Le 13 juillet 2016 à 22:49:37 brattac2 a écrit :
J'ai remarqué que bc de gens trouve que l'ulti est pété, mais elle est juste au lvl des autres multi maintenant.
avant il fallait faire des strat de ouf et prier pour la caler maintenant il faut toujours bien la caler, mais elle est plus souple d'utilisation
on n'est pas au lvl de reaper en mode yolo ou de Hanzo quand même.
on a tellement prie l'habitude de glr a faire des Kill avec que maintenant que l'on y arrive à peut pret correctement, on la trouve pété alors quel et juste au même lvl que les autres ulti
C'est complètement ça.
Quand Reaper saute d'un toit et te fout son ulti dans la gueule, c'est 3 à 4 mecs qui meurent directement sans rien pouvoir faire, et t'as pas 3 secondes pour te casser. Tu réalises que l'ulti est lancée, et tu meurs.
D.va, tu as un gros message d'alerte et 3 secondes, en plus de la voir venir d'assez loin. C'est largement assez pour se cacher derrière un mur ou un tank.
Je pense que beaucoup de gens sont paumés face à la nouvelle D.va tout simplement parce qu'ils avaient pris des réflexes. Franchement, qui paniquait face à son ulti? Tu entends "Nerf this !", tu vois un gros truc s'approcher, et tu vas tranquillement te planquer derrière un mur, voire derrière le payload (ce qui n'est plus possible). Là, les joueurs ont une seconde de moins, donc s'ils n'acquièrent pas les bons réflexes, c'est clair qu'ils vont mourir.
Après, pour moi, le seul problème c'est que le risque est trop faible. Un Reaper ou une Pharah font plus mal, mais ils peuvent facilement se faire tuer par quelqu'un hors zone. D.va, elle lance son Meka et peut toujours aller se planquer, l'explosion aura quand même lieu.
Donc pour cette raison, personnellement, je pense que 3.5 secondes aurait été un juste équilibre. Tout le monde se fera aux 3s, mais ça reste quand même un peu balèze par rapport aux inconvénients du skill (n'oublions pas en plus que ça fait un "soin" gratuit).
Et en passant, c'est pareil pour Ana. Certes, l'ulti sur certains persos, ça les rend super puissants. Mais il y a plein d'ulti qui te déciment une équipe complète, donc c'est juste pareil. Je suis sûr que plein de fois cette ulti permettra juste de tuer plus rapidement un type, avant que le gars boosté ne se fasse focus et tuer.
Je serais quand même pour baisser un peu le boost en résistance.
Pour terminer sur Mercy, boost de 50% sur Bastion, on s'en fout un peu au fond. Qu'il ait 30 ou 50%, il tuera aussi vite, à savoir en 1 sec.
Et il est clair que Mercy n'était vraiment utilisé que pour son heal, les boosts c'était vraiment gadget. Perso je préfère tirer et foutre la pression à l'ennemi en lui infligeant des dégâts plutôt que de booster un allié qui n'attaquera pas forcément tout de suite ni l'ennemi qui représente le plus une menace pour moi (je main Mercy en passant). Bref, le boost avait besoin d'un buff. Après, ptet que 40% auraient suffi.