Le 25 mai 2016 à 15:24:55 Lodrios a écrit :
C'est marrant, on dirait que les casuals sont des personnes à part, en quoi c'est grave que ce soit pour les casuals ou pas ? je suis un casual et alors ? Le e-sport je m'en tape royalement, j'ai pas que ça à foutre dans ma vie...
Parce que avec tous ces débiles de maintenant, si t'es pas légende sur hearthstone, un pgm de la mort qui tue sur un fps, t'es une merde.
Mais pas la manière de le faire, ni les méthodes utilisées pour équilibrer un jeu; puisque ce sont deux types complétement différents.
Oui je suis d'accord mais tu peut comparer le résultat, tu peut dire "Dans ce jeux les perso sont équilibré, dans celui la non"
La façon de faire n'est pas la même, mais le sens du mot reste le même!
je pense que l'on devrait s'organiser des games privées avec les joueurs du forum. Il devrait y avoir un niveau international.
Le 25 mai 2016 à 15:28:18 talas a écrit :
Bonjour
J'ai lu quelque pages, et je ne trouve pas de réelle argument dans tes propos, ni le but du post.
Je veux dire, imagine que je sort une post du genre je sais pas"Counter strike est un fps" ... Bon j'exagère
Le 25 mai 2016 à 14:00:00 lonelyplayer a écrit :
overwatch est aussi casual heroes of the storm , j'y joue en ce moment avec quelque potes , franchement plus j'y joue plus je le trouve decevant , question de gouts sans douteJe pense aussi sans aucun doute. =)
Les gros déséquilibre avec les heros , et les partie extremement courte , le fait de pas avoir un avatar sur lequel on s'attache , absolument aucun charisme de la part des perso .
Encore, question de gout. Il n'y a pas de déséquilbre entre les hero, au contraire, je trouve que chaque perso est capable de faire du 1v1 assez large du moment que tu sais légerement les joué. Par contre, il y a des déséquilbre avec certaine synergie de personnage. Tu a parler d'élite trop puissante, mais honnetement, plus il est puissant, plus il est facil a esquivé ou à stopper. Par exemple, l'élite de D.Va est puissant, mais tu te met derrière un pot de fleur et tu est sauvé. Par contre, si tu combine sa à l'élite de la russe (je sais plus le nom) ou de mei (qui t'empeche de boucher) ça peu faire un carnage, encore une foi, c'est la combinaisons et non l'individualité. Mais ça, impossible a équilibrer
Tu a cité Lol ou Hots, dans ces deux jeux, tu a des perso avec lesquel tu ne peux simplement pas faire de 1v1. Ou j'ai trouvé que c'est largement plus compliqué que dans overwatch
Le jeu est bon en soi mais putain qu'ils rectifie vite ces default qu'ils mettent un peu plus de mode de jeu , parce que franchement on se fait très très vite chier
Vite est encore un point de vue, j'ai joué pas mal d'heure sur TF2 avant des maj, sans me lassé (bon maintenant ça ma lassé mais bon, avec le nombre d'heure que j'ia joué :p ...)
Vous allez m'insulté mais voila , aprés le jeu est très fluide , tout est plutôt propre au niveau de l'interface , je veux dire y'a de bonne choses mais le déséquilibrage des héros rend parfois les partie réellement chiante.
Caca, tu n'est qu'un noob (voila pour l'insulte si tu en voulais une ;) )
Et pour revenir sur ton titre. Comme l'a dis quelqu'un que veu tu dire par casual. Et puis, je dirais Et ?
Un jeu peu être casual et exellent, et même un jeu peut être très 'pro' et très chiant.Après aime ou n'aime pas. Pour l'équilibre, comme dans tout les jeux, tu verra des gens qui dirons X est Op, Y est trop faible, le jeu est bien. Encore un foi, vision des choses.
Mais voila, je ne comprend pas vraiment le but du topic, certe donnée ton avis peut être, mais je le trouve un peu vide d'argumentation
(Tu n'explique pas vraiment en quoi c'est casual, ni en quoi c'est déséquilibrer)
Le seul point où je peu rien dire,c 'est celui du contenut, mais que je pense qui viendra après, comme c'est la mode :p
ben je fais pas de mauvais score , mais par exemple certain ulti peuvent vraiment détriure tout le monde sans que tu puisse vraiment rien faire , ça ca me derange , alors je suis probablement un noob , mais vraiment pour moi y'a un gros probleme au niveau des ulti franchement , et la chose dont j'ai du mal c'est ce faux charisme emmenant des héros , (alors c'est aussi ma vision des choses) mais franchement j'ai du mal a m'attaché au perso parce que justement dans une partie tu dois changé 1000 fois de perso de façon a counter l'équipe en face et moi j'aime pascette façon la de joué , je la trouve bordélique
Mais bon je dois sans doute être mauvais alors ![]()
Parce que avec tous ces débiles de maintenant, si t'es pas légende sur hearthstone, un pgm de la mort qui tue sur un fps, t'es une merde.
Hey je suis légende sur HS, m'insulte pas, ok ?! ![]()
Le problème c'est pas ça, c'est juste qu'un mec qui la ramène en critiquant un jeu alors qu'il y connait rien, normal qu'il soit remis a sa place en avançant ce genre d'argument.
Et les gens qui cherchent un équilibre parfait dans des jeux comme ça, faut leur expliquer que non seulement c'est impossible, chaque classe a son counter, c'est la vie, c'est comme dans un MMO ou tout jeu à classe, mais surtout la force c'est le jeu d'équipe et non individuel. Le jeu est équilibré si les 6 jouent ensemble contre 6 mecs unis.
HS tout comme Overwatch sont les rares jeux autorisant les joueurs casuals et "pro", tu peux prendre du plaisir dans les deux façons de jouer et c'est la vrai force de ces jeux. Quand on aura le ranked, les joueurs compétitifs iront dessus et les parties rapides seront pour les joueurs occasionnels, tout le monde y trouve son compte, faites vous des bisous ![]()
Le 25 mai 2016 à 15:40:22 SarKy a écrit :
Hey je suis légende sur HS, m'insulte pas, ok ?!
Le problème c'est pas ça, c'est juste qu'un mec qui la ramène en critiquant un jeu alors qu'il y connait rien, normal qu'il soit remis a sa place en avançant ce genre d'argument.HS tout comme Overwatch sont les rares jeux autorisant les joueurs casuals et "pro", tu peux prendre du plaisir dans les deux façons de jouer et c'est la vrai force de ces jeux. Quand on aura le ranked, les joueurs compétitifs iront dessus et les parties rapides seront pour les joueurs occasionnels, tout le monde y trouve son compte, faites vous des bisous
Bah je suis d'accord avec toi, je voulais dire qu'on rencontre depuis quelques années un flot incessant de mecs qui font comprendre aux autres que si t'es un débutant, si t'es pas un pgm, si tu connais pas le jeu par coeur, bah c'est pas la peine d'y jouer.
Certaines personnes voudraient faire en sorte que les jeux soient faits que pour le "e-sport" et ça, c'est lamentable.
Le 25 mai 2016 à 14:07:51 Soyie a écrit :
Faut arrêter de dire que les classe sont déséquilibrer chaque classe a ses points fort et faible mais sont toute contrable ! Après les goûts et couleurs
Si y'a des contres c'est qu'il y a déséquilibre, parce que si il y avait un équilibre entre les persos y'aurait pas eu de counter.
En fait dire que les personnages sont équilibrés est faux, c'est le fait de pouvoir changer de perso qui pemet de garder un équilibre.
je pleure toutes les merdes qui viennent dire que c'est unskill blabla on gagne avec mes copains contre des lv6 !!
c'est bien dommage que le premier nom de ligue en ranked sera pas bronze mais challenger ou un truc plutôt gratifiant quand on sait quelle genre de merdes il contiendra
ça devrait s'appeller le tier poubelle ou carton histoire que les gens qui en font partie se rendent bien compte qu'on s'en branle de leur avis sur quoi que ce soit concernant le jeu
by the way l'auteur qui critique l'équilibrage sans jamais donner un seul exemple sur 6 pages et les gens le prennent encore au sérieux ![]()
Le 25 mai 2016 à 15:40:21 lonelyplayer a écrit :
ben je fais pas de mauvais score , mais par exemple certain ulti peuvent vraiment détriure tout le monde sans que tu puisse vraiment rien faire , ça ca me derange , alors je suis probablement un noob , mais vraiment pour moi y'a un gros probleme au niveau des ulti franchement , et la chose dont j'ai du mal c'est ce faux charisme emmenant des héros , (alors c'est aussi ma vision des choses) mais franchement j'ai du mal a m'attaché au perso parce que justement dans une partie tu dois changé 1000 fois de perso de façon a counter l'équipe en face et moi j'aime pascette façon la de joué , je la trouve bordélique
![]()
Mais bon je dois sans doute être mauvais alors
Le noob était ironique car tu disais qu'on allait t'insulté.
Encore une foi, tu parle D'ulti dévastateur , mais tu ne cite pas ni donne d'exemple. Car comme j'ai dis, le peu élite dévasteur sont soit équivable (ou pas, mais ça peut être pas de bol : je me suis retrouve coincer dans un coin avec un ult de hanzo me traversant <3 ) soit stoppable soit très difficile à placer (et dans ce cas, ça mérite d'avoir de l'effet).
Je me suis déjà fait retourné la game a cause d'un élite. Mais ces élite aurais pu être stopper ou esquivait. Il y avait un bon placement de l'équipe (et du joueur ennemie) et un mauvais de la mienne .
Après je part du PDV d'un joueur qui fait du quick match, honnêtement, je suis attaché a tracer et la sort quand je peu, je me pose pas réellement de question : counter ou pas. Après en ranked ça sera surement différent, puet être un ou deux changement, mais pas autant que tu le dis (car justement, je trouve les perso équilibrer)
Le 25 mai 2016 à 15:45:28 OMFGlavictimeTh a écrit :
je pleure toutes les merdes qui viennent dire que c'est unskill blabla on gagne avec mes copains contre des lv6 !!c'est bien dommage que le premier nom de ligue en ranked sera pas bronze mais challenger ou un truc plutôt gratifiant quand on sait quelle genre de merdes il contiendra
ça devrait s'appeller le tier poubelle ou carton histoire que les gens qui en font partie se rendent bien compte qu'on s'en branle de leur avis sur quoi que ce soit concernant le jeu
by the way l'auteur qui critique l'équilibrage sans jamais donner un seul exemple sur 6 pages et les gens le prennent encore au sérieux
et toi tu crois qu'on peut serieusement te prendre ua serieux aussi , je connais pas encore par coeur le nom des perso et je t'assure que j'en a plein en tête qui ont des ulti de malade mental , notament le mec un peu dark avec les deux fusil a pompe , franchement y'a pas besoin d'être pro pour faire des ravages chez les rang ennemis avec ce perso la , tellement tu peux facilement callé ton ulti dans le tas
Putain 5 pages le mec a pas cité un exemple.
Tu dois meme pas connaitre les noms des heros en fait
League n'était pas casu mais l'ai devenu, entre les timers qui sont tous fournis, le nombre fou d'icon rajouter, le rework des perso qui tends toujours vers la simplification et la suppression de véritable skillshot ( rien que le dernier rework sur le combos d'alistar ça veut juste tout dire ) , Riot a très clairement cibler les 12/14 ans sur énormément de point. Enfin bref, dire qu'un jeux est casu parce que les parties sont courtes et que le gameplay est accessible c'est aussi crédible que Starcraft est casu parce que certain BO son facile à executer et que le cheese donne des games ultra courtes. Il ne faut pas confondre prise en main et casualité
! Certaines vidéo prise pendant la beta fermé lorsque le système de ranked était tester montre clairement le potentiel du jeux qui s'annonce bien plus nerveux et intense qu'un league ou tu vas farm un tiers de ta game ;)
mais attendez , je vais faire une petite liste des heros et ulti ultra cheat et extremement simple a utilisé , pas dessuite desuite mais demain je vous fait une liste et je vous dit pourquoi je trouve certain ulti completemet cheat
Le 25 mai 2016 à 14:04:56 lonelyplayer a écrit :
v'est pas que ça me plait pas , mais y'a vraiment des choses déreangeante , quand je dit aussi casual que heroes of the storm j'exagere , mais quand je joue parfois , vraiment je ne ressent rien , réellement je sais pas comment vous expliqué , comme si le jeu n'avait aucune âme propre a lui même , quelque chose qui le represente vraiment , mais bon sans doute une question de gouts je vais y joué encore plus pour me faire un réel avis .Mais pour l'instant je suis très très mitigé conçernant la qualité final du jeu est les moyen déployé pour celui ci ..
pareil , quand je joue mon cerveau se met en mode off même quand j'enchaines les joueurs ou quand on défonce la team et on prends l'objectif .
Le 25 mai 2016 à 15:51:19 lonelyplayer a écrit :
mais attendez , je vais faire une petite liste des heros et ulti ultra cheat et extremement simple a utilisé , pas dessuite desuite mais demain je vous fait une liste et je vous dit pourquoi je trouve certain ulti completemet cheat
Pas de soucis, on expliquera au PGM que tu est comment les contrer.
inb4 l'ulti de d.va
Le 25 mai 2016 à 15:40:22 SarKy a écrit :
Hey je suis légende sur HS, m'insulte pas, ok ?!
Le problème c'est pas ça, c'est juste qu'un mec qui la ramène en critiquant un jeu alors qu'il y connait rien, normal qu'il soit remis a sa place en avançant ce genre d'argument.
Et les gens qui cherchent un équilibre parfait dans des jeux comme ça, faut leur expliquer que non seulement c'est impossible, chaque classe a son counter, c'est la vie, c'est comme dans un MMO ou tout jeu à classe, mais surtout la force c'est le jeu d'équipe et non individuel. Le jeu est équilibré si les 6 jouent ensemble contre 6 mecs unis.HS tout comme Overwatch sont les rares jeux autorisant les joueurs casuals et "pro", tu peux prendre du plaisir dans les deux façons de jouer et c'est la vrai force de ces jeux. Quand on aura le ranked, les joueurs compétitifs iront dessus et les parties rapides seront pour les joueurs occasionnels, tout le monde y trouve son compte, faites vous des bisous
Autant pour overwatch cela peut-être vrai bien que je ne sois pas d'accord, autant pour hearstone c'est quand même l'exemple même du mauvais TCG.
Un jeu fondé sur la chance plus que sur le skill ou le deck building, ou tous les effets "intéressantes" sont aléatoire, il vaut mieux prier pour que Overwtach ne suivent pas Hearstone. N'importe quel joueur de MTG, pokemon TCG, Yu Gi Ho, ou même duel of champion ce rend compte en 2 secondes que Hs est un mauvais TCG, qu'il manque de profondeur de stratégie, etc.
Mais le problème c'est que les casuals peuvent gagner, et n'ont pas à trop réfléchir, et c'est ça qui à fait son succès, alors que beaucoup de tcg online ont un meilleur système de jeu, un meilleur modèle économique, plus de profondeur est de stratégie, mais il n'y a pas marqué blizzard dessus, et il faut réfléchir plus longtemps. Enfin bref désolé du hors sujet, mais HS est pour moi un cancer pour le TCG.
J'aurais du m'arrêter à "Casual", j'ai lu jusque "Les gros déséquilibre avec les heros".
90% des ultis ca va etre du placement et de la connaissance de map de toute facon
notament le mec un peu dark avec les deux fusil a pompe , franchement y'a pas besoin d'être pro pour faire des ravages chez les rang ennemis avec ce perso la
C'est faucheur, et il est vulnérable quand il fait ça, en ce moment je joue chopper, je nombre de foi que je grab plus kill alors qu'il est en élite. Après tu a le temps de le tuer, sauf si il t'a pris par suprise, mais ça, ce n'est la l'élite, mais le joueur. Bref, la majorité des tanks peuvent le stopper, et d'autre perso (coucou fatale qui lui met un hs, ou bien hanzo, j'hesite de dire genji avec sa parade, mais pas sur que ça marche)
Enfin, tu donne un exemple.l'élite fait beaucoup de chose, mais mal utilisé, il fait plus rien, la majorité des dégats vienne du placement du joueur et pas du personnage .
C'est comme un moment j'ai pris 80% d'un point, tous seul car j'ai passé les ligne ennemie avec tracers. Ici, c'est pas tracer ou ces compétence a blamé, mais le fait que 1/ j'ai réussit a passer, 2/ L'ennemie était assez ***** pour ne pas se retourner défendre le point =)
Le 25 mai 2016 à 15:48:53 lonelyplayer a écrit :
Le 25 mai 2016 à 15:45:28 OMFGlavictimeTh a écrit :
je pleure toutes les merdes qui viennent dire que c'est unskill blabla on gagne avec mes copains contre des lv6 !!c'est bien dommage que le premier nom de ligue en ranked sera pas bronze mais challenger ou un truc plutôt gratifiant quand on sait quelle genre de merdes il contiendra
by the way l'auteur qui critique l'équilibrage sans jamais donner un seul exemple sur 6 pages et les gens le prennent encore au sérieux
et toi tu crois qu'on peut serieusement te prendre ua serieux aussi , je connais pas encore par coeur le nom des perso et je t'assure que j'en a plein en tête qui ont des ulti de malade mental , notament le mec un peu dark avec les deux fusil a pompe , franchement y'a pas besoin d'être pro pour faire des ravages chez les rang ennemis avec ce perso la , tellement tu peux facilement callé ton ulti dans le tas
il reste ciblable pendant son ult, un headshot il est mort
ulti zenyatta heal et permet de riposter
ulti lucio shield et permet de riposter
shield de reinhardt, winston, zarya ?
stun de mc cree ?
...
tu connais même pas le nom des perso, tu devrais pas venir ici donner ton avis
moins t'en sais plus tu parles..