CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

D.VA Up ?

Reigeko
Reigeko
Niveau 9
08 juin 2016 à 10:30:07

Bon, le débat Winston/D.va me dérange un peu car on a pas tous la même idée sur l'utilité de D.va. Les gens pensent (contrairement à moi) que D.va c'est miss mauvais job à partir chercher le sniper du dimanche sur son perchoir. Pour moi D.va par ordre de priorité :

1/ Dégraisser les tanks adverses et maintenir une pression sur eux
2/ Rester en vie (osef du meca il peut mourir ne pas hésiter à ult même si tu fais 0kill osef tu dégage les gens de l'objectif facilement pour le take et tu le éparpille donc avantage a ta team) pour garder une certaine pression
3/ Stopper les gros dégats bloquable pour la team (Ult soldat76, bastion, ult mccree...)
4/ tanker
5/ Partir chercher Mr.sniper sous sa tente Queshua pour le buter

Pour ce qui est de Winston c'est pas pareil, j'ai pas une grosse expérience sur Winston mais de ce que je sais c'est qu'il est très bon pour tuer les mecs avec des petits pv comme les snipers. Donc oui il a plus de facilité pour aller chercher les MR tente queshua et les buter mais dès qu'il y a un tank autre que reinhart il est en Position Latéral de Sécurité, je trouve qu'il tank moins bien que D.va car oui il a un bouclier pour sa team et tous mais quand il crève ce petit gorille le temps qu'il respawn et qu'il revienne l'avantage à l'équipe adverse est déjà plié.

J'vais comparer vite fait les ultis aussi pour les kikoos en mode "WAZAH J JOU D.VA EN DEF MODE DPS ET EN ATK JFAIKE TAPER CAR JVEU Dé DéGA MAI L ULT IL ES NAZ". L'ulti de Winston à un avantage à mes yeux pour les maps ou on peut push les adversaires hors du terrain, il est très efficace pour se remettre full life et temporiser le point seul. Pour l'ulti de D.va il est efficace seulement en groupe contrairement à Winston, le but est d'essayer de l'envoyer par surprise soit avant que toute ta team rentre groupé sur le point soit pendant que ta team fight sur le point pour pouvoir les disperser et les tuer un par un, tant mieux si certains meurent pas l'ulti D.va mais c'est pas le but principal, en solo à part temporiser un peu et reprendre un meka c'est pas forcément utile.

Voila un peu ce que j'en pense.

Mon expérience actuel : http://masteroverwatch.cocom/profile/pc/eu/Reigeko-2127

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
08 juin 2016 à 10:30:33

@Mathis de Nice : Oui enfin 150 PV et le gun tire en projectiles, pas en hitscan :)

Message édité le 08 juin 2016 à 10:32:35 par Hijacker
Orbital-of-13
Orbital-of-13
Niveau 6
08 juin 2016 à 12:11:06

D.va c'est le perso qui a le plus de pv, si on cumule c'est 2 formes.
Sachant qu'une fois en dehors du mecha elle a une hitbox ridicule et qu'elle se déplace plutôt vite tout en faisant de bons dégâts. En plus de cela elle recharge son ulti pour remonter dans le mecha en un rien de temps.
Ils sont bien gentils ceux qui chouinent pour qu'elle soit up elle est excellente pour s'occuper des squishy.
Si les dégâts sont augmenté on lui supprime sa forme humaine pour équilibrer la donne?
Ce perso est très bien comme il est.

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
08 juin 2016 à 12:52:22

Moi je m'en fous, je fais un carnage total avec ma D.va, c'est tout ce qui compte.

Grâce aux chouineurs qui savent pas la jouer, elle va être upper, mes carnages seront encore plus violents, c'est tout. [[sticker:p/1lmh]]

Orbital-of-13
Orbital-of-13
Niveau 6
08 juin 2016 à 13:04:46

On est d'accord Dupylucky
😉
Tout benef pour toi et ceux qui main D.va.
Ceux qui chouinent pour la up vont venir après le up chouiner pour le nerf mdr

camenbert68
camenbert68
Niveau 8
08 juin 2016 à 13:14:16

Reijeko il as tous résumé sur D.VA ☺ sur son rôle, je le rejoin.

haku2b
haku2b
Niveau 27
08 juin 2016 à 18:04:10

Tirer avec la matrice activée la rendrait trop OP dans le sens qu'elle dominerait absolument pas tous les 1V1 et pousserai n'importe qui à fuir à l'exception de Reinhart/Symmetra. Bref ceux qui sont pas affecté par la matrice défensive. Mais en tout cas merci d'avoir décortiquait mon message car ça me permet d'avoir de bonnes informations. Je crois que je suis pas assez sauterelle avec Zero Suit D.VA pour survivre et reprendre le Meca ensuite j'ai clairement sous-estimé sa barrière. Mais, par contre, tu me dis que la barrière permet de protéger derrière soi ou tu te retournes instinctivement, barrière et la Mercy est sauvée dans l'histoire ?

Après dans votre manière de jouer D.VA on profite clairement de sa tankiness, d'où le fait qu'elle soit tank mais si l'équipe a besoin d'un tank, de quelque chose qui contre les dégâts, D.VA n'est pas assez optimale pour ce rôle malgré sa matrice si j'ai bien compris ?

blackdreemon
blackdreemon
Niveau 7
08 juin 2016 à 18:10:58

J'ai déjà jouer pas mal d'heure d.va et elle est très bien comme ça pour ma part ^^!

CapyXV
CapyXV
Niveau 20
08 juin 2016 à 18:46:22

Je pense sincèrement que D.Va a besoin d'un up dégâts (marre qu'elle tire des chips à peine capable d’égratigner l'adverssaire) :oui:

Contrairement à sa vie qui est suffisante surtout quand on sait qu'elle s'éjecte du mécanisme facon NIIIINJA :rire:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 juin 2016 à 19:03:08

Mais, par contre, tu me dis que la barrière permet de protéger derrière soi ou tu te retournes instinctivement, barrière et la Mercy est sauvée dans l'histoire ?

Ce que je veux dire c'est que si t'as Reaper qui s'intercale entre Mercy et toi, donc tu as :
D.Va->->->Reaper->->Mercy
avec Reaper qui te tourne le dos et tire sur Mercy et Mercy qui semble désemparée. Tu peux activer ta matrice. Elle est projetée à plusieurs mètres de D.Va, donc si t'es pas (non plus) trop loin de Reaper, l'écran de la matrice va se retrouver devant Reaper et ses tirs vont être bloqués à la sortie du canon. Idem si tu es sur le côté avec :
Reaper->->->->->Mercy
________D.Va
La matrice ne protège pas seulement toi et les alliés derrière toi, c'est ça que je veux dire.

Après dans votre manière de jouer D.VA on profite clairement de sa tankiness, d'où le fait qu'elle soit tank mais si l'équipe a besoin d'un tank, de quelque chose qui contre les dégâts, D.VA n'est pas assez optimale pour ce rôle malgré sa matrice si j'ai bien compris ?

Y a que Reinhardt qui peut créer de vrais tortues avec son ombrelle et les alliés qui avancent derrière à l'abri. Mais il est bête de penser que cette tactique est la seule viable ou qu'elle l'est tout le temps. J'ai perdu trop de parties sur Hanamura ou Anubis parce que la majorité de la team restait bloquée devant l'entrée principale avec un Reinhardt (et souvent une Mercy), alors que ça fait 3 minutes qu'ils voient bien que ça fonctionne pas. Soit parce qu'il y a des gros DPS qui font barrage (souvent Bastion, Junkrat), soit parce que dès que le tank passe l'entrée, il se fait tirer au carrefour par des Mei, des Symmetra, des Widow ou je ne sais quoi de tous les côtés et qu'il ne peut pas regarder à droite, à gauche, devant en même temps, soit parce que les défenseurs ont une Tracer qui les harcèle constamment derrière eux...

Dans ces cas là, il vaut mieux 1 ou 2 tanks "d'assaut" à la D.Va à la place, qui peuvent se poser sur le point peu importe la puissance de feu déployé devant, ou qui peuvent arriver derrière les lignes, et une fois sur le point, une partie des ennemis vont être obligés de le contester. Pour peu qu'ils soient appuyé par d'autres flankers (un Genji, une Tracer, un Reaper...), ou qu'ils profitent d'une réelle ouverture (quand tu vois que dès que tu sors du spawn, les 3/4 des ennemis t'attendent en embuscade, c'est le moment de switch sur D.Va et de rush le point, il sera à moitié pris le temps qu'ils réalisent qu'ils se sont fait baiser), ça peut foutre suffisamment la panique pour que toute la ligne défensive replient la tente et te foncent dessus, et à partir de là toute l'équipe rentre comme elle veut ou elle veut. La technique de la blitzkrieg marche très très bien dans Overwatch. Combien de point B tombe juste après le point A alors que si ça tient dans les premières secondes, c'est parti pour une guerre de tranchée qui va durer plusieurs minutes?

Tanker, ça n'est pas que de projeter un bouclier. Si on veut babysitter ses alliés, tu switches sur Mercy ou Lucio, ils font ça tellement bien. C'est avant tout tenir les points. En défense comme en attaque, toute équipe a besoin d'un tank pour contester ou permettre la progression de la capture ou du convoi (en défense c'est d'ailleurs souvent oublié). Et ça tous les tanks du jeu sont armés à leur façon pour le faire. Combien de fois j'ai lu dans le chat "no tank?" pour que je réponde "D.Va" pour qu'on me réponde "..." pour finir par gagner la partie. Mais je pense qu'il y a aussi tout simplement trop de joueurs qui voudraient avoir une Mercy et un Reinhardt rattachés exclusivement à leurs protections (les Bastion en tête) sinon ils sont pas en confiance.

Maintenant je suis loin d'être anti Reinhardt. Je le joue beaucoup (bon je joue beaucoup tous les tank), des fois c'est son approche qui va marcher et pas celle de D.Va (typiquement quand la team ennemie a un dps global trop petit et une faible manoeuvrabilité, c'est à dire quand il y a trop de 76, Widow, Hanzo, Torbjorn... ce qui n'est pas rare).

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
08 juin 2016 à 21:54:31

J'up ce post parce que je viens de vivre un truc magique : 3 victoires consécutives avec une team de 6 D.Va :rire:

Personne n'a su nous faire face, malgré les Fatale, Reaper, Torbjorn, Chacal, Farah, bref ils ont tout essayé mais on leur a roulé dessus :ouch2:

2 gars qui alternaient le bouclier, les autres qui dps, les ulti qui arrivent en boucle, je vous dis pas les bombes à la chaine pour vider un spot :rire:

J'ai jamais autant ri, d'autant plus que j'adore D.Va :rire2:

C'était du grand n'importe quoi, mais c'était drôle :hap:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 juin 2016 à 22:28:22

Les team full D.Va ca nous ramène à la beta ça. :) Du temps où le mecha faisait obstruction quand il explosait. Ravi de voir que ça fonctionne encore. Ils auraient du tous switch sur Junkrat/Mei/Zenyatta.

La seule chose qui m'ennuie dans le fait qu'elle soit buff d'ailleurs c'est que ça va inciter des gens à la prendre, donc à la comprendre et à mieux jouer contre elle. A mon avis ça va plus me pénaliser au final que m'avantager, à cause de ca.

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
08 juin 2016 à 22:53:56

D.Va c'est plus fort que toi, et sans cheats :content:

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
08 juin 2016 à 23:49:32

D.Va qui avait été un peu nerf pendant la beta pour contrer les teams 6 D.Va :rire: :rire:

Ozreuh
Ozreuh
Niveau 8
09 juin 2016 à 11:19:28

Je trouve que ça serais cool de réduire la hitbox de sa tete en forme Meka. C'est un peu frustrant d'etre le tank avec le plus de vie du jeu mais de tomber en une rafale psk le mec tire au pif au milieu du Meka ...

Un autre truc sinon serais peut-être de pouvoir faire monter la jauge d'ulti plus vite ? J'ai l'impression que ça prend une éternité comparé aux autres héros.

MessieurDam
MessieurDam
Niveau 12
09 juin 2016 à 11:22:48

Le 08 juin 2016 à 10:30:07 Reigeko a écrit :
Bon, le débat Winston/D.va me dérange un peu car on a pas tous la même idée sur l'utilité de D.va. Les gens pensent (contrairement à moi) que D.va c'est miss mauvais job à partir chercher le sniper du dimanche sur son perchoir. Pour moi D.va par ordre de priorité :

1/ Dégraisser les tanks adverses et maintenir une pression sur eux
2/ Rester en vie (osef du meca il peut mourir ne pas hésiter à ult même si tu fais 0kill osef tu dégage les gens de l'objectif facilement pour le take et tu le éparpille donc avantage a ta team) pour garder une certaine pression
3/ Stopper les gros dégats bloquable pour la team (Ult soldat76, bastion, ult mccree...)
4/ tanker
5/ Partir chercher Mr.sniper sous sa tente Queshua pour le buter

Je joue D.Va comme ça personnellement :hap:

Darkninou
Darkninou
Niveau 9
09 juin 2016 à 11:47:02

Ça me fait taper des barres...

Pendant la béta dans un topic je dis "D-VA est en dessous", je m'étais fait chier à la gueule...

Et la tout le monde dit (et à juste titre qu'il faut la up)...

IWantTobe
IWantTobe
Niveau 29
09 juin 2016 à 12:23:37

Mon dieu le nombre de trash ici, ceux qui disent que D.Va est bien comme elle est vous devez jouer soit sur console soit contre de sacré nuls.

Je ne vois pas comment une widow non-manchot peut mourir contre D.Va, déjà elle a juste a grap pour s'éloigner et lui péter le mecha en deux balles. D.Va n'a pas peur des Mc Cree ? Perso si je joue Mc Cree j'explose son mecha avec le combo et je la fini ez avec un clic droit bien placé ou en visant si elle recule. Tout les perso counter D.Va en 1v1, je pense que même ange si elle peut dash sur des alliés peut la péter. D.Va qui tue Chopper ? Mmmmh, à moins qu'il viennent de claquer TOUT ses CD c'est impossible, il défonce le mécha en deux clics et se régen tout le dps avec le E.

camenbert68
camenbert68
Niveau 8
09 juin 2016 à 13:00:25

DVD c est peu être toi qui es tombé sur des D.VA manchots...

LeobatXIIIDuNom
LeobatXIIIDuNom
Niveau 21
09 juin 2016 à 13:01:12

Pas de up D.va svp, elle va être overplay après, je la veux rien que pour moi. :coeur:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment