CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le skill dans Overwatch

_RedDog
_RedDog
Niveau 10
07 mai 2016 à 11:33:04

Bonjour,
Je me demande comment progresser dans ce jeu, autant dans certains jeux je vois clairement comment évoluer au niveau de son skill, autant dans celui-ci j'ai l'impression que les mécanismes sont tellement simples qu'il n'est pas possible d'évoluer sur l'aspect technique du skill. Je veux dire par là que la différence entre un mauvais joueur et un bon joueur est difficilement visible en jeu (hormis pour certains personnages exigeants).
Le skill dans Overwatch se trouve-t-il principalement dans les placements, la vision du jeu?

Le jeu est plutôt bon et je prends du plaisir mais je me pose toujours cette question même si il est vrai que nous sommes toujours sur une bêta.

JellyJesus
JellyJesus
Niveau 9
07 mai 2016 à 11:41:00

Joue des persos vraiment skill genre torbjorn et bastion et tu verras que le jeu est pas du tout limité mécaniquement

Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
07 mai 2016 à 11:43:04

Si tu la ressens la différence quand tu tombes sur un bon.
Perso je suis pas très doué et quand je croise un bon tracer, genji ou d'autres ca se voit

Mais dans ce jeu tu depends énormément de tes coéquipiers (tant mieux, c'est pas call of), donc t'as beau etre une machine a tuer tu n'iras pas loin tout seul

datsFlume
datsFlume
Niveau 9
07 mai 2016 à 11:43:29

Le 07 mai 2016 à 11:41:00 Jellyjesus a écrit :
Joue des persos vraiment skill genre torbjorn et bastion et tu verras que le jeu est pas du tout limité mécaniquement

:hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap:

sinon je pense que le skill a pas trop sa place dans overwatch,seul le teamplay compte ; tu peux être nul à iech mais aider/support tes mates tu gagneras plus que si tu joues solo dans ton coin seulement pour tuer les ennemis

datsFlume
datsFlume
Niveau 9
07 mai 2016 à 11:44:01

Le 07 mai 2016 à 11:43:04 Kilmor69 a écrit :
Si tu la ressens la différence quand tu tombes sur un bon.
Perso je suis pas très doué et quand je croise un bon tracer, genji ou d'autres ca se voit

Mais dans ce jeu tu depends énormément de tes coéquipiers (tant mieux, c'est pas call of), donc t'as beau etre une machine a tuer tu n'iras pas loin tout seul

jdirai pas tant mieux moi :(

Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
07 mai 2016 à 11:46:51

Si tu veux te la jouer solo faut pas jouer a overwatch, c'est basé sur le teamplay surtout

Des mecs moyens bien organisés battront une team avec 4 nuls et 2 mecs très bons, parce que l'union fait la force

_RedDog
_RedDog
Niveau 10
07 mai 2016 à 11:49:29

Je n'ai jamais dit que je voulais jouer solo, je joue la moitié du temps avec des potes, mais même en teamplay le skill a sa place. Mais là n'est pas vraiment ma question, je me renseignais juste sur les axes d'évolution dans ce jeu.

GlobuleAzur
GlobuleAzur
Niveau 41
07 mai 2016 à 11:54:36

Coucou Kilmor ! :coeur:
Dis moi que t'es sur PS4 aussi ! :cute:

Je savais même pas que t'étais sur jvc.

Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
07 mai 2016 à 11:56:13

Haha !
Et oui je traine par ici, quand un jeu me hype
Non je joue sur pc a overwatch xD

GlobuleAzur
GlobuleAzur
Niveau 41
07 mai 2016 à 11:58:51

Si je pouvais c'est ce que je ferai aussi. :(
Tu devrais venir sur le forum et blabla Street Fighter V c'est bonne ambiance et avec ton bon niveau t'aura beaucoup de joueurs qui voudront souvent doser avec toi.

(désolé HS)

kageyaasu
kageyaasu
Niveau 10
07 mai 2016 à 11:59:00

Le 07 mai 2016 à 11:33:04 _RedDog a écrit :
Bonjour,
Je me demande comment progresser dans ce jeu, autant dans certains jeux je vois clairement comment évoluer au niveau de son skill, autant dans celui-ci j'ai l'impression que les mécanismes sont tellement simples qu'il n'est pas possible d'évoluer sur l'aspect technique du skill. Je veux dire par là que la différence entre un mauvais joueur et un bon joueur est difficilement visible en jeu (hormis pour certains personnages exigeants).
Le skill dans Overwatch se trouve-t-il principalement dans les placements, la vision du jeu?

Le jeu est plutôt bon et je prends du plaisir mais je me pose toujours cette question même si il est vrai que nous sommes toujours sur une bêta.

J'ai envie de te dire comme dans tout FPS on peu toujours s'améliorer, comprendre les mécaniques du jeu rapidement c'est un fait mais ne va pas me faire croire que tu est devenu un demi dieu du FPS qui met des têtes les yeux fermer et avec un doigt dans le cul. Après faut être bien conscient que c'est une beta ouverte, les 3 quart des gens qui jouent la sont des curieux qui n’achèterons surement jamais le jeu, quand le jeu sera sorti et que des mecs commencerons a sévèrement monté le classement la on parlera de skill.

ColossalDormeur
ColossalDormeur
Niveau 6
07 mai 2016 à 12:06:46

https://twitter.com/MLG/sstatus/728400141271465984?s=09

quand t'ariveras à coller ce que ce gars met , vas y tu pourras faire ce genre de post

en attendant les gens qui pensent avoir un niveau au dessus des autres alors qu'ils ont joué 10h et ont jouer contre des random en open beta , des types qui ont jamais touché un fps de leur ça me fait rire.

Le skillcap est totalement monstrueux sur ce jeu , certes en ayant juste un minimum de niveau t'es capable de jouer tout les persos , mais avant d'avoir un niveau comme les joueurs pro ta largement le temps.

Pauline31600
Pauline31600
Niveau 8
07 mai 2016 à 12:13:34

Salut ce qui m'ennuie un peu moi c'est les ultimes. la jauge devrait repasser à 0 à chaque mort ce qui permettrait de voir les gens vraiment skillé

Phallussus
Phallussus
Niveau 7
07 mai 2016 à 12:19:10

Le 07 mai 2016 à 12:06:46 ColossalDormeur a écrit :

quand t'ariveras à coller ce que ce gars met , vas y tu pourras faire ce genre de post

en attendant les gens qui pensent avoir un niveau au dessus des autres alors qu'ils ont joué 10h et ont jouer contre des random en open beta , des types qui ont jamais touché un fps de leur ça me fait rire.

Le skillcap est totalement monstrueux sur ce jeu , certes en ayant juste un minimum de niveau t'es capable de jouer tout les persos , mais avant d'avoir un niveau comme les joueurs pro ta largement le temps.

monstreux

GlobuleAzur
GlobuleAzur
Niveau 41
07 mai 2016 à 12:29:38

En parlant de ça vous connaissez pas un ou deux Twitter à suivre pour les conseils sur la méta / les persos / ou des replay de plays comme celui montré plus haut ? :question:

_RedDog
_RedDog
Niveau 10
07 mai 2016 à 13:24:16

je n'ai jamais affirmé que le skillcap du jeu été bas, j'ai simplement soulevé la question. Le gars de la vidéo est absolument monstrueux, ça me réconforte dans l'idée qu'il y a des possibilités d'évolution plus importantes que ce que je n'imaginais.

Phallussus
Phallussus
Niveau 7
07 mai 2016 à 13:28:02

Le 07 mai 2016 à 13:24:16 _RedDog a écrit :

je n'ai jamais affirmé que le skillcap du jeu été bas, j'ai simplement soulevé la question. Le gars de la vidéo est absolument monstrueux, ça me réconforte dans l'idée qu'il y a des possibilités d'évolution plus importantes que ce que je n'imaginais.

bof dans la vidéo c'est juste un mec qui snipe .

Dans cod tu peux faire la même chose et c'est plus chaud j'appelle pas ça une possiblité d'évolution mais juste savoir viser et être réactif

_RedDog
_RedDog
Niveau 10
07 mai 2016 à 13:30:01

Le 07 mai 2016 à 13:28:02 Phallussus a écrit :

Dans cod tu peux faire la même chose et c'est plus chaud j'appelle pas ça une possiblité d'évolution mais juste savoir viser et être réactif

Ouais c'est du skill quoi.

Phallussus
Phallussus
Niveau 7
07 mai 2016 à 13:34:59

Le 07 mai 2016 à 13:30:01 _RedDog a écrit :

Le 07 mai 2016 à 13:28:02 Phallussus a écrit :

Ouais c'est du skill quoi.

Sauf que là vous parlez de skillcap , et le skillcap c'est le nombre de possibilité qu'offre un personnage et là bah il y a aucune autre possiblité hormis viser et tirer .

ash--
ash--
Niveau 22
07 mai 2016 à 13:55:31

bah il y a aucune autre possiblité hormis viser et tirer .

C'est déjà pas mal pour un snipeur :')

Sinon oui, il y a des persos assez nobrain, d'autres qui demande une certaine gestion. Ah mon avis, c'est voulu.

Message édité le 07 mai 2016 à 13:58:41 par ash--
Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment