Pour ceux qui ont écumé CS, COD (le 4, pas les immondes bouses qui ont suivi, ou le 2 aussi) vous savez quel feeling ça fait d'avoir entre les mains l'arme la plus puissante du jeu quand elle est maîtrisé ![]()
C'est partit pour un rapide tuto, pour ceux qui veulent up leur skillz avec cette magnifique classe "sniper"
Je ferai peut être des v tuto pour les autres classes scope avec arc par exemple mais la on va parler uniquement de l'équivalent du sniper sur tf2.
Les pré requis :
-une souris
-un clavier
-du brain
-beaucoup de brain
-une souris de rechange (les accidents arrivent vite
)
La BASE du sniper.
-quickscope. ils sont très durs à réaliser parce qu'un QSavec l'obligation de faire un HS est dur à réaliser. ça n'est pas intéressant sur OW car vous pouvez tirer en automatique si vous ne visez pas.
-noscope : n'existent pas.
hardscope : votre meilleur ami !
Dans OW lorsque vous visez une barre se remplit. plus vous attendez plus vous ferez de dégâts (jusqu'à 3 barres).
coup critique se cumule si vous faites un HS.
Vous devez connaître vos dégâts en fonction des barres.
TIPS :
pour la visée : réduisez au maximum le temps de hardscope. Lorsque vous êtes dans la lunettes vous ne voyez pas autour.
essayez de garder le viseur dans un axe fixe et de straffer pour amener naturellement le viseur sur la cible, c'est très utile et ça permets de remporter la plupart de vos duels en longshot contre un sniper moins expérimenté. C'est très très utilisé dans quake, naturellement ça viendra et vous n'aurez qu'à cliquer au bon moment.
changez de spot le plus souvent possible. Les ennemis vont.vouloir vous débusquer au bout de 1 à 2 frags.
Préférez Les points en hauteur. Vous perdrez la plupart de vos 1v1, l'astuce qui a très bien fonctionné contre un faucheur qui est devenu fou c'est que je le laissais se tp, je mettais une mine supplémentaire et je tombais. pendant la chute je mettais le grappin, et il se retrouvais en bas encerclé par ma team en me suivant.
lancez les.mines. on est pas dans call of ça bouge partout, des que vous avez l'occasion posez en.
apprenez à apprecier les "lignes" généralement c'est des spot à terre qui sont en fait des interstices ou les ennemis passent souvent. Les hit box sont larges si vous avez du skillz ça touche.
VOTRE RÔLE.
En défense votre rôle est de chopper les squichy.des que vous voyez une pharah en l'air, un heal un peu trop avancé, c'est kdo.Ne tirez JAMAIS sur les tank sauf si ils sont isolés, quand vous tirez vous dévoilez votre position. Un tir un kill. (ou 2 mais dans l'idéal vous tuez vous changez de spot et ainsi de suite).
Je le répète ya un tas de mec qui dps dans le tas mais ils se font remarquer, un bon scope on le chase pas parce qu'on sais pas où il est.
Gardez votre grappin. C'est une escape, pas un truc pour grimper plus haut (ou alors faites le quand c'est sage, pas pour dos les mecs de l'autre côté du mur c'est cramé et vous pourrez pas vous enfuir).
Minez les points et les potentiels spot du scope adverse. l'intérêt principal c'est que vous savez où il est vous Minez 2 spot/3 si rien se déclenche vous savez où viser pas besoin de cramer l'ultime.
Gardez votre ultime pour les respawn par vague. quand toute l'équipe ennemie est down et qu'elle est sur le point d'arriver À. ça permets à vos mate pas très malin de s'organiser et ça vous fait gagner du repis. pfiou.
Minez dans le tas en défense de point quand c'est packė (perte de temps de scope) et utilisez l'automatique pour préférez le dps de zone (sauf si une pharah utilme/ qqun de faible sors du pack)
Voilà c'est un tour rapide des trucs à apprendre le reste c'est de l'aim ça viens tout seul. avec ces quelques astuces les.ennemis vont sarracher les cheveux.
on passe aux match up relou.
Faucheur.
si il est bon il tp dans votre dos quand il vous voit scope. la c'est mort, grappin ou se laisser tomber et remonter fissa parfois ça marche.
tracer.
moi elle me pose pas de soucis quand elle est loin/mid range. pas contre avec le heal et si elle dash bien c'est une plaie. la solution? faire en sorte qu'elle vous cherche, vous pourrez la sniper de loin. Si vous êtes dans des petits recoins c'est foutu.
Vous pouvez aussi utiliser la verticalité pour vous enfuir et miner derrière vous, mais ça marche pas tout le temps.
Si vous minez bien elle pourra pas arriver sans être spot.
miroir
le talent ![]()
les autres distances : vous les tuez. techniquement les seuls perso chiant sont ceux qui dash. Les pharah et compagnie une fois en l'air elles se font os gentiment, les heal ont théoriquement pas le droit d'être en face de vous sauf si vous êtes mauvais et les tanks sont trop occupés/lents/en bas pour vous atteindre.
je publierai plus tard d'autres truc et peut être vidéo la suis sur mobile dsl pour les fautes
Que des astuces très interessante, GG.
Une chose par contre, la mine de fatale, il me semble bien qu'on ne peut en mettre qu'une à la fois. Quand on reclaque le CD, celle d'avant disparait :/
Alors qu'avant on pouvait les cumuler ![]()
Merci pour ce pavé
J'ai toujours apprécié la classe sniper mais en aim je suis une croute ![]()
Ici sur Overwatch je me débrouille en solo parce que j'essaie de bien me placer, d'économiser mon grappin, etc.
Mais question headshot c'est chaud, j'en fais rarement.
Et a la rigueur ca me porte pas énormément préjudice, les persos non-tank si je les touche une fois avec le tir chargé au max, je réenchaine direct avec un tir rapide et il est mort.
Bon ok c'est pas opti mais tout ca pour dire que j'ai l'impression qu'il y a moyen de se débrouiller avec WidowMaker sans pour autant être un expert hardscoper de la mort
Sinon certains conseils sont utiles, notamment celui ou tu dis qu'il est préférable de straffer pour déplacer son viseur plutôt que de bouger la souris, j'en prend bonne note.
Et c'est con mais je pensais pas au fait de dévoiler ma position, donc je tirai sur les tanks aussi, maintenant je sais qu'il vaut mieux éviter ![]()
les straff.
Comme j'ai dit on straff pour coller son viseur sur l'ennemi.
vous êtes derrière le mur vous choisissez l'angle approximatif le plus proche et vous sortez direct, les hitbox sont trop grosse pour faire un baitstraf et sortir juste après.
Ils sont aussi très utiles contre les rocket, tirs et consors. ça s'applique à la plupart des perso essayez de décrire des 8 en tirant ou faire ce que vous faites, puis vous pourrez varier pour pas être prévisible.
j'utilise quand l'automatique tu en parles jamais?
avec le scope (arme à hitscan, le jeu détecte si vous êtes sur l'ennemi quand vous tirez et le tir ne peut pas être esquivé il est instantané, le contraire d'une roquette par exemple.) vous pourrez vous en tirer la plupart du temps. C'est vraiment utile.pour achever au cac ou parfois spammer dans lz tas mais je l'utilise très peu, pas si précis que ça et pas très puissant.
C'est comme lancer des cailloux alors qu'on a un tank. ![]()
Les différences attaque/Def?
en attaque vous allez essayer d'avancer au maximum une fois que vous avez couvert vos coéquipiers pour dps quand ils sortent du spawn. Le but c'est qu'ils vous focus, vous ne capturerez jamais sauf exception un point, le temps qu'ils passent sur vous ils défendent pas, et c'est dur d'ignorer un sniper qui os ses mate ![]()
aussi bizarre que ça puisse paraître le but est de bait le plus possible sans trop prendre de risque et au passage de récupérer quelques kill. c'est très dur parce que pharah+tracer aux fesse c'est ingerable mais c'est du temps de cap de gagner.
la.mine sers quand en face c'est packė ou si jamais vous contournez, sur les spots de passage habituel c'est tjs ça de gagné
le grappin sers à rusher si vous êtes confiant ou à revenir sur ses pas si vous avez trop avancé.
rappelez vous, vous êtes le SOUTIEN de votre équipe vous devez leur dégager la route.
en défense vous êtes invisibles c'est la réglé numéro un.
règle numéro 2 changez de spot et minez au max
règle.numéro 3 évitez les duels au scope. faites en sorte qu'il ne sache pas où vous êtes, c'est tout de suite plus facile à frag.
Gardez votre grappin.
t'es sûr de ça? la honte alors mais je suis persuadé d'en avoir mis 2 côté à côté cette aprem. fin dans la même pièce.
pour le straff c'est une histoire de ligne, tu perds quelques ms mais ça permets d'être constant. La c'est des techniques d'un niveau moyen, dans les faits quand tu geree le straff tu fais les 2 en même temps (slide de souris + straff)
Par contre on évite quand on est en hauteur puisqu'il faut gérer les 2 axes x et y en même temps
dernier truc l'ultime :
elle peut servir soit à se débarrasser d'un scope meilleur que vous et la c'est intéressant (sauf si vous êtes mauvais et que vous ferez pas plus d'un kill)
soit pour la team et la c'est surtout en attaque pour savoir où ça camp.
généralement en attaque sur un point.compliqué je donne l'ultime à la team, sur une défense relou je garde pour moi et jaligne tranquillement les match up relou pour moi, le reste tombe izi.
si vous suivez ça à la lettre je vous garantit que vous ferez des game comme moi, même si j'ai peu de mérite ya pas mal de causal, cad des 27/0. si vous mourrez pas où très peu c'est que vous avez compris (les game sont courtes mourir 4 c'est beaucoup)
PRO TIPS: si ya pas de msg dinsulte dans le lobby c'est que vou avez pas géré.
Le 05 mai 2016 à 23:19:53 jeanfouspasune a écrit :
et les tanks sont trop occupés/lents/en bas pour vous atteindre.
Ah? J'adore croquer de la widow avec winston perso ![]()
En théorie je suis trop loin pour toi ![]()
mais tu peux me sauter dessus si je fais une erreur ![]()
oups je suis plus là mais que se passe t il argh unemine zut alors mais attends ma vie est pas en train de baisser la?
h pour changer de personnage ![]()
C'est pas logique si ya Winston ya ma team entre moi et Winston et si ya personne tu me vois pas je suis caché et je back chercher mes m8
mais typiquement dans ce cas là tu tue une mauvaise window
en plus c'est pas le job de winston d'aller chercher les fatale derrière la backlane mais plutôt à des types comme genji, ou tracer si la fatale n'est pas dans un endroit inatteignable.
Parce que pendant que tu contourne / traverse la frontline, que tu jump sur fatale qui va grappin out ou se laisser tomber, tu va perdre du précieux temps à ne pas tanker pour tes mates qui sont au merdier ![]()
Winston est pas mauvais pour counter les supp / squichies par contre. Mais fatale est vraiment trop en retrait je pense, pour que winston prenne l'offensive sur elle de manière rentable. Sauf dans le cas ou la fatale est bien greedy et s'avance.
Le 06 mai 2016 à 01:21:53 iFallenInLove a écrit :
en plus c'est pas le job de winston d'aller chercher les fatale derrière la backlane mais plutôt à des types comme genji, ou tracer si la fatale n'est pas dans un endroit inatteignable.Parce que pendant que tu contourne / traverse la frontline, que tu jump sur fatale qui va grappin out ou se laisser tomber, tu va perdre du précieux temps à ne pas tanker pour tes mates qui sont au merdier
Winston est pas mauvais pour counter les supp / squichies par contre. Mais fatale est vraiment trop en retrait je pense, pour que winston prenne l'offensive sur elle de manière rentable. Sauf dans le cas ou la fatale est bien greedy et s'avance.
Winston a pas vraiment le rôle d'un tank je trouve, son rôle est surtout d'aller chercher les personnages qui "camp" (rien de péjoratif hein), et de revenir poser son shield là où il y a ses alliés avant d'y retourner. Du moins c'est comme ça que je le joue, résultat, les ennemis sont trop désorienté pour avancer.
Je serai ravi de faire une game contre toi (sans taille de e penis) tu verras ![]()
Le 05 mai 2016 à 23:19:53 jeanfouspasune a écrit :
Pour ceux qui ont écumé CS, COD (le 4, pas les immondes bouses qui ont suivi, ou le 2 aussi) vous savez quel feeling ça fait d'avoir entre les mains l'arme la plus puissante du jeu quand elle est maîtrisé
C'est partit pour un rapide tuto, pour ceux qui veulent up leur skillz avec cette magnifique classe "sniper"
Je ferai peut être des v tuto pour les autres classes scope avec arc par exemple mais la on va parler uniquement de l'équivalent du sniper sur tf2.Les pré requis :
-une souris
-un clavier
-du brain
-beaucoup de brain
-une souris de rechange (les accidents arrivent vite)
La BASE du sniper.
-quickscope. ils sont très durs à réaliser parce qu'un QSavec l'obligation de faire un HS est dur à réaliser. ça n'est pas intéressant sur OW car vous pouvez tirer en automatique si vous ne visez pas.
-noscope : n'existent pas.
hardscope : votre meilleur ami !
Dans OW lorsque vous visez une barre se remplit. plus vous attendez plus vous ferez de dégâts (jusqu'à 3 barres).
coup critique se cumule si vous faites un HS.
Vous devez connaître vos dégâts en fonction des barres.TIPS :
pour la visée : réduisez au maximum le temps de hardscope. Lorsque vous êtes dans la lunettes vous ne voyez pas autour.essayez de garder le viseur dans un axe fixe et de straffer pour amener naturellement le viseur sur la cible, c'est très utile et ça permets de remporter la plupart de vos duels en longshot contre un sniper moins expérimenté. C'est très très utilisé dans quake, naturellement ça viendra et vous n'aurez qu'à cliquer au bon moment.
changez de spot le plus souvent possible. Les ennemis vont.vouloir vous débusquer au bout de 1 à 2 frags.
Préférez Les points en hauteur. Vous perdrez la plupart de vos 1v1, l'astuce qui a très bien fonctionné contre un faucheur qui est devenu fou c'est que je le laissais se tp, je mettais une mine supplémentaire et je tombais. pendant la chute je mettais le grappin, et il se retrouvais en bas encerclé par ma team en me suivant.
lancez les.mines. on est pas dans call of ça bouge partout, des que vous avez l'occasion posez en.
apprenez à apprecier les "lignes" généralement c'est des spot à terre qui sont en fait des interstices ou les ennemis passent souvent. Les hit box sont larges si vous avez du skillz ça touche.
VOTRE RÔLE.
En défense votre rôle est de chopper les squichy.des que vous voyez une pharah en l'air, un heal un peu trop avancé, c'est kdo.Ne tirez JAMAIS sur les tank sauf si ils sont isolés, quand vous tirez vous dévoilez votre position. Un tir un kill. (ou 2 mais dans l'idéal vous tuez vous changez de spot et ainsi de suite).
Je le répète ya un tas de mec qui dps dans le tas mais ils se font remarquer, un bon scope on le chase pas parce qu'on sais pas où il est.
Gardez votre grappin. C'est une escape, pas un truc pour grimper plus haut (ou alors faites le quand c'est sage, pas pour dos les mecs de l'autre côté du mur c'est cramé et vous pourrez pas vous enfuir).
Minez les points et les potentiels spot du scope adverse. l'intérêt principal c'est que vous savez où il est vous Minez 2 spot/3 si rien se déclenche vous savez où viser pas besoin de cramer l'ultime.Gardez votre ultime pour les respawn par vague. quand toute l'équipe ennemie est down et qu'elle est sur le point d'arriver À. ça permets à vos mate pas très malin de s'organiser et ça vous fait gagner du repis. pfiou.
Minez dans le tas en défense de point quand c'est packė (perte de temps de scope) et utilisez l'automatique pour préférez le dps de zone (sauf si une pharah utilme/ qqun de faible sors du pack)
Voilà c'est un tour rapide des trucs à apprendre le reste c'est de l'aim ça viens tout seul. avec ces quelques astuces les.ennemis vont sarracher les cheveux.
on passe aux match up relou.Faucheur.
si il est bon il tp dans votre dos quand il vous voit scope. la c'est mort, grappin ou se laisser tomber et remonter fissa parfois ça marche.tracer.
moi elle me pose pas de soucis quand elle est loin/mid range. pas contre avec le heal et si elle dash bien c'est une plaie. la solution? faire en sorte qu'elle vous cherche, vous pourrez la sniper de loin. Si vous êtes dans des petits recoins c'est foutu.
Vous pouvez aussi utiliser la verticalité pour vous enfuir et miner derrière vous, mais ça marche pas tout le temps.
Si vous minez bien elle pourra pas arriver sans être spot.miroir
le talentles autres distances : vous les tuez. techniquement les seuls perso chiant sont ceux qui dash. Les pharah et compagnie une fois en l'air elles se font os gentiment, les heal ont théoriquement pas le droit d'être en face de vous sauf si vous êtes mauvais et les tanks sont trop occupés/lents/en bas pour vous atteindre.
je publierai plus tard d'autres truc et peut être vidéo la suis sur mobile dsl pour les fautes
tl:dr
plus COD a ttoujour été une bouse du début alafin
Tu n'as juste pas connu les compét sur le 2 puis le 4 en promod avec stevy qlimaxzu etc. dommage pour toi mais parle pas d'un truc auquel t'as pas joué.
Le meilleur fps compétitif contemporain avec cs
c'est à mon goût
up
J'ai connu moi COD2 et je confirme c'était super les compétitions sur clanbase ![]()
les rank sur cb <3
les batailles pour chopper le scope ![]()
le stress quand tu clutch ![]()
la fameux +5 sur le 4 ![]()
Les +10 ![]()
quand tu débranche tout dans ta maison pour arriver premier sur le serveur ![]()
cette époque me manque omgggg.
Que des "tips" de base, pour aller dans la lignée -> quand tu changes de spot, prendre un spot qui donne sur le chemin par lequel un ennemi voudrait passer pour vous contourner pour ainsi le prendre par surprise
Enfin bon ça semble quand même bien logique tout ce genre de truc ![]()
C'est les petits conseils qui font que tu passe de bof à bon, c'est à la portée de tout le monde de faire un clic gauche sur l'ennemi surtout vu les hitbox.
après quelques game cet aprem je reconfirme ce que j'ai déjà dit, straffer pour les longshot est vraiment profitable quand on vise des perso avec une petite hitbox. Je OS 60% de mes tirs
Pour Moi c'est un des seuls perso qui permets de faire du clutch(que je maîtrise en tout cas)
j'ai fait un 1v4 en défense de point, sniper down, la pharah ulti : OS, la tracer me contourne je claqué l'ultime avant : brained et le dernier tank je lui mets une ligne il peut pas répliquer , il sors le bouclier grappin vers le haut quand il dash scope en l'air down ![]()