Le 19 mai 2016 à 18:09:16 Orneval a écrit :
ITW intéressante à ce sujet : https://youtu.be/5eeHz0sDbM4?t=14m36s
En gros si j'ai bien compris, J. Kaplan dit que le jeu a été pensé avec le stack de héros, qu'il est possible de limiter le stack en partie personnalisée, qu'il privilégie le fun et la créativité des joueurs et veut voir de quoi la communauté est capable, que le sujet à été débattu en interne et qu'ils pourraient changer d'avis plus tard si besoin et qu'il se pourrait que la partie rapide et la partie classée ne partagent pas les mêmes règles.
Merci pour le partage, c'est super instructif.
J. Kaplan évoque aussi l'interdiction des stacks des rôles . On sait tous que les rôles assignés aux persos par Blizzard (tank/attaque/défense/ support) rassemblent des persos aux rôles en pratique bien différents (Reinhardt et D.Va, Mei et fatale...).
Donc soit il connait pas son propre jeu (assez improbable
) , soit il n'a pas cité l'éventualité allant avec qui serait de redéfinir les rôles, ce qui mettrait la méta dans un carcan terrible: ce serait Blizzard qui l'administrerait en quelque sorte...
Sinon, pour contredire Luna, non le jeu n'est pas équilibré comme il est. Quand tu vois McCree ou Lucio dans quasiment toutes les compos sur quasiment toutes les maps, au détriment de persos comme respectivement Hanzo ou Zenyatta, tu t'aperçois du déséquilibre (à ce sujet: http://www.planetoverwatch.org/10-overwatch-hero-meta-report , pour ceux qui baragouinent l'anglais).
Je reste pour laisser la liberté de stack néanmoins, au nom de la créativité que cela apporte, du confort et de la liberté que cela permet lors des picks et de la subtilité que cela créé dans la diversité de l'emploi des persos (double winston= winston assault et winston contrôle par exemple).
Mais je pense qu'il est probable que Blizzard finisse par se résoudre à limiter d'une manière ou d'une autre le choix de pick, ne serait-ce qu'en ranked, du fait du pool de héros croissant qui deviendra de plus en plus compliquée à équilibrer dans une méta autorisant le stack.
Et j'évoque même pas un autre problème, que je vois rarement cité: le fait que les joueurs en ranked ont tendance à vouloir jouer le minimum de persos nécessaires pour avoir le plus de temps de jeu sur un perso donné sans pour autant avoir un heropool trop contrable, ce qui mécaniquement favorise le stack.
C'est en partie ce qui me rend si impatient de voir le jeu évoluer, c'est un nouveau type de jeu, hybride, qui laisse beaucoup de questions sans réponses, on est en dehors des sentiers battus c'est excitant.