Salut tout le monde;
Tout d'abord je tiens à préciser que je souhaite exprimer un avis personnel, que je respecterai l'avis que chacun postera dans ce post et donc je demanderai de même pour chaque personne voulant s'exprimer.
1/ Blizzard, mon expérience.
J'ai connu blizzard un peu avant l'an 2000. A cette époque, diablo 2, starcraft 2 font leur apparition. Des jeux cassant les codes vidéo-ludique de cette génération. Un contenu dantesque pour l'époque avec des gameplays qui existent toujours à notre époque actuelle.
Ensuite l'emblématique warcraft III sort, en plus du jeu même de stratégie, les parties personnalisées sur ce jeux sont légions, donnant même naissance un à jeu: DOTA. Certains personnages du jeu se font connaître par la suite dans WOW. Prenons pour exemple: Arthas. Je pense qu'à une époque, une personne sur 4 savait qui était arthas dans le monde.
Pour finir cette époque d'or, WOW, le célèbre mmo de blizzard qui a su rassembler la plus grande communauté sur un même MMO.
Je ne remercierai jamais assez blizzard d'avoir sû me faire rêver plus jeune.
2/ Overwatch.
Débutons le sujet par un rapide points positifs et négatis:
Postif:
- Un moteur graphique qui fonctionne, une fluidité magistrale.
- Un choix de héros pour un lancement.
-Fun avec des potes.....
Négatifs
-..... mais lassant vite.
- Manque quelques modes de jeu
- Manque d'innovation.
Overwatch reste un bon jeu. Mais il ne fait pas preuve d'innovation comme battle Born par exemple. Même avec sa propre patte graphique et son code proche du mmo tank/heal/dps. On se sent très vite en présence d'un Fps basique de part son rythme de jeu et de son gameplay en général., ce qui pousse certains d'entre nous dans une lassitude.
J'aurai personnelement pensé que blizzard aurait fait preuve d'un peu plus d'innovation, je ne dirai pas que overwatch n'est pas un bon jeu, je dirai qu'il n'est pas à la hauteur d'un jeu de blizzard entrainement.