CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La liste des COUNTERS

AimMyHead
AimMyHead
Niveau 8
18 juillet 2016 à 13:23:12

Bon voilà,
Je vous propose de faire une liste des counters pour chaque héros, de dire pourquoi et comment aider à gérer cette situation.
Max 4 counters par héros et j'éditerais le topic au fil des débats et discussions.
Si vous voulez aussi dire dans quel map/mode de jeu/situation (défense/attaque) le héros à du mal, ça peut être utile aussi.
Voir pousser le truc encore plus loin (:hap:) en donnant des infos du style : Tracer est utile pour capturer le point A dans Annubis, mais devient useless à partir du point B surtout si la team enemie est composé de tel ou tel persos. Ou encore Pharrah est inutile dans tel ou tel map convoi en attaque entre le 2e et le 3e point de contrôle (donc quand le 2e point est capturé et on est en chemin pour le 3e) sauf si vous avez une ange avec vous etc etc...

N'hésitez pas à aler très loin dans les informations. De toute manière tout cela sera trié au fil des discussions et débats.

Le but de ce topic et d'apporter une source de connaissance qui permettra d'améliorer la vision de jeu de la plupart des joueurs.
Qui sait, peut-être que des jean-hanzo vont avoir des illuminations et ce rendre compte que switch de persos peut parfois permettre d'obtenir la victoire.

Merci d'avance à celles et ceux qui offriront le savoir pour permettre de dénoobiser la communauté.
J'aimerais bien ouvrir le bal, mais je ne suis que niveau 31 et même si je "carry" plutôt bien mes games c'est plus dû (à l'handicap mental de l'équipe adverse) à mon aim et la maîtrise des mécaniques des héros qu'à ma vision de jeu et ma capacité à jouer teamplay.

Donc je laisses la place à celles (lol) et ceux qui en savent plus que moi ;)

Snizzle
Snizzle
Niveau 26
18 juillet 2016 à 13:25:27

Zarya : counter par Mei

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2016 à 13:33:34

Tous les héros : counter par moi :)

AimMyHead
AimMyHead
Niveau 8
18 juillet 2016 à 13:39:13

Je vois pas pourquoi.
Le bouclier de Zarya bloque les effets du gel que ce soit clique gauche ou Ultimate.
A mi distance Mei à son clique droit, mais Zarya aussi et Zarya à beaucoup plus de vie donc j'aurais tendance à dire qu'elle gagne.
A courte portée, Zarya à son laser, Mei à son gel. Zarya à son bouclier si ça va mal, Mei à son glaçon.

J'ai l'impression qu'ils font match nul

Message édité le 18 juillet 2016 à 13:40:00 par AimMyHead
Norrinrad
Norrinrad
Niveau 7
18 juillet 2016 à 13:43:54

L'autre boulet qui se croit fort :rire: lâches un peu le PC à papa Dylan ..

oO-shaolin-Oo
oO-shaolin-Oo
Niveau 5
18 juillet 2016 à 13:47:24

L'intention est bonne mais :
http://www.owfire.com/overwatch/counters

S0URY
S0URY
Niveau 13
18 juillet 2016 à 13:51:36

https://www.youtube.com/watch?v=X6B3wGM0ncg

AimMyHead
AimMyHead
Niveau 8
18 juillet 2016 à 14:05:14

Je suis aller sur owfire.
Le problème c'est qu'il y a très peu de commentaire sur pourquoi te persos counter tel autre et encore moins d'aide pour expliquer comment se comporter face à tel héros qui nous counter. Car switch de persos n'est pas toujours la solution.

J'ai regardé la vidéo Youtube, mais cela ne donne pas assez d'infos sur à quel endroit jouer tel ou tel héros.
Après, il donne les bases des objectifs de chaque héros ce qui est un bon début, mais y'a pas de quoi approfondir.

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
18 juillet 2016 à 14:07:02

Bah après y a plein de contres évidents genre Mei pour Genji, ou Reaper pour les tanks :hap:

Obi-Wan44
Obi-Wan44
Niveau 10
18 juillet 2016 à 14:53:46

Je pense pas être un vrai pro à OW, mais vu que je main surtout D.Va et Symmetra, je dirais :

D.Va forte contre :
- Winston (bonne cadence de tir principal + la grosse tête de Winston qui permet mass critical hit)
- Fatale (pour la déloger de ses positions de snip avec le bump, même sans la kill ça l'emmerde)
- Hanzo (pareil que pour Fatale, même si lui pour le coup se faire déloger l'emmerde moins vu qu'il peut toujours OS en short range)

Symmetra forte contre :
- D.Va (elle est lente quand elle tire, du coup on peut facilement tourner autour d'elle pour défoncer le méca rapidement, et après quand elle est en ZS elle devient facile à kill)
- Tracer (moins de contraintes pour la viser qu'avec d'autres persos, même si son blink peut toujours la sauver)
- Reinhardt (obvious, son click droit chargé traverse le bouclier)
- Genji (pareil que pour Tracer, ses mouvements rapides ne sont pas son point fort face à Symm)

J'en oublie certainement[[sticker:p/1kkl]]

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment