CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Overwatch

Octo_
Octo_
Niveau 6
22 mai 2016 à 11:02:12

bonjour tout le monde

Déjà je tiens a m'excuser si le sujet n'est pas a sa place.

je me pose la question en ce moment sur quel support m'acheter Overwatch ( je me tourne donc vers vous ), a la base je le voulais sur PS4 mais j'ai un doute sur le suivis du jeu sur console ( par rapport au PC ) mais aussi bien de mon expérience du fps sur PC alors que sur console ca va tout seul ( oui au clavier je risquer de galérer ^^ )

Ceci etant, je vous laisse ma config pc ( au cas ou ) pour savoir si le jeu passe bien dessus avant :

- Processeur : AMD 6300 six core preccesor 3,50GhZ
- RAM : 8go
- Windows 7
- Carte Graphique : AMD radeon 7800

Merci a vous & bonne journée :)

FraZen1
FraZen1
Niveau 10
22 mai 2016 à 11:04:08

Postes plutôt ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33972-41656203-1-0-1-0-le-topic-des-configs.htm

Et au passage, tentes d'aller voir sur le site: "Can You Run It", il te donnera un ordre d'idée si tu peux le faire tourner ou non.

Octo_
Octo_
Niveau 6
22 mai 2016 à 11:15:48

Merci pour vos réponses !

@kermitou3

Pour la CG je ne serais pas te dire ou alors j'ai mal regader, je vois juste AMD radeon HD 7800series :)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 mai 2016 à 11:18:10

Blizzard avait l'air de vouloir suivre autant le jeu sur console que sur PC si c'est cela qui t'inquiète.

the-marshal
the-marshal
Niveau 10
22 mai 2016 à 11:52:34

Un FPS ça se joue sur PC

luckym
luckym
Niveau 10
22 mai 2016 à 12:06:19

Pour ton doute de suivi console, il est complètement légitime. Seulement, blizzard a déjà prouvé avec diablo 3 qu'ils sont capable de proposer un aussi bon suivi que sa version PC, après t'as aussi légion de jeu qui sont abandonner sur console mais qui continue d'être a jour sur PC, ça reste un risque de le prendre sur console.

Le clavier/souris ça risque d'être laborieux si t'as vraiment pas l'habitude mais c'est comme tout, tu prendras l'habitude si tu persévère.

Dans ta situation, je le prendrais plus sur console où t'as l'habitude de la manette et surtout la garantie que le jeu tournera fluidement.

PS : Can you run it, c'est de la daube, ne te fie surtout pas a ça

Octo_
Octo_
Niveau 6
22 mai 2016 à 12:19:26

Le 22 mai 2016 à 12:06:19 luckym a écrit :
Pour ton doute de suivi console, il est complètement légitime. Seulement, blizzard a déjà prouvé avec diablo 3 qu'ils sont capable de proposer un aussi bon suivi que sa version PC, après t'as aussi légion de jeu qui sont abandonner sur console mais qui continue d'être a jour sur PC, ça reste un risque de le prendre sur console.

Le clavier/souris ça risque d'être laborieux si t'as vraiment pas l'habitude mais c'est comme tout, tu prendras l'habitude si tu persévère.

Dans ta situation, je le prendrais plus sur console où t'as l'habitude de la manette et surtout la garantie que le jeu tournera fluidement.

PS : Can you run it, c'est de la daube, ne te fie surtout pas a ça

Merci pour ta réponse, je pense le prendre sur ps4 pour l'instant, et plus tard sur PC :) encore merci

Grind3r
Grind3r
Niveau 10
22 mai 2016 à 12:28:56

j'ai une 7870 et le jeu tourne en ultra, même si c'est une 7850 ca passera easy

Diablo 3 sur ps3 c'est bidesque, les cheaters ont tué le jeu

Message édité le 22 mai 2016 à 12:30:48 par Grind3r
Akscrow
Akscrow
Niveau 5
22 mai 2016 à 12:34:16

N'étant pas un amateur de FPS sur PC , je tiens a dire que la prise en main est assez rapide . Je te le conseille grandement sur PC et il est super bien optimiser .

degroth1
degroth1
Niveau 5
22 mai 2016 à 12:38:58

si t'as du mal à jouer à un fps avec clavier t'as juste à brancher le pad et jouer avec le stick gauche pour les déplacements et la souris pour la visée

j'ai fais un schema savant via paint, encore :

http://puu.sh/p0SW4/f3f075cdc2.png

Syde87
Syde87
Niveau 9
22 mai 2016 à 13:19:59

Le 22 mai 2016 à 11:04:08 FraZen1 a écrit :
Postes plutôt ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33972-41656203-1-0-1-0-le-topic-des-configs.htm

Et au passage, tentes d'aller voir sur le site: "Can You Run It", il te donnera un ordre d'idée si tu peux le faire tourner ou non.

can you run it c'est de la merde mdr, il te fait installer des trucs de détection et ne détecte rien. Enfin si il détecte ton matos, mais la je viens de tester pour voir si mes souvenir du site étaient les même (site merdique) et en effet c'est toujours merdique, il me dis que je ne peu pas faire tourner le jeu alors que je l'ai fait tourner en élevé sans surchauffe de mes composant, je pense même que j'aurais pu faire tourner en ultra je testerais mardi ^^

Sinon pour l'op, je te conseil la version PC, moin chère, meilleur prise en main et puis jouer à un fps sur console c'est de l’hérésie!

Message édité le 22 mai 2016 à 13:21:31 par Syde87
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 mai 2016 à 15:09:10

Genre. Bon courage pour trouver un gros joueur de FPS qui n'a jamais joué ne serait-ce qu'à un seul FPS sur console. Qui soit passé complètement à côté de Disruptor, Exhumed, Turok, Goldeneye 007, Perfect Dark, Medal of Honor, Timesplitters, Halo, Unreal Championship, Killzone, Resistance etc. n'ait jamais touché à une seule version de Doom, Quake, UT, COD, Battlefield, HL, Bioshock, Metro, Far Cry etc sur console. Va falloir foutre au bucher pratiquement tout le monde.

Y a pas de mal à jouer à Overwatch sur console. T'es un peu moins précis? Et alors, tes adversaires aussi! Ca donne un autre rythme aux affrontements, avec plus d'importance sur la stratégie, les déplacements, les pouvoirs, les counter switch, et un peu moins d'importance sur la visée. Chuis sûr qu'y a des joueurs qui essaieraient et qui trouveraient ça plus fun.

Syde87
Syde87
Niveau 9
22 mai 2016 à 15:25:40

Et donc cela rend le jeu encore plus casu qu'il ne l'ai déjà. Aide a la visé, lenteur des fights, 0skill nécessaire et j'en passe. Mdr pourquoi le fait que tous soit plus lent demanderais + de strat? au contraire ^^, si tu fait une erreur c'est pas grave vu la lenteur des fight sur console ce n'est pas du tous punitif. Donc aucun intérêt.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 mai 2016 à 15:45:42

1/ L'aide à la visée, ce n'est pas le curseur qui se déplace tout seul vers ton ennemi non plus.

2/ Plus tactique parce que tuer est un peu plus long, il devient donc extrêmement important de jouer regroupé en team, de connaître les CD des skills, de bien coordonner tes UT, parce que tout ça a plus d'impact. Qu'un bon joueur PC, même isolé et avec ses compétences sur CD, il fait très mal, ou alors il sait pas se servir de sa souris.

3/ Si vraiment ça n'avait aucun intérêt, personne ne jouerait à ça sur console. J'ai plus de 20 ans de FPS dans ma vie (plus de 26 ans de JV en tout), j'ai fais mes premières lan sur Quake 2 et TFC, découvert Counter à l'époque où le Bunny Hoping n'était pas sanctionné (pas de ralentissement quand tu retombais), joué à toutes les itérations de Doom, Quake, UT et la majorité des mods d'HL1 et 2 (DoD, NS, FireArms etc). Donc avec mon immense expérience du FPS PC, pourquoi ai-je aussi beaucoup joué et pris du plaisir sur des FPS console, de Final Doom et Disruptor sur PS1 à Halo Reach ou Bioshock Infinite? Ca n'a pas de sens!

Titou1010
Titou1010
Niveau 10
22 mai 2016 à 16:24:44

Le jeu sera aussi bien suivit sur Console que sur PC comme ce que l'on peut voir avec plein de jeu actuellement.
Les console ce n'est plus comme avant.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment