CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rework réfléchis

Skayer4540
Skayer4540
Niveau 10
26 mai 2016 à 15:26:22

Trouvant certains persos frustants sur certains aspects de leur gameplay, j'ai essayé de les rework à ma façon.

Hanzo :
-réduire sa hitbox et faire en sorte que l'ulti ne traverse plus les mur. en contrepartie, augmenter la portée et sa précision à longue range de ses fléches pour récompenser les joueurs sachant le jouer et en faire un vrai sniper

Bastion :
-réduire sa précision en mode tourelle et réduire son angle de vision à 180° au lieu de 360° et faire en sorte que le switch entre les 2 mode soit plus rapide, de façon à faire que son gameplay soit plus accés sur l'adaptation que le camping

Tortruc:
-Réduire le temp de réaction de ses tourelle car c'est clairement impossible de réagir contre. en contrepartie lui permettre de déplacer ses tourelles.

Fatale:
-diminuer sa cadence de tir, en contrepartie, augmenter sa mobilité pour la forcer à jouer plus sur le grapin et la surprise d'un tireur non repéré, l'idée serait d'en faire un tireur mobile qui OS et change de place rapidement. au lieu d'une machine à tuer immobile longue range

Reinhart:
-faire en sorte que son bouclier se casse plus rapidement ( pour permettre aux autres tank d’exister), en contrepartie, augmenter les dégâts du marteau.

Ange: augmenter ses pv ou lui rajouter une armure pour la rendre moins fragile, en contrepartie diminuer grandement la portée de son heal pour la forcer à jouer sur son passif et en faire un support accès monocible.

Je suis ouvert aux avis évidemment

Zebuh
Zebuh
Niveau 7
26 mai 2016 à 16:36:37

A part pour torbjorn a la limite, le reste je dis clairement non.

-Artanis69-
-Artanis69-
Niveau 10
26 mai 2016 à 16:38:43

C'est tout sauf réfléchit en fait.

Zebuh
Zebuh
Niveau 7
26 mai 2016 à 16:39:39

Le 26 mai 2016 à 16:38:43 -Artanis69- a écrit :
C'est tout sauf réfléchit en fait.

c'est tout à fait ça.

darktimeur
darktimeur
Niveau 10
26 mai 2016 à 16:42:00

Need le nerf de la tourelle, nan pacque sans rire trop grande portée qui te repère insta et qui te torche la moitier de ta vie en 2 sec >.> Rien que la portée qui est abuser enfaite

Skayer4540
Skayer4540
Niveau 10
26 mai 2016 à 16:42:09

Une argumentation me paraitrait adéquate, je donne mon point de vue, et ce qui me semble être le mieux pour rendre les persos globalement moins frustrant à jouer avec/contre. Je n'ai absolument rien contre les critique ( c'est le but du topic ), mais justifiez les qu'on puisse en débattre...

Birko117
Birko117
Niveau 9
26 mai 2016 à 16:48:24

Perso contre Reinhardt
Le reste peux se dicuter je trouve, a part Torbi, il faut faire un changement pour lui, pour le rendre plus utile a haut niveaux, et moins OP aux yeux des nouveaux joueurs, et je pense pas que ce que tu as dit est la bonne solution pour ça. Ça reduirait sont coté OP auprès des nouveaux joueur, mais le tuerait totalement auprès les joueurs plus bon

Message édité le 26 mai 2016 à 16:49:02 par Birko117
darktimeur
darktimeur
Niveau 10
26 mai 2016 à 16:48:51

Par contre je dirait un +1 pour Fatale et bastion a moitie , l'ancienne version avec boubou mais le 180° était meilleur celons moi , le 360 le rend un peut plus op quand ils ce fout genre sur le convois (mais on évite de les voirs h24 dans les murs.

Pour Hanzo si les dragons passe plus dans le mur , y a plus trop aucun intérêt , on peut le voire de très loins et du coup faudrait limite être au cac pour l'utiliser

Pour ange , elle est pas si fragile , faut juste que son équipe la protège , mais elle survie un minimum et son arme fait pas mal de dégâts contrairement a ce qu'on pense.

Pour Reihnart , a contrario je pense que le soucis c'est pas son bouclier qui est trop fort mais celui des autres tank qui n'ont pas assez de durée .

Zebuh
Zebuh
Niveau 7
26 mai 2016 à 16:49:11

-réduire sa hitbox et faire en sorte que l'ulti ne traverse plus les mur. en contrepartie, augmenter la portée et sa précision à longue range de ses fléches pour récompenser les joueurs sachant le jouer et en faire un vrai sniper

C'est ce qui fait sa force. Si il ne traverse plus les murs, il ne sert juste plus a rien. De plus son ulti est facilement esquivable, donc il est très bien comme il est.

réduire sa précision en mode tourelle et réduire son angle de vision à 180° au lieu de 360° et faire en sorte que le switch entre les 2 mode soit plus rapide, de façon à faire que son gameplay soit plus accés sur l'adaptation que le camping

Réduire son angle a la limite, mais c'est un faux équilibrage du perso. Il se contre déjà sans trop de problèmes, suffit savoir jouer un minimum. Mais c'est un probème récurent. Il est fort contre ceux qui débutent, et inutile a plus hait niveau.

-diminuer sa cadence de tir, en contrepartie, augmenter sa mobilité pour la forcer à jouer plus sur le grapin et la surprise d'un tireur non repéré, l'idée serait d'en faire un tireur mobile qui OS et change de place rapidement. au lieu d'une machine à tuer immobile longue range

jouer sur le grappin avec le CD qu'il y a ? non ... De plus vu la largeur des maps en règle général et le peu de spot vraiment viable pour sniper, tu ne peux pas jouer vraiment sur sa mobilité. Quand a sa cadence de tir elle est très bien, pour charger son tir a fond c'est pas instantané donc suffisant comme tel. Qui plus est un sniper n'est pas censé être un tireur mobile, tu as les persos d'attaque pour ça.

-faire en sorte que son bouclier se casse plus rapidement ( pour permettre aux autres tank d’exister), en contrepartie, augmenter les dégâts du marteau.

Le bouclier c'est toute sa force. Les autres tanks existent, c'est juste que chaque tank est situationnel. Reinhardt est sans doute le plus efficace pour un payload ou pour proteger ses mates, mais les autres n'en sont pas moins bons pour autant.

rem1337
rem1337
Niveau 39
26 mai 2016 à 16:53:14

Tu veux casser tous les persos quoi.

Falconche
Falconche
Niveau 10
26 mai 2016 à 16:54:38

Pour Reihnardt j'aurais fais l'inverse plutôt. Les dégâts au marteau sont peut être un chouilla trop fort pout un tank.

Caliborn
Caliborn
Niveau 10
26 mai 2016 à 16:55:32

T'a déjà vu le temps de réaction des tourelles dans tf2 ? Personne s'en plaint car ils apprennent à counter.
Alors fait pareil ici[[sticker:p/1jnf]]

Caliborn
Caliborn
Niveau 10
26 mai 2016 à 16:56:35

T'a déjà vu le temps de réaction des tourelles dans tf2 ? Personne s'en plaint car ils apprennent à counter.

Le 26 mai 2016 à 16:54:38 falconche a écrit :
Pour Reihnardt j'aurais fais l'inverse plutôt. Les dégâts au marteau sont peut être un chouilla trop fort pout un tank.

C'est sa seule arme et elle est au CAC et bon niveau dégats y'a Chopporc qui est pas mal non plus

Miniboxer
Miniboxer
Niveau 9
26 mai 2016 à 16:58:22

Pourquoi argumenter quand on peut juste dire non et basta!

Pour fatale : la cadence de tir en visée n'est pas celle d'un snipe mais plutôt d'un fusil d'éclaireur. Du coup je suis plutôt d'accord avec toi. Aucun sniper dans aucun jeu (sauf pve) ne devrait avoir une cadence pareille avec ce montant de dégâts.

Pour torbjorn : rien a dire, ce nain est pété! Toutes les idées pour nerf la tourelle sont des bonnes idées :rire:

Pour bastion : j'aime l'idée de diminuer l'angle de visée! Bien que je haïsse ce perso et que je refuse de le jouer, je trouve qu'il a totalement sa place dans le jeu! Par contre, l'idée qu'une tourelle puisse tourner sur 360° c'est juste une erreur...

Pour les autres, je ne suis pas de ton avis.

Pour hanzo : perso dur a jouer vraiment... meme si les hitbox sont pétés, il merite ses kill!

Pour reinhart : si on baisse ka caoa du boubou en augmentant les dégâts, il devient juste inutile! Pas assez mobile.

Pour ange : c'est le perso team play par excellence! Elle a besoin des autres et les autres ont besoin d'elle! Lui donner la possibilité de s'en sortir sans les autres, c'est amputer le jeu d'une grosse composante team play

rainhart26
rainhart26
Niveau 42
26 mai 2016 à 17:06:16

Zebuh a tout dis je crois mise a part le fait peut être que Hanzo devrait voir sa hit box réduite d'après
(la hit box de ses flèches bien sur !)

L'équilibrage pour un jeu qui vient de sortir est extrêmement bon (j'en suis même surpris) si on compare a LOL qui est sorti y'a plus de 6 ans et qui a un équilibrage dégueulasse !

Miniboxer
Miniboxer
Niveau 9
26 mai 2016 à 17:10:30

C'est vrai ce que dit le vdd, plutôt bon en equilibrage pour une sortie récente!

C'est plutôt des petits problèmes de game design mais qui ne sont pas redibitoires!

Torbjorn, bastion, et fatale ont des super counters! (Notamment genji!)

C'est juste que une insta-tourelle, un snipe mitrailleur, et une tourelle qui tourne a 360°... c'est déroutant quoi! :oui:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment