemi , ça reste à chaque fois très frustrant de mourir de cette manière totalement random.
Je vous vois venir avec vos "olol il est gro , il charge lé ulti , ilé pas op , mdr tu c pas joué".
Tout les persos du jeu chargent les ultis quand on leur tire dessus. Et Chopper OS , on peut pas ult quand on est mort , non ?
Le but du jeu est d'avoir l'objectif. Quand on tue quelqu'un , on gagne minimum 15 secondes de supériorité numérique. Et ça fais bien plus la différence qu'avoir un ult plus rapidement.
En mode Deathmatch , là je serai d'accord , mais ce mode n'existe pas malheuresement.
Sans parler que c'est le personnage le plus bugué du jeu.
Ce personnage mérite clairement un gros rework. Pas parce qu'il est OP , mais parce que son gameplay est un pur concentré de toxicité et de frustration , et de RNG.
Il est peu pick en pro car dans l'e-sport , on se base rarement sur la RNG.
3) Winston : Le tank pour débutant. Ne nécéssite aucune AIM , vu que la foudre suit automatiquement les ennemis à l'écran. Son shield est pratique , que ce soit sur le payload ou en KOTH. Son ult lui rends tout ses HP. Ce qui lui donne virtuellement 1500 HP.
Son jump à également un CD ridicule.
Mais bon , si on touche au perso , on risque de le détruire. J'aimerai bien un up du shield pour renforcer son côté tank ( shield qui devient mobile sous ult ?
) , cela dit.
4) Zarya : Le seul tank à peu près balanced , imo. Bien qu'il est frustrant d'envoyer un ult dans son shield qui ne peut pas péter ( Zarya ou un allié protégé par le shield est INVINCIBLE pendant sa durée ).
Ça nécéssite au moins un réflexe de la part du joueur ( WOOW , enfin un truc skilled )
Voila.
A vous les studios.
TL.DR : Jouez des tanks pour monter en ranked.