Je me sers d'une manette one (je joue sur écran TV depuis mon canapé) et je me fais pas rouler dessus. Voici mes stats : https://playoverwatch.com/fr-fr/career/pc/eu/Kriegor-2272
Rien de folichon et c'est que sur 20 parties pour l'instant mais j'avais fait beaucoup plus de parties sur l'open beta et c'était pareil (bon vous remarquerez que j'évite quand même de jouer des persos comme Widow ou Genji forcément).
Puis je peux encore m'améliorer. Parce que l'aim à la souris ou à la manette, aujourd'hui tout le monde l'a (je pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs qui découvrent les FPS avec Overwatch) alors que la connaissance des maps, la maîtrise des CD, la coordination, les bons picks etc. ça c'est pas ton aim qui va y changer quoique ce soit, c'est quelque chose que tout le monde peut acquérir.
Le gros désavantage d'une manette, c'est que t'es obligé de jouer avec une grosse sensib pour être réactif (70H35V pour ma part) alors qu'à la souris en général on est plutôt sur des très basses sensib. Donc le viseur est instable et secoue et comme il n'y a pas d'assistance sur PC, suivre une cible rapide peut être un peu tendu. Mais rien qui empêche de s'éclater et la satisfaction est encore plus grande quand tu es élu joueur du match, je pense qu'un joueur à la manette sur PC éprouve beaucoup plus de fierté. Aussi ça pousse à jouer Tank/Support et objectif à fond plutôt qu'attaquant/sniper et jouer les kills.