Le problème c'est qu'elle est trash mais seulement en pro 
Perso je déteste avoir une Mei dans mon équipe et pourtant je ne suis pas pro. Ca peut faire seulement un solo kill par ci par là, mais en terme d'efficacité sur toute la durée d'un match c'est toujours nul à chier et ça même en soloQ.
Les mecs qui jouent Mei pensent que c'est fort car ils font que des ratios positifs avec, en même temps elle est dure à tuer. Le problème c'est qu'elle sert à rien en teamfight (2 ou 3 secondes pour geler quelqu'un c'est beaucoup trop si tu veux être efficace) ce qui représente les 3/4 d'Overwatch, et ses solo kills par ci par là n'aident pas vraiment surtout qu'ils sont rares (faut soit qu'elle arrive à s'approcher sans se faire voir, soit que le mec soit assez débile pour affronter une Mei au cac sans avoir d'escape).
Depuis la sortie du jeu j'ai du me faire tuer peut-être 30 fois maximum à cause d'une Mei (et encore je joue beaucoup Reinhardt, donc forcément quand une Mei me tourne autour en essayant de me geler et qu'elle a ses alliés avec elle, bah ouais je suis destiné à mourir), à partir du moment où on comprend que c'est le perso à pas approcher et à tuer en dernier si possible c'est plus trop un problème.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les défenseurs doivent faire moins de dégâts que les attaquants. Justement leur rôle fait qu'ils sont plus situationnels, mais si la situation le permet et si leurs atouts sont mis à contribution alors ils doivent faire plus de dégâts.