CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos techniques pour augmenter vos FPS ?

rem1337
rem1337
Niveau 39
19 mai 2016 à 23:29:09

Le 19 mai 2016 à 23:20:58 Eij_iZ_WanteD a écrit :
blabla

Je sais pas si t'es au courant, mais on est en 2016... l'usb 2.0 c'était y a 16 ans wtf. Sors de ta grotte.

edit: Je dis pas que tu dis n'importe quoi, certaines choses sont vraies. Mais par pitié mets-toi a jour... on dirait que certains trucs sortent tout droit du forum des années 200 de comment ca marche

Message édité le 19 mai 2016 à 23:31:59 par rem1337
Luna
Luna
Niveau 35
19 mai 2016 à 23:29:54

Supprimer les applications qui ne tournent pas en tâche de fond ne sert strictement à rien.

[OW]_Reaper
[OW]_Reaper
Niveau 10
19 mai 2016 à 23:30:51

Le 19 mai 2016 à 23:29:54 Luna a écrit :
Supprimer les applications qui ne tournent pas en tâche de fond ne sert strictement à rien.

Je sais, mais j'en profite pour faire un petit nettoyage )
Je regarde sur internet vos solutions demain je vais me couché ^^ Bye à plus tard:)

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
19 mai 2016 à 23:52:36

Le 19 mai 2016 à 23:29:09 rem1337 a écrit :

Le 19 mai 2016 à 23:20:58 Eij_iZ_WanteD a écrit :
blabla

Je sais pas si t'es au courant, mais on est en 2016... l'usb 2.0 c'était y a 16 ans wtf. Sors de ta grotte.

edit: Je dis pas que tu dis n'importe quoi, certaines choses sont vraies. Mais par pitié mets-toi a jour... on dirait que certains trucs sortent tout droit du forum des années 200 de comment ca marche

Cela n'a pas de rapport avec la version de l'USB.
Je parle tout d'abord de l'utilité, tout comme 10 000 DPIs ne servent à rien, 1000 Hz ne sert à rien alors autant éviter de l'utiliser au risque de ne voir plus que des souris à 5000 Hz dans 5 ans et qui couteront 30€ de plus pour rien.
Comme dit, on ne connait pas l'efficacité de cette option, je ne m'y connais pas assez en USB pour te dire ce qu'il en est, mais si toi tu es capable de me dire comment sont échantillonnées les données par USB et comment elles sont traitées par la carte mère, je suis preneur.

Pour les perfs, je parle du traitement des images par le processeur, je te laisse faire le test d'ouvrir le gestionnaire de tâches, regarder la consommation processeur, secouer ta souris dans tous les sens, puis monter les DPIs. Tu verras que ce n'est pas négligeable.
Si changer la fréquence de la souris fonctionne vraiment, cela devrait avoir les mêmes conséquences, plus tu augmentes la fréquence, plus la conso aussi. Si ça ne fonctionne pas, c'est que cette option ne marche pas. J'ai un peu la flemme de faire le test car faut que je retrouve sur quels touches on règle ça sur les Zowie FK.

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
19 mai 2016 à 23:55:26

@[OW]_Reaper : pour l'OC, cela dépend de ton bios et de ton GPU. Certains BIOS ne permettent pas d'OC, surtout sur les portables, et certains GPU ont plus de capacité d'OC que d'autres. Tu as plein de tutos sur le net.
Tu peux gagner jusqu'à 20% de fps on va dire.

rem1337
rem1337
Niveau 39
20 mai 2016 à 00:09:06

Je parle tout d'abord de l'utilité, tout comme 10 000 DPIs ne servent à rien, 1000 Hz ne sert à rien alors autant éviter de l'utiliser au risque de ne voir plus que des souris à 5000 Hz dans 5 ans et qui couteront 30€ de plus pour rien.

Réduire l'input lag le plus possible dans un fast FPS ne sert donc a rien.

Comme dit, on ne connait pas l'efficacité de cette option, je ne m'y connais pas assez en USB pour te dire ce qu'il en est

http://www.blurbusters.com/faq/mouse-guide/ ca date de 2014 et le mec connait pas mal de choses. J'imagine pas le contenu d'un article de 2016.
Toi =/= on

Pour les perfs, je parle du traitement des images par le processeur, je te laisse faire le test d'ouvrir le gestionnaire de tâches, regarder la consommation processeur, secouer ta souris dans tous les sens, puis monter les DPIs. Tu verras que ce n'est pas négligeable.

Bien sur que si c'est négligeable avec les proc actuels. Sur un vieux i7-3770k j'utilise a peine 1% de plus.

Bref, sors de ta grotte stp
J'ai dis ce que j'avais a dire sur ce topic (core parking)

q+ sous l'bus

Message édité le 20 mai 2016 à 00:11:02 par rem1337
Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
20 mai 2016 à 18:03:43

1- OW n'est pas un fast FPS.

Sinon petit test sur le polling rate :

En passant ma souris au max de ses DPIs, à 500 Hz, en secouant ma souris dans tous les sens je passe mon proco de 1% à 6%. Je rebranche la souris en 1000 Hz et recommence le test, le proco passe de 1% à 11%.
Bref je passe de +5pts à +10pts en doublant la fréquence de la souris, j'ai bien doublé les ressources nécessaires pour traiter les informations. S'en est presque navrant de voir que ça fonctionne aussi simplement.

Donc le 1000 Hz fonctionne, c'est déjà ça.

Maintenant, toi tu me soutiens que 1000 Hz c'est mieux que 500 Hz, car en effet en toute logique tu divises ton input lag par deux. Cela reste théorique, mais admettons, ce que ça ramène à dire c'est que 1000 fps c'est mieux que 500. Nous sommes certes tous d'accord, mais nous sommes aussi tous conscients qu'il n'y a plus d'intérêt une fois des valeurs aussi importantes atteintes.

Pourquoi "théorique"? Tout simplement parce qu'en fin de compte, 1000 Hz veut dire 2 fois plus de données à traiter et donc un temps plus long de calcul et par conséquent une latence toute aussi importante. De plus, la correction de l'accélération n'est pas la même à 500 Hz qu'à 1000 Hz, ce qui peut poser problème.

Maintenant libre à toi de penser qu'il faut absolument jouer en 1000 Hz quand le gain en terme de latence reste très minime face aux autres sources de latence : fps et rafraîchissement de l'écran.

Message édité le 20 mai 2016 à 18:04:52 par Eij_iZ_WanteD
[Julian][
[Julian][
Niveau 9
20 mai 2016 à 18:45:42

http://www.howtogeek.com/182702/mouse-dpi-and-polling-rates-explained-do-they-matter-for-gaming/

"A mouse’s polling rate is how often it reports its position to a computer. Polling rate is measured in Hz. If a mouse has a 125 Hz polling rate, it’s reporting its position to the computer 125 times every second. In other words, 125 Hz polling rate means the mouse is reporting its position to the computer every 8 milliseconds. A 500 Hz rate would mean that the mouse is reporting its position to the computer every 2 milliseconds."

Pour résumer, de 500hz à 1000hz, la souris se rafraîchit toutes les 1ms au lieu de toutes les 2ms.

T'as conscience de ce que c'est 1 milliseconde hm ? ça vaut pas le coup de perdre 3 ou 4 fps pour moi.

500 au lieu de 125 a la limite oui mais sinon de 500 a 1000 bof

Message édité le 20 mai 2016 à 18:46:07 par [Julian][
Syn67
Syn67
Niveau 12
20 mai 2016 à 19:37:13

Euh l'auteur t'as déjà essayé la beta ? Je l'ai essayé sur mon PC portable qui est quasi exactement comme le tiens et ça tourne tranquil 60fps stable en medium (Résolution 1280x720 et échelle de rendu à 100%)

CHEWISSIME
CHEWISSIME
Niveau 7
20 mai 2016 à 19:37:15

oui je pense que la souris a 1000 hz c'est vraiment comme le dpi on en a déja assez

Cirilla_Riannon
Cirilla_Riannon
Niveau 7
20 mai 2016 à 20:55:29

acheter la nouvelle gen de cg d'nvidia 1070

[OW]_Reaper
[OW]_Reaper
Niveau 10
20 mai 2016 à 21:10:47

Yep j'ai testé la béta, mais je me souviens plus de rien :( J'attends le 24 et je vous donne des retours :)

Not_John_Titor
Not_John_Titor
Niveau 5
20 mai 2016 à 21:30:41

Sachant que j'ai un pc 4 go et qu'avec Itunes + TS ouvert le jeu tourne à 59-60 fps (en minimum), tu ne devrais n'avoir aucun soucis avec ta config. [[sticker:p/1kki]]

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment