CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"Skill Rating" Système daubé

dubbing250
dubbing250
Niveau 9
23 juin 2016 à 22:51:43

Bon voila, je test les ranked depuis hier sur le PTR et je me demande en quoi ce système de "skill rating" est soit-disant plus adapté aux rankeds que l'ancien système?
Selon les dires des devs, il est censé prendre en compte certe les win/loose mais il à été nommé ainsi puisque contrairement à l'ancien système, il est également censé prendre en compte les faits et gestes du joueur pour le faire progresser ou régresser dans le classement, alors que dans les faits, tu win, tu progresse, tu loose, tu régresse.....

Je dois en être à une trentaine de games en ranked et les faits sont la....
Sur une partie où on loose, mais où j'ai eu 4 médailles d'or + été 87% du temps "on fire", je régresse dans le classement, et à l'inverse, quand on win, même si je me suis touché la nouille tout le long, je progresse....

Alors je ne sais pas si le système est "bridé" pour le PTR, mais pour l'instant il ne prend en compte que le résultat final et en aucun cas le "skill" du joueur dans la partie :(

flyingakali
flyingakali
Niveau 9
23 juin 2016 à 23:39:21

on appel ça un "mytho" :)

dubbing250
dubbing250
Niveau 9
24 juin 2016 à 05:24:25

Dans ce cas je ne comprend pas toute cette communication faite autour....
Je veux dire, ils ont affirmés avoir fait un systeme du genre car les joueurs se sont plaints que l'ancien système favorisait trop le côté "farming".
Que le mode compétitif devait mettre en avant la progression grâce au skill ( en interne ils parlaient de "Skill Rating", le nom à été gardé) et que par conséquent, ils avaient faits tout un système pour jauger le skill du joueur à chaque partie.

Et la en fait, c'est exactement la même chose, si ce n'est le côté "visuel" de la chose qui a changer.

Et si moi, joueur lambda je m'en rend compte après 30 games sur le PTR, quand ça va arriver sur le live, tout le monde va bien se rendre compte que ce système n'est rien d'autre que l'ancien.

Donc je ne comprend pas pourquoi blizzard à fait autant de communication dessus, si rien de tout ça n'était vrai.

Message édité le 24 juin 2016 à 05:27:11 par dubbing250
Agnosticist
Agnosticist
Niveau 9
24 juin 2016 à 14:48:54

Il doit y avoir une pondération. C'est normal que tu régresses quand tu perds même si t'as bien joué. Simplement tu perdras moins que si te fais une loose avec zéro médailles et un 20 morts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2016 à 15:02:17

Le 24 juin 2016 à 14:48:54 agnosticist a écrit :
Il doit y avoir une pondération. C'est normal que tu régresses quand tu perds même si t'as bien joué. Simplement tu perdras moins que si te fais une loose avec zéro médailles et un 20 morts.

En SoloQ non, si tu as plein de médaille d'or et du OnFire tu devrais pas regresser. En SolOQ tu ne peux pas à toi seul faire la victoire. Si t'es le meilleur joueur de la partie mais que tu as une équipe faible (voir avec des afk/troll) tu vas perdre alors que tu es bon et du coup tomber avec/contre des gens encore plus faible et cela pourri le matchmaking.

La victoire/défaite devrait n'être qu'un bonus/malus de points, et les stats perso être déterminante pas l'inverse.
La victorie/défaite c'est une stat d'équipe qui doit être déterminante en ranked par team, pas en SoloQ où tu ne peux maitriser que 1/6e de la partie.

On a énormément de stats dispo sur la perf solo, autre que Kill/Death/Assist, c'est dommage de ne pas les exploiter pour faire un matchmaking juste

Guigui3131
Guigui3131
Niveau 10
24 juin 2016 à 15:19:28

les devs de rocket leaugue avaient annoncé la meme sauf qu'au final c'est tu gagne tu monte tu perd tu descend :-(

Spirit_2007
Spirit_2007
Niveau 25
24 juin 2016 à 16:09:31

Si je comprend bien il n'y a plus de division mais uniquement une note qui va de 1 à 100 ? :(

dubbing250
dubbing250
Niveau 9
24 juin 2016 à 16:21:28

Le 24 juin 2016 à 16:09:31 Spirit_2007 a écrit :
Si je comprend bien il n'y a plus de division mais uniquement une note qui va de 1 à 100 ? :(

C'est sa.

Et le souci comme à dis un VDD, c'est qu'en Solo/Duo Queue, il est strictement IMPOSSIBLE d'avoir un impact suffisant, aussi fort soit tu , pour faire gagner ton équipe à toi tout seul.
Du coup, ce "skill rating" n'as absolument aucun intérêt si tu joue solo ou a 2, puisque ton rang ne reflétera en aucun cas ton réel niveau de jeu.

Tu est tributaire à 100% de ton équipe pour progresser ou régresser dans le classement, alors je vois pas où est l’intérêt de faire du "compétitif" puisque ça n'en a que le mot.

Nevi-X
Nevi-X
Niveau 8
24 juin 2016 à 17:01:51

Le 24 juin 2016 à 16:21:28 dubbing250 a écrit :

Tu est tributaire à 100% de ton équipe pour progresser ou régresser dans le classement, alors je vois pas où est l’intérêt de faire du "compétitif" puisque ça n'en a que le mot.

Vouloir faire du "compétitif" solo sur un jeu d'équipe.. :rire: Je pense que le jeu s'est assez "vanter" de son côté "joue en équipe pour gagner" pour que les gens soient au courant du système de jeu (Avant la sortie officiel).
Qui sait, un jour ils adapteront peut-être le compétitif pour le côté "SoloQ".

dubbing250
dubbing250
Niveau 9
24 juin 2016 à 17:30:43

Tu prend trop la phrase au pied de la lettre.
Je dis juste que c'est, pour moi, une mauvaise chose de ne pas prendre en compte les faits et gestes personnels, même si tu est en team.
Ça ouvre la porte aux PL en tout genre et ça, ça à déjà suffisamment pourris WoW.

UglyDumoche
UglyDumoche
Niveau 35
24 juin 2016 à 17:32:19

"Lose"

Avec un seul O. :)

dubbing250
dubbing250
Niveau 9
24 juin 2016 à 17:39:49

Le 24 juin 2016 à 17:32:19 UglyDumoche a écrit :
"Lose"

Avec un seul O. :)

Merci bien mais je ne suis pas certain de l’intérêt de ton commentaire au sujet :hap:

Elioplasm
Elioplasm
Niveau 10
24 juin 2016 à 17:44:48

Je m'attendais à un ranked baser sur le skill même si j'imagine que c'est pas facile à pondre :hap:

Du coup plus rien à foutre du ranked sur ce jeu j'y jouerais pour le fun en partie rapide niveau e-sport c'est dead.

Si la communauté est toxique c'est à cause du chat tout simplement il suffit de mettre une option pour le retirer, fin gg blizzard

Message édité le 24 juin 2016 à 17:46:20 par Elioplasm
Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment