1- OW n'est pas un fast FPS.
Sinon petit test sur le polling rate :
En passant ma souris au max de ses DPIs, à 500 Hz, en secouant ma souris dans tous les sens je passe mon proco de 1% à 6%. Je rebranche la souris en 1000 Hz et recommence le test, le proco passe de 1% à 11%.
Bref je passe de +5pts à +10pts en doublant la fréquence de la souris, j'ai bien doublé les ressources nécessaires pour traiter les informations. S'en est presque navrant de voir que ça fonctionne aussi simplement.
Donc le 1000 Hz fonctionne, c'est déjà ça.
Maintenant, toi tu me soutiens que 1000 Hz c'est mieux que 500 Hz, car en effet en toute logique tu divises ton input lag par deux. Cela reste théorique, mais admettons, ce que ça ramène à dire c'est que 1000 fps c'est mieux que 500. Nous sommes certes tous d'accord, mais nous sommes aussi tous conscients qu'il n'y a plus d'intérêt une fois des valeurs aussi importantes atteintes.
Pourquoi "théorique"? Tout simplement parce qu'en fin de compte, 1000 Hz veut dire 2 fois plus de données à traiter et donc un temps plus long de calcul et par conséquent une latence toute aussi importante. De plus, la correction de l'accélération n'est pas la même à 500 Hz qu'à 1000 Hz, ce qui peut poser problème.
Maintenant libre à toi de penser qu'il faut absolument jouer en 1000 Hz quand le gain en terme de latence reste très minime face aux autres sources de latence : fps et rafraîchissement de l'écran.
Message édité le 20 mai 2016 à 18:04:52 par Eij_iZ_WanteD