Comment fonctionne ce sytème de rank ?
Déjà, pourquoi vont-on des joueurs plus forts que nous avec un moins bon rank et inversement (observé vis a vis de mes amis avec qui je joue) ?
Et ensuite, pourquoi personne ne dépasse les 80 ? Il y a bien certains joueurs pro qui sont fantastiques et pourtant niveau rank ya pas de grosse différence avec les joueurs normaux.
Du coup je me dis, si on peut pas atteindre 100 avec juste les parties de placement, ça voudrait dire qu'il faut "farmer" pour monter de niveau parce que le rank se base donc sur le nombre de victoires mais étant donné le matchmaking qui vise le 50% de winrate, à quoi ça sert de bien jouer, si les parties sont si adaptées que ça à notre level, on restera toujours proche de 50 à 10 ou 20 points près non ?
Et enfin, les tanks/healers sont désavantagés non ? J'ai l'impression que les kills et les dommages rapportent bien plus de points dans ce système de rank, même si le ratio defaite/victoire reste le plus pris en compte
Ça me parait pas terrible vu comme ça comme système, quelqu'un pour expliquer comment ça marche vraiment en détails ?