CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les persos indispensable ?

Max8165
Max8165
Niveau 9
05 juillet 2016 à 00:16:14

Bonjour, petit sondage pour savoir selon vous quels sont les perso indispensable dans une game ? Merci :-)

Antid-
Antid-
Niveau 7
05 juillet 2016 à 00:18:17

Dur a dire ca depends des maps

A part lucio sur les maps a points

Par contre les pros jouent souvent sans perso defensifs ? Pourquoi

Bruhm
Bruhm
Niveau 10
05 juillet 2016 à 00:20:33

Mei chacal bastion fatale torb

Voici ta reponse

L0oser
L0oser
Niveau 9
05 juillet 2016 à 00:23:54

Le 05 juillet 2016 à 00:20:33 Bruhm a écrit :
Mei chacal bastion fatale torb

Voici ta reponse

:rire:
Surement un pro qui a écrit ça. :rire:

el_courtodos2
el_courtodos2
Niveau 7
05 juillet 2016 à 00:43:22

Zarya Reinhardt Lucio Ange sont clairement les musts pick à choisir.

Apres le pick ultime c'est Genji :)

Message édité le 05 juillet 2016 à 00:43:36 par el_courtodos2
Arkan_Thar
Arkan_Thar
Niveau 44
05 juillet 2016 à 00:53:01

Bastion, Bastion et limite Bastion!

S0URY
S0URY
Niveau 13
05 juillet 2016 à 10:22:54

Au moins un healer et un tank.

SarKy
SarKy
Niveau 8
05 juillet 2016 à 10:30:28

Lucio/Ange sont bons dans toutes situations.
Reinhardt c'est pareil, rare sont les cas où c'est un mauvais pick.
Fatale si c'est très bien joué, sinon non.

Après on entre dans du perso plus ou moins situationnel, avec cependant Soldat, Pharah ou encore Chacal qui sont très polyvalent.

Agnosticist
Agnosticist
Niveau 9
05 juillet 2016 à 10:31:03

Dans les persos "obligatoires" : Lucio en KotH, Reinhardt en payload attaque, Mercy dans n'importe quelle configuration.

Flubah
Flubah
Niveau 9
05 juillet 2016 à 10:33:42

pour moi les 4 persos instapick pour avoir une bonne comp c'est

Lucio Reinart Pharah Soldier

Ensuite ta le choix entre zarya + mercy pour une comp ultra defensive ou alors du gros flank avec genji + reaper , enfin bref tant que ta la base des 4 tout marche ensuite

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 juillet 2016 à 10:45:50

Lucio et Ange sont tout le temps dans les équipes pro (Ange dans 99% des cas, Lucio dans 96% des cas). Ne pas avoir au moins ces deux persos, c'est considéré comme un suicide.

C'est un peu le défaut du jeu d'ailleurs. Ta compo tu l'as choisi sur les 4 places restantes (et encore Rein est obligatoire sur 50% des maps...). Les healers dans ce jeu sont tellement puissants. Rez de masse, +500 PV en instantané à tout le monde... Faut soit que Bliz les nerf, mais ça n'arrivera pas vu que personne ne demande un nerf de Lucio et de Mercy et que c'est déjà assez chaud de trouver des volontaires pour les jouer en ligne, soit qu'ils introduisent rapidement au moins 7 ou 8 nouveaux healers comme ces deux là, afin que les joueurs qui heal ait eux aussi du choix.

Surtout que la meta pro c'est 2 healers, 2 tanks, et 2 persos complémentaires. Donc les 2 healers, pour le moment c'est ou Lucio ou Mercy (en attendant un buff de Zen), les 2 tanks, tu les choisis parmi 5 (sachant que c'est souvent Rein + Zarya en attaque hors koth), et après les 2 derniers là t'as un choix parmi 13 persos... Là où t'as le plus de choix c'est là où tu as le moins de besoin.

Agnosticist
Agnosticist
Niveau 9
05 juillet 2016 à 10:49:20

Le 05 juillet 2016 à 10:45:50 Kriegor a écrit :
Lucio et Ange sont tout le temps dans les équipes pro (Ange dans 99% des cas, Lucio dans 96% des cas). Ne pas avoir au moins ces deux persos, c'est considéré comme un suicide.

C'est un peu le défaut du jeu d'ailleurs. Ta compo tu l'as choisi sur les 4 places restantes (et encore Rein est obligatoire sur 50% des maps...). Les healers dans ce jeu sont tellement puissants. Rez de masse, +500 PV en instantané à tout le monde... Faut soit que Bliz les nerf, mais ça n'arrivera pas vu que personne ne demande un nerf de Lucio et de Mercy et que c'est déjà assez chaud de trouver des volontaires pour les jouer en ligne, soit qu'ils introduisent rapidement au moins 7 ou 8 nouveaux healers comme ces deux là, afin que les joueurs qui heal ait eux aussi du choix.

Surtout que la meta pro c'est 2 healers, 2 tanks, et 2 persos complémentaires. Donc les 2 healers, pour le moment c'est ou Lucio ou Mercy (en attendant un buff de Zen), les 2 tanks, tu les choisis parmi 5 (sachant que c'est souvent Rein + Zarya en attaque hors koth), et après les 2 derniers là t'as un choix parmi 13 persos... Là où t'as le plus de choix c'est là où tu as le moins de besoin.

Généralement les 2 persos qui restent après les Lucio+Mercy et Zarya+Reinhardt ça se joue entre Tracer, 76 Pharah et éventuellement Reaper

sax94
sax94
Niveau 12
05 juillet 2016 à 10:58:49

ça dépend des map et de la team adverse.

Parfois un Chacal en attaque sera plus efficace qu'une Phara. (sur certain passage de certaines map).

Lucio et ange sont vraiment les 2 que tu retrouveras à chaque fois car en terme de Heal ce sont les plus polyvalent.

Agnosticist
Agnosticist
Niveau 9
05 juillet 2016 à 11:06:43

Tant qu'on y est quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les pros jouent absolument jamais Torbjorn? Ya un truc qui m'échappe je le trouve sacrément fort comme perso

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 juillet 2016 à 13:37:09

Généralement les 2 persos qui restent après les Lucio+Mercy et Zarya+Reinhardt ça se joue entre Tracer, 76 Pharah et éventuellement Reaper

Ils prennent des fois Chacal et Symmetra en défense, Widow est pick quand la team a un excellent snipeur (ce qui est dur à trouver, même chez les pros), Bastion et McCree font aussi des apparitions situationnelles. C'est clair que Pharah, 76 et Reaper tiennent le haut du pavé mais il y a déjà beaucoup plus de variétés pour ces 2 emplacements que pour les 4 autres (et en particulier les 2 heal).

Tant qu'on y est quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les pros jouent absolument jamais Torbjorn? Ya un truc qui m'échappe je le trouve sacrément fort comme perso

Une tourelle niveau 2 fait 56 dps je crois, et est stationnaire. Soldier 76 fait 50-170 selon la distance + 120 instant toutes les 8 secondes, et il est mobile. Les pro font des attaques coordonnées, dès qu'une tourelle tire, tout le monde a l'info dans la team et la détruire devient une simple formalité. Une fois le point prit, l'équipe qui attaque peut capitaliser sur son momentum pendant lequel un Torbjorn ne peut plus rien faire. En dehors de la défense du premier point, il a aucune raison d'être repris.

Aussi Symmetra lui est préféré. Elle peut poser 6 tourelles, ce qui à défaut de faire des dégâts, permet de surveiller toutes les voix d'accès (si une tourelle est détruite ou tire, Symmetra le sait), et elle peut mieux les planquer. Sa compétence de shield rajoute que 25, mais pas besoin de piller 2 cadavres pour en balancer juste un, et c'est 25 qui se régénère sans cesse, donc qui peuvent potentiellement finir par avoir absorbé plus de dommage que les 75 de Torbjorn. Et surtout l'ult de Symmetra est extrêmement intéressante pour défendre les 1er points et elle la charge plus vite que Torbjorn.

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
05 juillet 2016 à 13:39:26

Le 05 juillet 2016 à 11:06:43 agnosticist a écrit :

Parce qu'il est ridiculement ridicule :rire: En fait, c'est ta tourelle en auto-aim qui joue, pas toi, et du coup, c'est pas intéressant à voir, et je pense que seul les noobs doivent se sentir fort en voyant les nombre de kill qu'ils font avec :hap:

Sinon je dirais: Mercy / Lucio combiné à Reinhardt / Zarya :ok:

TheLelouch
TheLelouch
Niveau 10
05 juillet 2016 à 13:45:10

Le 05 juillet 2016 à 13:39:26 Azerhan a écrit :

Parce qu'il est ridiculement ridicule :rire: En fait, c'est ta tourelle en auto-aim qui joue, pas toi, et du coup, c'est pas intéressant à voir, et je pense que seul les noobs doivent se sentir fort en voyant les nombre de kill qu'ils font avec :hap:

Sinon je dirais: Mercy / Lucio combiné à Reinhardt / Zarya :ok:

Torbjorn est parfois joué hein, son ult peut tempo un point de façon infame ou détruire un push.

Zeyke
Zeyke
Niveau 10
05 juillet 2016 à 13:45:31

C'est comme Bastion, contre une compo ordonnée et qui communique ça passe pas, la tourelle/Bastion se fait vite repérer et descendre.
Ça marche contre des teams désorganisés où t'auras toujours un flanker qui voudra y aller en yolo et se suicidera sur toi.

Unferth
Unferth
Niveau 10
05 juillet 2016 à 14:31:33

Pharah/Reaper, tellement fortiche.

Edit: A et le pote Reinhardt en attaque quand même.

Message édité le 05 juillet 2016 à 14:35:08 par Unferth
Skypyx
Skypyx
Niveau 10
05 juillet 2016 à 14:34:53

Heal: Lucio et un peu moins Ange.
Tank: Reindhart, Zarya (Voir Chopper, c'est un peu le trio des meilleurs tanks)
Attaque:Soldat 76 (Ou Reaper et Pharah mais Soldat 76 est quand même plus indispensable)
Défense: Y en a pas vraiment

Message édité le 05 juillet 2016 à 14:35:52 par Skypyx
Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment