Bonjour à tous,
Je me permets de créer ce topic afin de parler de l'input lag présent sur PS4.
Je tiens à préciser que je suis un joueur console et PC et j'ai donc l'habitude de jouer sur les deux plateformes. De plus je tiens à m'excuser d'avance du pavé x)
J'ai pris Overwatch sur PS4 car peu d'amis possèdent un PC correct, et que dans tous les cas le jeu avait l'air bien opti sur console (1080p, 60 fps).
Je tiens aussi à préciser que j'ai l'habitude de jouer aux FPS, que ce soit avec le combo clavier/souris ou à la manette.
Je joue sur un écran PC destiné au gaming (un BENQ, avec un temps de latence d'1ms et je remarque très très facilement la différence entre un jeu joué sur PS4 sur ma grande télé et sur mon écran PC).
Pour Overwatch, le jeu est en effet très fluide (60fps) mais il y a de l'input lag. Sans vouloir faire le connaisseur ou autre, je pense que pas mal de personnes ne s'en rendent pas forcément compte (et honnêtement tant mieux pour elles) mais ça me gène pas mal pour viser, même si je commence à m'habituer).
Je suis au courant qu'il y a aussi un soucis d'input lag/latence sur PC mais qu'il est facilement réglable en baissant certaines options graphiques ou en faisant quelques réglages sur les panneaux de contrôles de CG.
Je crée ce topic afin de savoir si d'autres joueurs PS4 ont aussi remarqué cet input lag (petit temps de latence lors de la visée)?. Bien évidemment, le fait d'augmenter la sensibilité de la visée etc ne corrige pas le problème.
Je vous souhaite à tous une bonne journée, et de bien vous amuser sur Overwatch.
PS : Pas de gueguerres concernant les plateformes svp, les consoles et les PC c'est bien !