CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est si difficile que ça de soigner ?

CravateZero
CravateZero
Niveau 30
25 juillet 2016 à 09:35:23

C'est simple : si vous êtes pas healé, c'est que vous jouez pas en pack. Y'a pas d'autre raison. Quand t'as 5 joueurs éclatés sur la map, faut pas s'étonner de passer entre les gouttes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2016 à 10:00:58

Phara c'est le perso qu'on oublie...tu regardes autours de toi, heal a gauche, a droite, hop on boost un peu...

Mais phara au dessus...les healer occasionnels vont pas faire gaffe. Perso etant main heal, je suis svt au cul de phara mais c'est risqué, vous partez loin et êtes super fragile.

Le pire c'est les genji tracer...ils partent tellement loin du groupe qu'essayer de les heal des fois c'est du suicide.

Et comme dit vdd, les groupes éclatés :malade: sur Anubis en attaque point B...1 a gauche, 1 a droite, 1 au milieu et 2 qui se branlent la nouille a distance, tu pètes un cable a les heal et le pire c'est qu'ils t'insultent.

Message édité le 25 juillet 2016 à 10:04:36 par Pseudo supprimé
Azerhan
Azerhan
Niveau 13
25 juillet 2016 à 10:02:53

Le 25 juillet 2016 à 10:00:58 Aresy a écrit :
Phara c'est le perso qu'on oublie...tu regardes autours de toi, heal a gauche, a droite, hop on boost un peu...

Mais phara au dessus...les healer occasionnels vont pas faire gaffe. Perso etant main heal, je suis svt au cul de phara mais c'est risqué, vous partez loin et êtes super fragile.

Le pire c'est les genji tracer...ils partent tellement loin du groupe qu'essayer de les heal des fois c'est du suicide.

C'est pour ça que je les préviens en début de partie [[sticker:p/1kkl]]
Pas de Heal s'ils vont trop loin.

Majaaaax
Majaaaax
Niveau 6
25 juillet 2016 à 10:08:31

Jouant Ange et Lucio principalement en Ranked, je vais te dire oui, ce n'est pas si facile de jouer le rôle de healer. Avec ANge suivre une Phara c'est cool, c'est ce que je préfère faire d'ailleur, car comme dit précédemment, cela donne une meilleur vue d'ensemble. Après suivre une Phara qui flank trop c'est risqué pour le reste de la team (sauf s'il y a un lucio dans la team). Deux cas de figure. Soit la Phara gère et ça passe crème je reste avec Phara. Soit elle ne fait rien d'interessant dans la game et là bye bye phara, je suis d'autre perso et Phara n'est plus une priorité.

Demander du Heal c'est bien mais pouvoir en recevoir c'est autre chose. Les DPS oublient très souvent, (c'est d'ailleurs mon cas quand je joue se rôle, que bien souvent les heal sont très vite focus. Donc si le chemin est trop risqué, peu de chance qu'une ange viennent à ta rescousse.

Heal Dps Tank sont des rôles facile à comprendre mais difficile à maîtrisé. Je ne me pense pas nul, ni moyen dans ce rôle (peu de modestie certes mais bon.)

Bref si tu veut du soin, pense placement, risque, et surtout est tu à soigner en priorité. Car comme le DPS certaine priorité s'appliquent au heal, tous cela dépendant du placement et rôle pendant un instant T.

Et le dernier conseil. Essaye de jouer Ange ou Lucio pour comprendre leur fonctionnement dans les teams. On en apprend beaucoup sur le placement de la team :-)

Message édité le 25 juillet 2016 à 10:09:42 par Majaaaax
Alma_Elma
Alma_Elma
Niveau 17
25 juillet 2016 à 10:10:52

Je joue pas mal Widowmaker, et je demande jamais de heal vus que je prends des poses risquée :oui:
Si j'en demande, je vais en zone safe et à bonne distance pour que l'ange puisse s'envoler à moi ou si c'est lucio je vais directement où il est :oui:

noharfang
noharfang
Niveau 10
25 juillet 2016 à 10:26:06

T'es le genre de mec qui joue jamais heal et qui vient chialer hein ?

TaryenKhompris
TaryenKhompris
Niveau 9
25 juillet 2016 à 11:10:41

C'est pas plus difficile que de dps ou tanker

Mais faut être réactif quoi, surtout pour les Pharah parce que tu regardes pas forcément en l'air

C'est pour ca que le bouton "besoin de soin" est utile, ne pas hésité à l'utilisé

Grind3r
Grind3r
Niveau 10
25 juillet 2016 à 11:45:35

Le 25 juillet 2016 à 09:35:23 CravateZero a écrit :
C'est simple : si vous êtes pas healé, c'est que vous jouez pas en pack. Y'a pas d'autre raison. Quand t'as 5 joueurs éclatés sur la map, faut pas s'étonner de passer entre les gouttes.

this.

+ le fameux spam "need healing" alors que tu joues ange et que tu viens de crever à cause d'un putain de soldier ou pharah qui s'en ballec qu'on t'attaque [[sticker:p/1lmh]]

IRON_MART
IRON_MART
Niveau 9
25 juillet 2016 à 14:40:16

Le 25 juillet 2016 à 10:26:06 noharfang a écrit :

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
25 juillet 2016 à 14:45:19

Le 25 juillet 2016 à 14:29:16 dechetvictime a écrit :

Le 25 juillet 2016 à 02:42:08 BlackXP a écrit :
On soigne les tank parce que ce sont eux qui prennent le focus, toi t'es censé te positionner dans la fight de façon à pas te faire descendre.

tu sais lire sale demeuré ? quand je suis en face du soigneur et que je réclame un heal qu'on me donne pas y a un problème

Après si le healer soigne un autre perso genre le tank et qu'il est low, il ne va pas te healer.

king-leviathan
king-leviathan
Niveau 10
25 juillet 2016 à 15:54:03

Comme dit précédemment, un bon healer se doit de gérer la santé de ses équipiers en fonction de leur rôle et leur importanc: le tank d'abord, l'autre heal ensuite, et enfin les autres (sauf urgences bien sûr).
En général ce que je fait, c'est que quand j'ai plusieurs coéquipiers en sale état voir en critique, je heal d'abord un peu le tank pour lui laisser un peu de répit avant d'enchainer sur les autres alliés pour les soigner et enfin reprendre le tank.
Avec Lucio, la question ne se pose pas, mais avec les autres si.

dechetvictime
dechetvictime
Niveau 10
25 juillet 2016 à 16:33:11

Le 25 juillet 2016 à 14:40:16 IRON_MART a écrit :

j'ai 8h sur mercy et 5h sur lucio ntm

AlloGilbert
AlloGilbert
Niveau 10
25 juillet 2016 à 16:41:15

Jouer healer (surtout ange) c'est prendre beaucoup de décisions qui peuvent s'avérer fatales si on prend la mauvaise, il y'a effectivement des priorités, mais perso je heal les dps bien placés en priorité car sans eux, le push de l'équipe adverse est inévitable, je heal le tank seulement quand il commence à être low hp (tier hp), s'il arrive à tempo, en général il ne meurt pas, mais il faut surtout penser aux dps et surtout les dps qui sont focus.

Sen-Mithrarin
Sen-Mithrarin
Niveau 10
25 juillet 2016 à 16:45:05

Le 25 juillet 2016 à 14:40:16 IRON_MART a écrit :

Il a précisé qu'il jouait support, vous êtes du genre à poster sans lire le texte de l'auteur c'est ça ?

-Loi-
-Loi-
Niveau 78
25 juillet 2016 à 18:26:08

Honnêtement, vu comme tu insulte ou indique troller, je sens que tu spam 40 fois need heal avant de mourir et d'insulter le heal.

Crois moi que les joueurs comme toi ne sont jamais heal par ange. Quand quelqu'un m'insulte, c'est simple, il n'entend plus parler de moi, il ne compte plus.

dechetvictime
dechetvictime
Niveau 10
25 juillet 2016 à 18:55:31

Le 25 juillet 2016 à 18:26:08 -Loi- a écrit :
Honnêtement, vu comme tu insulte ou indique troller, je sens que tu spam 40 fois need heal avant de mourir et d'insulter le heal.

Crois moi que les joueurs comme toi ne sont jamais heal par ange. Quand quelqu'un m'insulte, c'est simple, il n'entend plus parler de moi, il ne compte plus.

cette fragilité putain, que j'insulte ou pas on s'en fiche, ce qui compte c'est la victoire, je m'en bas la race qu'un mec de ma team me laisse crever en tant que mercy si grace à ca il a tué deux autre personne, par contre les fdp qui refuse de soigné un coéquipier qui fait son taff sous pretexte qu'il est pas "sympa" faut pas déconner

-Loi-
-Loi-
Niveau 78
25 juillet 2016 à 19:29:21

C'est qu'un jeu, et dans un jeu comme dans la vraie vie je vais pas faire une onve d'effort pour un gamin incapable de tenir dix minutes sans insulter.
A ce moment la victoire est clairement plus ma priorité, et j'aime a récupérer le sel du mec a rager 400 fois derrière son pc.

Tu n'as pas a m'insulter, question de respect et pas de fragilité. Je joue pas ma vie sur ce jeu, et tu me brise l'intérêt de la partie quand tu insulte. Je me vois pas faire d'efforts pour un mec comme ca.

ssm-360
ssm-360
Niveau 7
25 juillet 2016 à 20:35:11

Tout est dit sur ce topic je main Ange et quand vous partez trop loin généralement c'est la mort assuré pour nous.
L'exemple de la map Anubis est très bon aussi quand chacun part de son côté pour le point B et quand une Ange vient vous sauver la vie en vous soignant et que vous laissez la personne se faire éclater généralement ça ne plait pas trop.
Vos placements sont tout aussi important [[sticker:p/1kkn]]

ycoelo
ycoelo
Niveau 31
25 juillet 2016 à 20:37:28

non mais arretez un peu aussi les healers effarouchés là
J'ai joué heal dans quelques jeux (wow ) et si devenir un bon healer c'est très compliqué, faire du heal basique c'est super simple
Je me suis déjà retrouvé dans la situation de l'auteur et ça rend fou notamment depuis le patch ana où on voit des mecs qui main healer la pick solo heal en rank et finir avec 5k...
Un peu de décence c'est super simple de heal si vous arrivez pas à maintenir votre vie ou si vous voulez pas heal un mec parcequ'il vous a enervé vous êtes juste des mauvais healer.
Le coup de focus perma sur les tanks c'est aussi une excuse lame de mauvais healer.
Par contre je suis d'accord sur le fait que si les dps s'éparpillent aux 4 coins de la map c'est à eux de se débrouiller et si ils crèvent ce n'est effectivement pas la faute du healer.

NaWaK-92
NaWaK-92
Niveau 8
25 juillet 2016 à 20:54:04

Je main mercy mais un tank low life est toujours la priorité... Il sait temporiser et rester sur le point avant le retour des autres, il fait monter ton ulti, etc.
La priorité sont les tank et après les flankers.

Bref, en disant ca, tu prouves toi meme que tu sais pas jouer heal ou que tu n as jamais vraiment jouer ce rôle.

Et jouer heal sur OW n'a rien avoir avec Wow :hap:
Tu compares un MMO et un fps..

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment