Généralement les 2 persos qui restent après les Lucio+Mercy et Zarya+Reinhardt ça se joue entre Tracer, 76 Pharah et éventuellement Reaper
Ils prennent des fois Chacal et Symmetra en défense, Widow est pick quand la team a un excellent snipeur (ce qui est dur à trouver, même chez les pros), Bastion et McCree font aussi des apparitions situationnelles. C'est clair que Pharah, 76 et Reaper tiennent le haut du pavé mais il y a déjà beaucoup plus de variétés pour ces 2 emplacements que pour les 4 autres (et en particulier les 2 heal).
Tant qu'on y est quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les pros jouent absolument jamais Torbjorn? Ya un truc qui m'échappe je le trouve sacrément fort comme perso
Une tourelle niveau 2 fait 56 dps je crois, et est stationnaire. Soldier 76 fait 50-170 selon la distance + 120 instant toutes les 8 secondes, et il est mobile. Les pro font des attaques coordonnées, dès qu'une tourelle tire, tout le monde a l'info dans la team et la détruire devient une simple formalité. Une fois le point prit, l'équipe qui attaque peut capitaliser sur son momentum pendant lequel un Torbjorn ne peut plus rien faire. En dehors de la défense du premier point, il a aucune raison d'être repris.
Aussi Symmetra lui est préféré. Elle peut poser 6 tourelles, ce qui à défaut de faire des dégâts, permet de surveiller toutes les voix d'accès (si une tourelle est détruite ou tire, Symmetra le sait), et elle peut mieux les planquer. Sa compétence de shield rajoute que 25, mais pas besoin de piller 2 cadavres pour en balancer juste un, et c'est 25 qui se régénère sans cesse, donc qui peuvent potentiellement finir par avoir absorbé plus de dommage que les 75 de Torbjorn. Et surtout l'ult de Symmetra est extrêmement intéressante pour défendre les 1er points et elle la charge plus vite que Torbjorn.