CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

d.va / winston

Patishou
Patishou
Niveau 8
23 juin 2016 à 20:57:24

Bonjour

Après avoir testé ces 2 tanks, j’aimerai vos avis, savoir lequel es le plus efficace et ont-ils le même rôle ?
J’entends souvent dire que D.VA est un « sous-winston », cependant j’obtiens de bien meilleurs résultats avec D.VA qu’avec Winston.
Du coup, peut être les deux perso n’ont pas la même approche ?
Les deux dispose d’une capacité pour se déplacer plus évite et approcher les cibles facile et les deux disposent d’une capacité pour se protéger soi-même et son équipe des tirs adverse.
Cependant, avec Winston je me fais buter plus vite.
Peut-être est-ce dû à la portée moisie de son rayon, qui fait que cela me force à jouer au corps à corps et vu la puissance de ses coups, je me fais shooter en un rien de temps.

J’adore jouer les deux mais du coup Winston je reste sur ma réserve concernant sa vraie utilité.
De plus, concernant l’ulti de Winston quelqu’un connait-il les dommages qu’il fais en mode rage primordiale, j’ai l’impression de buter personne.

Merci !

ssoossosa
ssoossosa
Niveau 10
23 juin 2016 à 20:59:01

D.va est meilleure je trouve

Zeyke
Zeyke
Niveau 10
23 juin 2016 à 21:01:30

Winston est un peu plus statique, et peut-être un peu moins mobile dans certains cas. En défense de convoi je trouve D.Va plus pratique, en koth ou attaque Winston est un peu mieux je pense, il peut facilement rester derrière son bouclier et en général c'est moins exposé. D.Va a aussi l'avantage de pouvoir sortir du méca après sa destruction, l'escape est plus facile avec un objectif mobile.

FraZen1
FraZen1
Niveau 10
23 juin 2016 à 21:08:06

Là où un Winston sera plus efficace en attaque (cf mon topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33972-47421576-1-0-1-0-guide-comment-jouer-winston.htm), D.va sera plus utile en Défense en map Convoi.

Ils ont pourtant un rôle identique: Allez chercher les snipers et mercy ennemis, mais Winston le fait mieux notamment grâce à son dôme et au fait que D.Va est nulle pour chase un ennemi en hauteur puisqu'une fois son shift fait pour atteindre l'ennemi en hauteur, il lui suffit que l'ennemi aille en bas pour obliger la D.va de le suivre ou d'attendre de se faire toucher, puis de retourner en haut pour la sortir pour avoir le temps de la sortir de son mécha.

Pour les maps Koth, je trouve là encore Winston meilleur tout simplement car dans la configuration 1 sniper boosté par une Mercy, Winston peut tuer les deux en même temps, là où D.Va devra focus un, puis l'autre.

TheFreakyBeast
TheFreakyBeast
Niveau 43
23 juin 2016 à 21:08:37

Le seul avantage de Winston par rapport a D.VA c'est contre des perso avec une très grande mobilité vue qu'il n'y pas besoin de savoir viser pour utiliser son arme contrairement a D.VA (qui est d’ailleurs même très ralenti quand elle tire)

Mais sinon pour tout le reste D.VA est meilleure et puis de toute façon elle bat Winston sans problème en 1vs1

Ça montre sa supériorité [[sticker:p/1kkl]]

Message édité le 23 juin 2016 à 21:11:15 par TheFreakyBeast
FraZen1
FraZen1
Niveau 10
23 juin 2016 à 21:25:57

En même temps D.Va est le counter parfait pour Winston vu qu'il fait 0 de dommage contre elle. :hap:

TAKEMYMONEY
TAKEMYMONEY
Niveau 10
23 juin 2016 à 22:19:44

Winston est vraiment utile en Attaque, il peut dégager les ennemis dans une zone et aller aggro très vite avec son saut :oui:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment