CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Counter McCree

ai-hazred
ai-hazred
Niveau 9
22 mai 2016 à 17:20:03

Salut.

Le combo de McCree est assez fort, mais il est aussi très prévisible.

Du coup, je me disais pendant un moment que tout les personnages qui peuvent se mettre invulnérable ou qui ont une meilleure range que la grenade flash pouvaient l'exploser.

J'avais pensé à Mei et Faucheur qui peuvent anticiper le combo, à Chopper qui peut grab le McCree et le tuer d'un tir dans la tête. Mais je crois qu'en fait le meilleur ça reste Zarya avec sa barrière qui peut totalement encaisser le combo de McCree et profiter du bonus de dégâts généré pour le griller avec son rayon. Je ne la joue pas vraiment, donc si quelqu'un peut confirmer...

Voilà. Je vois beaucoup de monde se plaindre de McCree d'où ce topic. :hap:

majin-vegeta-13
majin-vegeta-13
Niveau 1
22 mai 2016 à 17:22:09

McCree n'a pas vraiment de counter(c'est ce qui le rend très fort), oui tu peux anticiper sa flash mais un McCree bien joué qui aura l'habitude pourra le prendre en compte et ça va surtout se jouer au mind game. Au final en cas de duel McCree reste au dessus dans la plupart des cas.

Cinematek
Cinematek
Niveau 7
22 mai 2016 à 17:22:27

Le plus simple, ç'est de l'avoir en teamfight, en fesant les bons déplacements et en jouant avec son équipe

S0URY
S0URY
Niveau 13
22 mai 2016 à 17:23:02

Tracer en engageant le duel après que mc ai utilisé sa flash, et en gérant bien les blink
Genji pour reflect la flash et l'attaquer
Zarya pour son bouclier anti flash et ses dégats sur la durée
Pharah pour tirer dans les airs de loin
Les snipers

:hap:

thehammerkicker
thehammerkicker
Niveau 10
22 mai 2016 à 17:24:37

McCree a aucune mobilité (NON LE COMBAT ROLL N'EST PAS UN SPELL DE MOBILITE MERCI), tout ce qui peut lui sauter dessus une fois que sa flash est en CD le détruit.
Donc Winston, Genji, Tracer. Genji si t'arrives à mind game tu peux reflect la flash et le tuer derrière avec un left click dans la tête.
Zarya si tu met le shield au bon moment le mccree peut pas faire grand chose.

ai-hazred
ai-hazred
Niveau 9
22 mai 2016 à 17:30:03

Je pars du principe que sa flash est prête à être utilisée. Mais au final on partage le même avis : faut anticiper son stun, et ensuite tu le défonce. ça rend le personnage assez all-in du coup.

Peut-être qu'un ajustement sympa serait que McCree ait une animation d'une demi-seconde avant de lancer sa flash, mais en contrepartie la zone d'effet de cette dernière serait augmentée. ça permettrait de l'éviter pour les héros qui le peuvent, et ça forcerait le McCree a essayer de prendre l'adversaire à revers pour pouvoir surprendre toute un groupe.

Qu'en pensent les joueurs de McCree ? C'est quoi les personnages que vous détestez ?

rem1337
rem1337
Niveau 39
22 mai 2016 à 17:31:31

Le principal counter de McCree c'est la distance :ok:

Agakan
Agakan
Niveau 10
22 mai 2016 à 17:34:43

Le counter de Mc Cree ? être 2 la seule posibilité :gni:

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
22 mai 2016 à 17:45:34

- Mei qui se congèle en le voyant, il utilise sa flash pour rien, et on le refroidit avec.
- Tracer qui gère bien ses déplacement.
- Faucheur, le même principe que Mei avec sa forme spectrale.
- Tout ce qui tire à distance.

thehammerkicker
thehammerkicker
Niveau 10
22 mai 2016 à 17:47:47

Comme tout le monde a dit sinon, tout ce qui tire à distance ça fait chier car mccree fait zéro dégâts à longue distance

Widow hanzo et une pharah bien placée c'est bon
par contre svp vous jouez pharah contre mccree vous volez pas au dessus de lui il va juste vous détruire :hap:

majin-vegeta-13
majin-vegeta-13
Niveau 1
22 mai 2016 à 17:51:55

Le truc c'est qu'anticiper sa flash avec le block de mei ou la forme spectrale de Reaper c'est pas un counter, c'est du mind game, si le McCree jette pas sa flash pour rien vous êtes foutus(à part Reaper qui peut éventuellement fuir). Faut juste garder un maximum ses distances comme ça a été précisé juste au dessus.

kingdom_key
kingdom_key
Niveau 10
22 mai 2016 à 18:16:24

Le counter de mccree? Tout.

Dans les parties que j'ai joue personne ne savait bien joue ( je ne sait pas moi meme avant qu'on me dise ET BAH VA LE JOUER TOI CONNARD!) du coup^^

Sotanaki
Sotanaki
Niveau 10
22 mai 2016 à 18:22:44

D.Va pour contrer l'ult avec son shield aussi

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
22 mai 2016 à 20:36:38

Le 22 mai 2016 à 17:20:03 ai-hazred a écrit :
Mais je crois qu'en fait le meilleur ça reste Zarya avec sa barrière qui peut totalement encaisser le combo de McCree et profiter du bonus de dégâts généré pour le griller avec son rayon. Je ne la joue pas vraiment, donc si quelqu'un peut confirmer...

Je joue beaucoup le cowboy, et Zarya "peut" effectivement poser problème.

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
22 mai 2016 à 21:26:27

Bof, il n'en a pas vraiment. En un clic droit il fait un max de 420 points de dégâts. Avec Zarya si tu shields sa grenade, osef, il attend que ton bouclier se termine (tu fais rien comme dégât vu que tu n'es pas chargée), puis il peut te tuer en un clic droit, et au pire il fera une roulade et un autre clic droit.

Avec Mei c'est un peu chaud mais si il place la stun, il gagne, sinon il faut qu'il reste à distance.

Reaper, même si tu esquives la stun après il a un meilleur burst que toi, donc ça reste chaud, c'est vraiment juste.

Tracer à la limite, mais c'est chaud à cause de ses faibles pvs, et faut surtout pas se prendre la stun sinon c'est foutu. D'ailleurs McCree c'est un peu le counter de Tracer à la base.

Pharah bah ça dépend, il ne fait pas énormément de dégâts à distance, mais si le mec vise bien il va quand même te faire très mal (surtout en headshot). Donc, faut que la Pharah place bien ses roquettes aussi.

Au final à part Chopper qui arrive à placer un grab, ou les snipers (Hanzo et Widow) il n'y a pas grand chose qui peut le test.

Et le bon McCree, généralement, même si c'est très fort en 1v1, il ne joue pas solo. Donc si il se met derrière le shield de Reinhardt, ça va être difficile de le tuer avec Pharah, Widow, Hanzo, Chopper ou même Tracer.

C'est pour ça que c'est si fort d'ailleurs. Quand il n'y a pas de hard counter à un perso dans un jeu comme Overwatch alors que tous les autres personnages en ont au moins 1, bah ça fait que c'est un perso passe partout qui ne craint pas grand chose, et encore plus fort si aidé de ses équipiers.

ai-hazred
ai-hazred
Niveau 9
22 mai 2016 à 21:36:13

Même avec son combo il ne peux pas one-shot Chopper, alors que ce dernier peut l’exposer en un seul combo (chaîne+déférailleur dans la tête).

En outre, son burst a un certain temps de recharge et il est un des héros offensif avec la pire mobilité.

Sorti de là, je pense que c'est effectivement un très bon personnage.

Voeker
Voeker
Niveau 10
22 mai 2016 à 21:39:43

Le 22 mai 2016 à 21:26:27 PureSangheili77 a écrit :
Bof, il n'en a pas vraiment. En un clic droit il fait un max de 420 points de dégâts. Avec Zarya si tu shields sa grenade, osef, il attend que ton bouclier se termine (tu fais rien comme dégât vu que tu n'es pas chargée), puis il peut te tuer en un clic droit, et au pire il fera une roulade et un autre clic droit.

Avec Mei c'est un peu chaud mais si il place la stun, il gagne, sinon il faut qu'il reste à distance.

Reaper, même si tu esquives la stun après il a un meilleur burst que toi, donc ça reste chaud, c'est vraiment juste.

Tracer à la limite, mais c'est chaud à cause de ses faibles pvs, et faut surtout pas se prendre la stun sinon c'est foutu. D'ailleurs McCree c'est un peu le counter de Tracer à la base.

Pharah bah ça dépend, il ne fait pas énormément de dégâts à distance, mais si le mec vise bien il va quand même te faire très mal (surtout en headshot). Donc, faut que la Pharah place bien ses roquettes aussi.

Au final à part Chopper qui arrive à placer un grab, ou les snipers (Hanzo et Widow) il n'y a pas grand chose qui peut le test.

Et le bon McCree, généralement, même si c'est très fort en 1v1, il ne joue pas solo. Donc si il se met derrière le shield de Reinhardt, ça va être difficile de le tuer avec Pharah, Widow, Hanzo, Chopper ou même Tracer.

C'est pour ça que c'est si fort d'ailleurs. Quand il n'y a pas de hard counter à un perso dans un jeu comme Overwatch alors que tous les autres personnages en ont au moins 1, bah ça fait que c'est un perso passe partout qui ne craint pas grand chose, et encore plus fort si aidé de ses équipiers.

D'ailleurs, Chopper peut grab a travers le shield de Reinhardt ?

ai-hazred
ai-hazred
Niveau 9
22 mai 2016 à 21:41:00

Non, les barrières bloquent le crochet.

rem1337
rem1337
Niveau 39
22 mai 2016 à 21:42:46

Le 22 mai 2016 à 21:39:43 Voeker a écrit :
D'ailleurs, Chopper peut grab a travers le shield de Reinhardt ?

Non

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment