CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patchnote PRT maj Ana

floflo144
floflo144
Niveau 50
13 juillet 2016 à 16:41:03

Le 13 juillet 2016 à 12:37:37 -allo-gilbert- a écrit :

Le 13 juillet 2016 à 11:52:11 floflo144 a écrit :
Le bon équilibrage bien connu de blizzard [[sticker:p/1lmb]]

on a compris, ça fait au moins deux fois que tu dis la même chose sur ce topic, tu rages parce que ton soldier 76 s'est fait nerf, mais on s'en tape, le patch est plutôt pertinent et vise les bonnes choses, maintenant pour les valeurs, c'est encore sujet à affinage, mais je pense qu'ils ont plutôt visé juste

1) C'est la première fois que je post sur ce topic
2) Je jouais énormément D.VA et ce pendant un long moment
3) Ils ont visés juste mais trop gros, les valeurs ont pas à être "peaufinées" alors que c'est ce qui va tout changer dans le jeu, faut carrément tout revoir là.

Avant de passer pour un idiot tu devrais vérifier le pseudo des personnes qui post aussi.

Yoshinja
Yoshinja
Niveau 10
13 juillet 2016 à 17:03:03

Personnellement, j'aimais bien jouer D.Va, pas autant qie je l'aurais voulu.
Mais là depuis son up sur sa matrice, je prends plus de plaisir à la jouer.
Autant les 3 secondes sur l'ultime, je trouve ça un poil trop fort, je m'étais habitué à devoir placer l'ultime de manière sournoise pour qu'il soit un minimum efficace.
Là on le balance un peu n'importe où, surtout en le faisant tomber de haut, et ça fera facilement 2 kills minimum.
Je sors de plusieurs parties sur PTR et j'ai pas encore foiré un ultime.
Autant le fait qu'elle ne meurs plus est un bon up selon moi, ça lui permet de jouer de son flingue et de mettre une pression plutôt que tirer en fuyant son mécha.
Autant les 3 secondes, mouais, à voir.
On verra peut-être plus de Reinhardt/Chopper se sacrifier en choppant le truc dans un coin.

-Allo-gilbert-
-Allo-gilbert-
Niveau 9
13 juillet 2016 à 17:41:53

Le 13 juillet 2016 à 16:41:03 floflo144 a écrit :

Le 13 juillet 2016 à 12:37:37 -allo-gilbert- a écrit :

Le 13 juillet 2016 à 11:52:11 floflo144 a écrit :
Le bon équilibrage bien connu de blizzard [[sticker:p/1lmb]]

on a compris, ça fait au moins deux fois que tu dis la même chose sur ce topic, tu rages parce que ton soldier 76 s'est fait nerf, mais on s'en tape, le patch est plutôt pertinent et vise les bonnes choses, maintenant pour les valeurs, c'est encore sujet à affinage, mais je pense qu'ils ont plutôt visé juste

1) C'est la première fois que je post sur ce topic
2) Je jouais énormément D.VA et ce pendant un long moment
3) Ils ont visés juste mais trop gros, les valeurs ont pas à être "peaufinées" alors que c'est ce qui va tout changer dans le jeu, faut carrément tout revoir là.

Avant de passer pour un idiot tu devrais vérifier le pseudo des personnes qui post aussi.

et c'est moi qui passe pour un idiot, à coté de toi, ma petite erreur (tu as quasiment le même pseudo qu'un attardé en première page) n'est rien face à ton avis tranché au couteau avant même d'avoir pu tester le patch, t'es qu'un idiot de plus sur ce forum c'est tout :)

brattac2
brattac2
Niveau 6
13 juillet 2016 à 22:49:37

J'ai remarqué que bc de gens trouve que l'ulti est pété, mais elle est juste au lvl des autres multi maintenant.

avant il fallait faire des strat de ouf et prier pour la caler maintenant il faut toujours bien la caler, mais elle est plus souple d'utilisation

on n'est pas au lvl de reaper en mode yolo ou de Hanzo quand même.

on a tellement prie l'habitude de glr a faire des Kill avec que maintenant que l'on y arrive à peut pret correctement, on la trouve pété alors quel et juste au même lvl que les autres ulti

hannibaljr
hannibaljr
Niveau 10
13 juillet 2016 à 23:41:50

Coucou tout le monde

On sait quand Ana sera dispo (autre que sur PTR) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2016 à 01:25:12

Up de Mercy :coeur: je vais pouvoir la spammer encore plus :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2016 à 02:08:45

Je viens de test le ptr :rire: ya certains trucs, c'est n'importe quoi.
Dva...C'est pas un buff la...oh ils l'ont testé les mecs?
L'ulti d'ana sur les Faucheur :rire: soyons sérieux putain...J'ai pas compris sur le coup mais j'ai nettoyé le point en 3 seconde...T'es un putain de buffle!

C'est comme Diablo, je les connais les mecs chez blibli...Quand ils font des nerf ça passe directe à la poubelle, quand ils font des up c'est direct cheaté, ya pas de juste milieu avec eux. Le pire c'est qu'ils te foutent un ptr mais que ça sortira dans l'état :rire:

Bordel...Ne vous fiez pas aux smiley, je suis blasé :( 30 minutes sur le ptr et j'ai déjà pu envie de jouer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2016 à 07:42:28

Bah globalement c'est la même histoire sur tous les jeux niveau équilibrage, les dévs galèrent un peu :(
Après y'a aussi beaucoup de bonnes choses dans ce patch (correction de bugs, des hitbox, ajustement du champion pick en ranked...) bref on va s'habituer je pense, et pour Ana c'est la même histoire qu'avec widow, si tu la joues bien t'es récompensé et elle devient OP, sinon t'es juste là pour mourir :( enfin faut voir ce que ça donne, perso j'ai pas eu la chance d'accéder au ptr aujourd'hui, je ne parle que par rapport aux patch notes..

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
14 juillet 2016 à 08:54:55

Le 13 juillet 2016 à 22:49:37 brattac2 a écrit :
J'ai remarqué que bc de gens trouve que l'ulti est pété, mais elle est juste au lvl des autres multi maintenant.

avant il fallait faire des strat de ouf et prier pour la caler maintenant il faut toujours bien la caler, mais elle est plus souple d'utilisation

on n'est pas au lvl de reaper en mode yolo ou de Hanzo quand même.

on a tellement prie l'habitude de glr a faire des Kill avec que maintenant que l'on y arrive à peut pret correctement, on la trouve pété alors quel et juste au même lvl que les autres ulti

C'est complètement ça.
Quand Reaper saute d'un toit et te fout son ulti dans la gueule, c'est 3 à 4 mecs qui meurent directement sans rien pouvoir faire, et t'as pas 3 secondes pour te casser. Tu réalises que l'ulti est lancée, et tu meurs.
D.va, tu as un gros message d'alerte et 3 secondes, en plus de la voir venir d'assez loin. C'est largement assez pour se cacher derrière un mur ou un tank.
Je pense que beaucoup de gens sont paumés face à la nouvelle D.va tout simplement parce qu'ils avaient pris des réflexes. Franchement, qui paniquait face à son ulti? Tu entends "Nerf this !", tu vois un gros truc s'approcher, et tu vas tranquillement te planquer derrière un mur, voire derrière le payload (ce qui n'est plus possible). Là, les joueurs ont une seconde de moins, donc s'ils n'acquièrent pas les bons réflexes, c'est clair qu'ils vont mourir.

Après, pour moi, le seul problème c'est que le risque est trop faible. Un Reaper ou une Pharah font plus mal, mais ils peuvent facilement se faire tuer par quelqu'un hors zone. D.va, elle lance son Meka et peut toujours aller se planquer, l'explosion aura quand même lieu.
Donc pour cette raison, personnellement, je pense que 3.5 secondes aurait été un juste équilibre. Tout le monde se fera aux 3s, mais ça reste quand même un peu balèze par rapport aux inconvénients du skill (n'oublions pas en plus que ça fait un "soin" gratuit).

Et en passant, c'est pareil pour Ana. Certes, l'ulti sur certains persos, ça les rend super puissants. Mais il y a plein d'ulti qui te déciment une équipe complète, donc c'est juste pareil. Je suis sûr que plein de fois cette ulti permettra juste de tuer plus rapidement un type, avant que le gars boosté ne se fasse focus et tuer.
Je serais quand même pour baisser un peu le boost en résistance.

Pour terminer sur Mercy, boost de 50% sur Bastion, on s'en fout un peu au fond. Qu'il ait 30 ou 50%, il tuera aussi vite, à savoir en 1 sec.
Et il est clair que Mercy n'était vraiment utilisé que pour son heal, les boosts c'était vraiment gadget. Perso je préfère tirer et foutre la pression à l'ennemi en lui infligeant des dégâts plutôt que de booster un allié qui n'attaquera pas forcément tout de suite ni l'ennemi qui représente le plus une menace pour moi (je main Mercy en passant). Bref, le boost avait besoin d'un buff. Après, ptet que 40% auraient suffi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2016 à 09:41:58

Le 13 juillet 2016 à 09:32:41 sax94 a écrit :

Le 13 juillet 2016 à 06:39:11 fire_ruby a écrit :
Salut les gars, j'ai un peu de mal avec l'anglais, donc j'vous demande lol

Clairement pour Ange, c'est quoi qui change svp ? Sont augmentation des dégâts ?

voici un récap en français du patchnote: http://www.overwatch-world.com/article/patch-overwatch-les-changements-a-venir-513

D-Va qui est UP, avec la matrice défensive qui se joue quasi infini :rire:
Son utli qui arrive plus vite.
Son utli qui explose à 3 sec au lieu de 4
Elle va devenir un monstre :oui:

Merci pour la traduction!

Pas mal , ils comprennent au moins que l'equilibrage ce n'est pas que par le bas , et generalement c'est du bon travail, Diva seras enfin un "vrais" Tank, Sa matrice à volonté feras peur, mais il suffira d'être plus patient et de le focus aprés pour la sniper/lui faire du Mid- space ou simplement la prendre par dernière sans mauvais jeu de mot , surtout que sa matrice ne la protège pas entierement zarya et mei peuvent toujours aussi bien la counter, sa risque d'être un peu plu compliquer pour Reaper(Faucheur) et sa c'est plutôt bon :oui:
J'aurais aimer qu'il le rajoute une autre armes mais c'est deja bien :noel:

Lucio leger nerf sur son ultime pas mal, c'est vrais que c'etais un peu op le fait qu'il buff toute sa team aussi facilement et que c'etais un peu trop facile à renverser une game avec, ducoup faut voir ce que sa donne :oui: Oups j'ai oublier les buf general des soutiens :hap: , ils rechargent plus facilement leurs ulti rien qu'en soignant, pourquoi pas? Mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir augmenter egalement la charge de l'ulti de lucio à 20-25% Au lieu de 10% Car ducoup il n'a reçus aucun nerf :doute:

Sinon pour moi c'est c'est clair je maintiens que Reaper doit decendre un peu , Mettez le à 4 balles et donnez du poids à ces foutu fusils à pompes , pas normal qu'il les sort aussi vite aprés les avoir jeter :noel:

Message édité le 14 juillet 2016 à 09:46:49 par Pseudo supprimé
Chipaken64
Chipaken64
Niveau 11
14 juillet 2016 à 10:02:33

C'est pour quand le patch ?

Anti-merdeBAN
Anti-merdeBAN
Niveau 10
14 juillet 2016 à 13:01:38

Attend mes vous connaissez pas les up ou les reworks de riot? :rire: c'est encore plus fumé que Blizzard :rire:

-Allo-gilbert-
-Allo-gilbert-
Niveau 9
14 juillet 2016 à 14:59:17

Il parait que le buff 50% de mercy ne sera pas appliqué :(
http://www.millenium.org/overwatch/ow/actualites/jeff-kaplan-et-l-avenir-d-overwatch-overwatch-jeff-kaplan-avenir-cartes-heros-equilibrage-146407

J'espère que c'est faux, sinon autant dire que je leave ce jeu de merde, déjà que ça relève de l'exploit total de survivre aux flankers doués pour pouvoir rez, alors si en plus il n'y a aucune contrepartie au nerf du chargement de l'ulti, je me casse pour jouer à autre chose :)

Ginfrin_2
Ginfrin_2
Niveau 10
14 juillet 2016 à 16:48:33

Mais sinon quelqu'un a une date précise pour l'activation du patch sur serveur live ? :)

guiltygear
guiltygear
Niveau 7
14 juillet 2016 à 17:37:45

sinon on a une date ou pas? :hap:

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
15 juillet 2016 à 04:53:40

Le 14 juillet 2016 à 14:59:17 -allo-gilbert- a écrit :
Il parait que le buff 50% de mercy ne sera pas appliqué :(
http://www.millenium.org/overwatch/ow/actualites/jeff-kaplan-et-l-avenir-d-overwatch-overwatch-jeff-kaplan-avenir-cartes-heros-equilibrage-146407

J'espère que c'est faux, sinon autant dire que je leave ce jeu de merde, déjà que ça relève de l'exploit total de survivre aux flankers doués pour pouvoir rez, alors si en plus il n'y a aucune contrepartie au nerf du chargement de l'ulti, je me casse pour jouer à autre chose :)

Elle conserve le buff de "je suis plus un poteau quand je rez mes alliés", et rien que ça, ça change beaucoup de choses. Et ne pas oublier que :

1. Son ulti se chargera un peu plus vite grâce à son auto-regen (10% de gagné ptet? Ca compense un peu le down de 30%)

2. Son ulti était l'un de ceux qui se chargeait le plus vite

3. Son ulti est OP.

Un nerf était nécessaire selon moi. Et je main Mercy.
Sur certaines parties, on tenait un point, je soigne à fond, je rez, je soigne à fond, et j'ai eu le temps de remplir mon ulti avant qu'un seul de mes alliés ne meure.
Quand on sait en plus que souvent, on gagne l'ulti au cas où car un allié à rez, surtout un qui revient vite en jeu, c'est pas super rentable, et au final je trouve que ce n'est pas trop déséquilibré.

On va le sentir passer au début, mais je pense que c'était nécessaire.

american_boy2
american_boy2
Niveau 10
15 juillet 2016 à 05:43:24

De toute façon, faut toujours que les gens se plaignent quand il y a des changements :noel:

Comment on peut se plaindre de l'up de l'ult de D.Va franchement ? C'était le plus pourri du jeu avant la Maj, et là il est enfin plus utile, on entend encore gueuler ?
Avant, je ne faisais strictement AUCUN kill avec son ulti, pourtant je faisais mon possible pour le placer correctement. Le coté "stratégique" de l'ult ne pouvait être pertinent qu'en premade, avec un minimum de teamplay...Donc clairement pas envisageable en soloQ.

Now, c'est max 1-2 kill si tu surprends bien l'adversaire, et c'est tout à fait correct. D'ailleurs comme dit plus haut, on averti suffisamment les adversaires de l'arrivée de l'ult, alors y'a pas vraiment d'excuses. Et le fait que l'on ne puisse plus se tuer avec l'ult est très bien aussi, ça évite de se le prendre en pleine face si tu l'as placé dans un endroit stratégique, empêchant tout repli éventuel de l'adversaire.

L'up sur sa matrice est cool aussi, le cooldown du clic droit est pas trop long, et on ressent bien mieux le coté Tank du héro, notamment pendant les ultis de mccree/soldier/phara. Je prend vraiment beaucoup plus de plaisir à la jouer actuellement.

Par contre, maintenant c'est Zen que je trouve sur buffé, il a beaucoup trop d'atout par rapport à avant, moi j'étais d'avis d'augmenter juste sa vie et basta. La vitesse pendant son ulti c''est n'imp je trouve.

Pas vraiment d'autres remarques à faire par rapport aux autres buff/nerf, même si je suis pas convaincu que mccree avait besoin d'un up (vu qu' il est toujours pas mal pick en match pro).

Message édité le 15 juillet 2016 à 05:45:06 par american_boy2
Warlock_Nova
Warlock_Nova
Niveau 5
15 juillet 2016 à 10:18:56

Toujours aucun communiqué sur la sortie du patch sur les serveurs live ?! :/

Laim26
Laim26
Niveau 56
15 juillet 2016 à 10:36:07

Pas pour tout de suite. En gros cest un test prolongé et non pas pour une sortie imminante. Ils ont sortie des up un peu brutal et vont affiné les effets au court des retours. Ca ne metonnerai pas que ca soit le patch d apres-saison

Warlock_Nova
Warlock_Nova
Niveau 5
15 juillet 2016 à 11:13:13

Aussi loin ?? :0
J'espere le voir dès la semaine prochaine , comme avec le patch de la ranked.. Prions ^^'

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment