CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[DÉBAT] Ecrans larges ?

Matech
Matech
Niveau 9
17 juillet 2016 à 18:21:09

Y'a un gros débat qui fait rage en ce moment sur le forum US, avec déjà 5 topics fermés car complets (25 pages de discussion par topic) [[sticker:p/1jne]]

Et ça concerne les écrans larges (format 21:9)

Pour faire simple, le format d'affichage actuel est de 16:9, la plupart d'entre vous possédant en effet ce type d'écran. :ok:

Mais certains joueurs possédant des écrans plus larges horizontalement ont deux bandes noires sur les cotés pour compléter les vides. Les intéressés ont donc demandé à Jeff Kaplan pourquoi le jeu ne prend pas tout leur écran, et il a répondu avec des excuses sincères que cela leur donnerait un avantage par rapport à tous les autres joueurs, ce qui serait injuste d'un point de vue compétitif.
[[sticker:p/1kkn]]

Et depuis c'est Mortal Kombat dans les topics. :rire:

J'ai mon opinion sur le sujet mais ça m'intéresserait de savoir ce que vous en pensez. :ok:

Et s'il-vous-plaît, soyez constructifs et respectueux, votre avis n'a pas plus de valeur que celui d'un autre, et croyez-moi sur le forum US ils n'ont pas compris :nonnon:

Donc no rage, Experience tranquility https://blzgdapipro-a.akamaihd.net/media/thumbnail/zenyatta-gameplay.jpg

Message édité le 17 juillet 2016 à 18:22:29 par Matech
Arkan_Thar
Arkan_Thar
Niveau 44
17 juillet 2016 à 18:38:11

Osef des forums U.S, on est bien content de savoir que tu les suis ça te va?

LcL
LcL
Niveau 33
17 juillet 2016 à 18:41:55

Je comprend même pas pourquoi il y a débat, si ça donne un avantage, on le met pas c'est tout :pf:

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
17 juillet 2016 à 18:45:46

Plutôt d'accord avec Blizzard sur ça, pas de raison qu'un mec avec double écran se retrouve avec un FOV de taré et voit des trucs qu'un mec avec un écran plus petit ne pourrait pas voir, ou alors au prix de sa précision (car un grand FOV sur un "petit" écran écrase ce que tu vois et rend donc la visée plus difficile).

-Allo-gilbert-
-Allo-gilbert-
Niveau 9
17 juillet 2016 à 18:47:32

absolument d'accord avec blizzard, pourquoi un mec pourrait avoir un avantage abusé sur moi juste parce qu'il joue sur un écran de cinéma? débile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2016 à 18:49:10

bah c'est le même problème entre mon écran 2K et vos écrans HD, moi j'ai un champs de vision plus grand que le votre.
Ils devraient donner une résolution 21/9 comme tous les jeux..

Regardez Heroes of the Storm et Diablo 3, c'est pareil. SI t'as un écran 2K ou 4K tu vois une plus grosse surface du champs de bataille..
sur les jeux de voiture idem, on prend du multiscreen ou du 21/9 juste pour ça, pour avoir une meilleure vision!

Matech
Matech
Niveau 9
17 juillet 2016 à 18:53:59

Ok, donc votre avis général est le même que le mien. :hap:

Donner un avantage sur le champ de vision dans un FPS compétitif n'est pas normal. :ok:

Mais purée sur le forum ils sont à fond, y'en a un qui a fait un PAVAY avec des calculs mathématiques pour donner à Blizzard la solution qui ne leur donnerait un avantage "que" de 16% de champ de vision :rire:

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
17 juillet 2016 à 18:55:41

Le 17 juillet 2016 à 18:49:10 pls_more a écrit :
bah c'est le même problème entre mon écran 2K et vos écrans HD, moi j'ai un champs de vision plus grand que le votre.

Regardez Heroes of the Storm et Diablo 3, c'est pareil. SI t'as un écran 2K ou 4K tu vois une plus grosse surface du champs de bataille..
sur les jeux de voiture idem, on prend du multiscreen ou du 21/9 juste pour ça, pour avoir une meilleure vision!

Mais qu'est-ce qu'il raconte lui :rire:

T'es au courant que les résolutions que tu cites (2k 1440p et 4k 2160p) sont en 16/9? :hap:
Le champ de vision c'est autre chose :noel: Et je suis d'accord pour ne pas l'intégré dans ce jeu, vu l'avantage que ça donne...

-Allo-gilbert-
-Allo-gilbert-
Niveau 9
17 juillet 2016 à 18:55:55

Non tu n'as aucun avantage kevin, (tout du moins sur overwatch) donc dégage.

Matech
Matech
Niveau 9
17 juillet 2016 à 18:57:14

Le 17 juillet 2016 à 18:55:41 Azerhan a écrit :

T'es au courant que les résolutions que tu cites (2k 1440p et 4k 2160p) sont en 16/9? :hap:
Le champ de vision c'est autre chose :noel: Et je suis d'accord pour ne pas l'intégré dans ce jeu, vu l'avantage que ça donne...

Les gens ignorez le, c'est ce même troll qui troll tous les topics là vous savez

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
17 juillet 2016 à 19:04:10

Le 17 juillet 2016 à 18:57:14 Matech a écrit :

Le 17 juillet 2016 à 18:55:41 Azerhan a écrit :

Les gens ignorez le, c'est ce même troll qui troll tous les topics là vous savez

Ouais, el famoso Sephiroth du fofo :hap:

De mon côté j'ai du temps à perdre donc ça va [[sticker:p/1kkh]]

pixoniatus_sama
pixoniatus_sama
Niveau 10
17 juillet 2016 à 19:14:19

Pourquoi ils écrasent tout simplement pas l'image ? ils touchent pas à la hauteur mais augmentent la largeur via une option, résultat tu joue avec une image aplatie mais sans bande noire ni augmentation du champ de vision. de rien :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2016 à 19:18:08

faut bien comprendre que les écrans 21:9 coutent plus cher et qu'on les prend justement pour jouer dans les meilleures conditions

VOus voulez quoi? Que Blizzard ajoute d'Input Lag pour annuler l'avantage des clavier mécaniques? Et qu'ils bloquent la résolution à 1080p pour qu'on profite pas du confort 4k?
Et qu'ils brident à 30Fps pour que les écrans 144Hz n'avantagent pas les joueurs??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2016 à 19:19:14

Même dans CS qui est LE jeu compétitif on peut jouer en 219

Jason_X27
Jason_X27
Niveau 11
17 juillet 2016 à 19:31:30

Ça sert à quoi d'avoir un plus grand champ de vision quand on main Torbjörn ?

Sinon pour en revenir au sujet, je suis totalement d'accord avec Blizzard, 16/9 pour tout le monde point barre.

Tonton-Plieur
Tonton-Plieur
Niveau 10
17 juillet 2016 à 19:56:02

Je vois pas le problème, le son est largement suffisant pour situer les ennemis, alors que quelques personnes puissent avoir une résolution plus grande je m'en tape. Et ca me ferais chier qu'on me foutent des bandes noires au-dessus et en bas de mon écran parce que je joue en 16:10.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment