CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blizzard, la déception.

macpolo
macpolo
Niveau 5
07 mai 2016 à 08:58:15

Salut tout le monde;

Tout d'abord je tiens à préciser que je souhaite exprimer un avis personnel, que je respecterai l'avis que chacun postera dans ce post et donc je demanderai de même pour chaque personne voulant s'exprimer.

1/ Blizzard, mon expérience.

J'ai connu blizzard un peu avant l'an 2000. A cette époque, diablo 2, starcraft 2 font leur apparition. Des jeux cassant les codes vidéo-ludique de cette génération. Un contenu dantesque pour l'époque avec des gameplays qui existent toujours à notre époque actuelle.

Ensuite l'emblématique warcraft III sort, en plus du jeu même de stratégie, les parties personnalisées sur ce jeux sont légions, donnant même naissance un à jeu: DOTA. Certains personnages du jeu se font connaître par la suite dans WOW. Prenons pour exemple: Arthas. Je pense qu'à une époque, une personne sur 4 savait qui était arthas dans le monde.

Pour finir cette époque d'or, WOW, le célèbre mmo de blizzard qui a su rassembler la plus grande communauté sur un même MMO.

Je ne remercierai jamais assez blizzard d'avoir sû me faire rêver plus jeune.

2/ Overwatch.

Débutons le sujet par un rapide points positifs et négatis:

Postif:

- Un moteur graphique qui fonctionne, une fluidité magistrale.
- Un choix de héros pour un lancement.
-Fun avec des potes.....

Négatifs

-..... mais lassant vite.
- Manque quelques modes de jeu
- Manque d'innovation.

Overwatch reste un bon jeu. Mais il ne fait pas preuve d'innovation comme battle Born par exemple. Même avec sa propre patte graphique et son code proche du mmo tank/heal/dps. On se sent très vite en présence d'un Fps basique de part son rythme de jeu et de son gameplay en général., ce qui pousse certains d'entre nous dans une lassitude.

J'aurai personnelement pensé que blizzard aurait fait preuve d'un peu plus d'innovation, je ne dirai pas que overwatch n'est pas un bon jeu, je dirai qu'il n'est pas à la hauteur d'un jeu de blizzard entrainement.

Luna
Luna
Niveau 35
07 mai 2016 à 09:07:11

Définis ce qu'est l'innovation puis explique comment ils auraient pu innover ?
Juste pour voir.

WatchBook
WatchBook
Niveau 10
07 mai 2016 à 09:08:59

Salut.
J'ai l'impression que tu reproches au jeu de ne pas avoir de côté assez prononcé vers le MOBA (preuve étant le fait que tu ai cité Battleborn qui est plus axé sur ce point). Et j'ai pas l'impression que Blizzard ai voulu faire un "MOBAFPS" comme disent les gens, juste un fast FPS axé sur la stratégie des différentes classes sans vouloir ressembler à leurs anciens jeux. En compet ça jouera certainement beaucoup plus strat et ça sera peut être bien plus intéressant.
Tu dis qu'il manque des innovations mais je suis pas d'accord du tout, au contraire je trouve que ce qui fait la force du jeu c'est ça, l'innovation des différentes classes, le gameplay de Tracer est carrément unique (même si on a déjà vu des persos avec des dashs comme ça dans d'autres jeux). Le fait que seulement certaines classe aient la possibilité de jouer la map en verticalité, etc.
Pour le manque de modes de jeu je suis d'accord, mais c'est très probable que Blizzard en rajoute à la sortie ou plus tard. C'est le genre de jeu qui va avoir plusieurs mises à jour je pense, en tout cas j'espère.

Pour répondre au point "lassant" je comprends pas trop cet avis que plusieurs gens abordent, c'est un jeu multi, forcément c'est plus ou moins toujours la même chose. Mais au contraire là encore quand t'es lassé du gameplay d'un héros tu peux en prendre un autre. Et là encore quand ça jouera plus stratégique c'est très possible que chaque partie deviennent unique et intéressante.

Je comprends ce que tu reproche au jeu, son côté "DM", Quake Like, parfois un peu fouilli. Je pense que c'est déjà dû à la beta (les gens essayent le jeu, les classes), et à l'absence de ranked (au moment de la beta).

JeanFousPasUne
JeanFousPasUne
Niveau 9
07 mai 2016 à 09:10:00

Ils auraient pu innover en proposant des modes de jeux originaux, une progression originale, ou moins de héros mais avec plus de possibilités.
ils ont casualise le jeu avec les ultime qui stackent toute seule et les mécaniques trop simples à appréhender :ok:

Elioplasm
Elioplasm
Niveau 10
07 mai 2016 à 09:12:11

j'imagine que vous jouez tous comme ceci pour dire qu'il est simple https://www.youtube.com/watch?v=0U239bwA5mA

Wimzy
Wimzy
Niveau 10
07 mai 2016 à 09:12:55

Je pense qu'ils rajouteront des modes de jeux.

C'est qu'une beta,heh

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment