Le 19 mai 2016 à 23:32:55 MechantForumeur a écrit :
Tu veux dire que le tickrate du serveur changerait notre vision de fluidité ?
je suis pas sûr de ça !
Le serveur refresh de son côté et nous du notre, lui il refresh des données qu'on lui donne à 64hz par exemple mais nous a notre écran on aura effectivement + de données que ce que le serveur reçoit, ce qui explique pourquoi des fois chez nous le kill était normalement passé mais pas pour le serveur.
Le jeu deviens plus réactif si, en gros le jeu encaisse multiples input par secondes, plus tu as de FPS plus il peur encaisser, moins il y aura donc d'input lag. (Sachant que le mouvement du viseur compte pour plein d'inputs)
Perso je parle encore une fois pour csgo personne ayant un 60hz ne se limite à 60 FPS, et si tu as le jeu essai par toi même t'a l'impression que ton soldat a pris 30kg dans les jambes et les bras ^^
J'ai pas mal joué à GO,
Et je me suis rendu compte d'un truc, au cours des années. (je précise que je joue à 60Hz )
Avant le changement qu'il y a eu sur les animation et les hitbox ( le fameux patch qui a rendu toutes les animations interprété par le serveur, et non le client ), je jouais en lock 70, aucune différence avec le sans lock.
Après, j'ai testé le 60 fps, ouai, j'avais l'impression que le perso saccadait.
Du coup, j'ai unlock les FPS et là, tout marchait mieux.
Au final, j'ai relock à 80 ( pour me donner une marge de sécurité pour le 64 ), et tout est rentré dans l'ordre. Fait le test.
Je précise un truc, je lock par mes FPS par plaisir, je bosse dans l'info, et j'ai l'habitude d'optimiser à fond les réglages serveurs pour éviter les pertes d'énergie inutile, ou l'usure des composants. Foutre sa carte à 200FPS au lieu de 80, ca lui fait consommer de la ressource presque 2 fois plus. Alors, du moment que je ne vois pas d'avantage à le faire, j'évite. Par contre, si un jour, j'ai une preuve très nette de la différence sur un moniteur 60, j'unlockerais, mais après tous les test que j'ai fais, j'ai vraiment pas l'impression que ca serve.