CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les doublons en ranked.

Yoshinja
Yoshinja
Niveau 10
23 avril 2016 à 19:21:05

Le 23 avril 2016 à 18:46:09 dad0123 a écrit :
Yoshinja, mon message n'est pas une question de comment contrer 2 ultis de Zarya. Personnellement je sais comment.

Mon message était en réponse à cette phrase "N'importe quel double ultimate de n'importe quel personnage peut apporter la victoire."

Ah autant pour moi, j'ai mal suivi. Du coup, ça se tient ce que tu dis, ça ne s'annule pas mais ça peut être contrer voir nullifier dans le cas de Zenyatta/Lucio/Ange.

[LightNing-Wr]
[LightNing-Wr]
Niveau 8
23 avril 2016 à 20:45:37

Je trouve que le système de doublon apporte tellement plus de chose que des perso unique..

Oui je comprend les mec qui joue compétitif enfin d'un certain point de vue, parce que d'un autre les jeux vidéo c'est à la base une passion, un passe temps, un truc pour s'amuser seul ou entre amis, et de nos jours les gens ne s'amuse plus avec leur jeu, il ne pense qu'à leur classement leur taio ou je ne sais quoi, comment vois faite pour jouer votre vie avec un jeu ? Et pourtant je suis quelqun de compétitif, mais dans les sport les VRAI pas les jeux vidéo, sa c'est une passion pour m'amuser a près une dur compétition

C'est MON avis à moi :')

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2016 à 01:01:02

C'est effectivement TON avis. J'ai l'esprit de compétition sur les jeux vidéos depuis mon enfance. A l'époque déjà, je sentais cette envie, ce besoin, ce plaisir à être meilleur que mes amis. Il y a des jeux solos, plus fun pour moi, et il y a des jeux d'équipes où le fun réside dans la compétition, pour moi.

Et pour ton information, l'esport est un vrai sport. Il l'est même plus que d'autres sports car il y a bien plus d'investissement et d'entraînement au quotidien que d'autres sports. L'esport est un sport de mental, de réflexion et de réflexes liés à l'agilité et la précision, sans parler de la communication en équipe qui est tout aussi compliquée qu'ailleurs.

Il y a des personnes comme toi et d'autres comme moi. Il faut l'accepter.

Luna
Luna
Niveau 35
24 avril 2016 à 03:22:19

Il l'est même plus que d'autres sports car il y a bien plus d'investissement et d'entraînement au quotidien que d'autres sports

Bon après faut pas abuser, un sport reste un sport.

Au niveau professionnel, n'importe quel sport (surtout les sports très physiques) enterrent carrément l'e-sport en terme de difficulté. Notamment la boxe, le hockey, le basket, le tennis, la gymnastique, le foot etc. qui sont infiniment plus complexes et difficiles, ça n'a rien à voir.

Message édité le 24 avril 2016 à 03:25:52 par Luna
mastervandor
mastervandor
Niveau 10
24 avril 2016 à 10:36:28

E-sport n'est pas un sport.
C'est pour ça que ça s'appelle e-sport justement. :noel:
Sinon on dirait seulement u'on fait du sport.

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
24 avril 2016 à 10:51:41

Le 24 avril 2016 à 01:01:02 dad0123 a écrit :

Et pour ton information, l'esport est un vrai sport. Il l'est même plus que d'autres sports car il y a bien plus d'investissement et d'entraînement au quotidien que d'autres sports. L'esport est un sport de mental, de réflexion et de réflexes liés à l'agilité et la précision, sans parler de la communication en équipe qui est tout aussi compliquée qu'ailleurs.

T'as déjà pratiqué un sport à un niveau professionnel pour balancer ça ou c'est juste pour te rassurer ?

T'aimes la compétition, t'aimes l'e-sport, aucun souci, mais c'est pour autant qu'il faut se mettre à raconter n'importe quoi juste pour essayer d'appuyer ton point de vue alors que t'en as pas besoin : on est sur un forum JV j'te rappelle, pas sur TF1, donc relax.

Max, o/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2016 à 12:06:47

Alors quoi, le sport intellectuel n'est pas au même niveau qu'un sport où il faut utiliser ses muscles ?
En quoi un sport où il faut par exemple, soulever bêtement des altères de plus en plus lourds aurait davantage le droit d'être appelé un sport plutôt que son cerveau ?
Les échecs sont également considéré comme un sport intellectuel pour certains.
J'ai un ami qui est pro-gamer, il a très peu de temps à consacrer à sa copine, il enchaîne parfois jusqu'à 10h d'entraînement par jour, 6/7 jours. Il enchaîne les voyages pour les différents tournois européens et au delà. Sans parler des "boot camp" où il part des semaines en entraînement intensif pour rassembler la team afin d'améliorer la communication.

De quels droits décidons nous que ce n'est pas un sport avec une telle condition de travail ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2016 à 12:13:48

luna, j'ai fait 12 ans de basket, et à part avoir une bonne endurance, être grand (ça, ça se travaille pas) donc avoir une bonne hygiène de vie et un entraînement quotidien pour garder son corps en forme. Le basket n'a rien d'extraordinaire. Il demande bcp de précision pour marquer effectivement. Et de l'agilité pour la maîtrise de la balle. Mais au delà de ça. Les stratégies ? Un enfant est capable de les apprendre. Il suffit de voir la nba pour voir que les stratégies sont inutiles quand on sait shooter. Une feinte, une passe, un shoot. Ça se résume à ça la nba

Message édité le 24 avril 2016 à 12:14:21 par Pseudo supprimé
L0uxx
L0uxx
Niveau 5
24 avril 2016 à 15:37:16

Le 24 avril 2016 à 12:13:48 dad0123 a écrit :
luna, j'ai fait 12 ans de basket, et à part avoir une bonne endurance, être grand (ça, ça se travaille pas) donc avoir une bonne hygiène de vie et un entraînement quotidien pour garder son corps en forme. Le basket n'a rien d'extraordinaire. Il demande bcp de précision pour marquer effectivement. Et de l'agilité pour la maîtrise de la balle. Mais au delà de ça. Les stratégies ? Un enfant est capable de les apprendre. Il suffit de voir la nba pour voir que les stratégies sont inutiles quand on sait shooter. Une feinte, une passe, un shoot. Ça se résume à ça la nba

Le 24 avril 2016 à 12:06:47 dad0123 a écrit :
Alors quoi, le sport intellectuel n'est pas au même niveau qu'un sport où il faut utiliser ses muscles ?
En quoi un sport où il faut par exemple, soulever bêtement des altères de plus en plus lourds aurait davantage le droit d'être appelé un sport plutôt que son cerveau ?
Les échecs sont également considéré comme un sport intellectuel pour certains.
J'ai un ami qui est pro-gamer, il a très peu de temps à consacrer à sa copine, il enchaîne parfois jusqu'à 10h d'entraînement par jour, 6/7 jours. Il enchaîne les voyages pour les différents tournois européens et au delà. Sans parler des "boot camp" où il part des semaines en entraînement intensif pour rassembler la team afin d'améliorer la communication.

De quels droits décidons nous que ce n'est pas un sport avec une telle condition de travail ?

Il y a un statut de joueur eSportif en france ? Non ?
Ben c'est pas un sport alors :P

Nackers
Nackers
Niveau 10
24 avril 2016 à 15:47:10

Le sport est un ensemble d'exercices physiques se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions.

Du coup il manque juste le fait que ce soit pas physique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2016 à 15:59:43

L0uxx, tout simplement parce qu'il y a des mentalités comme la votre qu'il n'y a pas encore de fédération pour ça. En Corée du Sud, il y en a.

Nackers, tu ne prends pas la définition du mot "sport" dans son ensemble.
Il y a plusieurs catégories/départements du sport.
- Sports mécanique (formule 1 - dragsters - voitures de rallye - moto)
- Sports individuels
- Sports collectifs
- Sports nautiques
- Sports équestre
- Sports aéronautiques
- Sports de combat
- Sports intellectuels

Le poker est considéré comme un sport intellectuel, au même titre que les échecs ou le bridge.
Le sport remonte à plusieurs centaines d'années, où les muscles étaient la seule possibilité. Les jeux de cartes ou les échecs étaient moins présents, et moins populaires.

A l'air de l'électronique et du multimédia, il va falloir vivre avec son temps, mais l'esport n'est qu'à 2 pas d'être considéré comme un sport à juste titre.
Il ne manque que deux choses. Des investissements, et un changement de mentalité. Le mot E-Sport est assez compréhensible non ? Sport électronique. ça reste du sport, même si le support est différent.

Commencez à changer la votre, car d'ici une décennie, il y aura des fédérations officielles en Europe.

L0uxx
L0uxx
Niveau 5
24 avril 2016 à 16:24:04

Le 24 avril 2016 à 15:59:43 dad0123 a écrit :
L0uxx, tout simplement parce qu'il y a des mentalités comme la votre qu'il n'y a pas encore de fédération pour ça. En Corée du Sud, il y en a.

Nackers, tu ne prends pas la définition du mot "sport" dans son ensemble.
Il y a plusieurs catégories/départements du sport.
- Sports mécanique (formule 1 - dragsters - voitures de rallye - moto)
- Sports individuels
- Sports collectifs
- Sports nautiques
- Sports équestre
- Sports aéronautiques
- Sports de combat
- Sports intellectuels

Le poker est considéré comme un sport intellectuel, au même titre que les échecs ou le bridge.
Le sport remonte à plusieurs centaines d'années, où les muscles étaient la seule possibilité. Les jeux de cartes ou les échecs étaient moins présents, et moins populaires.

A l'air de l'électronique et du multimédia, il va falloir vivre avec son temps, mais l'esport n'est qu'à 2 pas d'être considéré comme un sport à juste titre.
Il ne manque que deux choses. Des investissements, et un changement de mentalité. Le mot E-Sport est assez compréhensible non ? Sport électronique. ça reste du sport, même si le support est différent.

Commencez à changer la votre, car d'ici une décennie, il y aura des fédérations officielles en Europe.

Oué, mais pour le moment c'est pas du sport !

( Ps : je fais juste que troller, je suis le premier à défendre la cause de l'eSport, mais il faut se rendre a l'évidence aujourd'hui ce n'ai pas un sport et avant que cela soit considéré comme tel, on a beaucoup de temps devant nous ! )

( Le jeux vidéo à une image trop enfantin pour le grand public, même si nous arrivons à avoir des statuts pour reconnaitre les joueurs et une fédération, pour les personnes qui ne sont pas sensible aux jeux vidéo, l'eSport aura beaucoup de mal à se rendre légitime ! )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2016 à 16:37:20

Justement, c'est ce que je dis, ce n'est qu'une mentalité.
Tu sais pourquoi le public prend l'esport comme un loisir enfantin ? Parce que ça rapporte pas. Parce que c'est un choix risqué qui demande bcp d'efforts sans certitude de finances derrière.

Le jour où il y aura des contrats rémunérés, de vrais CDI dans ce domaine, les gens changeront d'avis.
Quand le monde de Youtube et de Twitch est arrivé, les gens ne prennaient pas les Youtubeurs et les Streamers au sérieux. C'était qu'une passion pour eux.
Et ensuite il y a eu la rémunération, les dons, des emplois. Et maintenant, certaines de ces personnes se font plus d'argent qu'un employé avec 20 ans de carrière.

En Corée du Sud, c'est l'équipe esport de LoL qui inspire l'équipe de foot nationale, et non l'inverse.
La mentalité changera, c'est qu'une question de décennie.

Message édité le 24 avril 2016 à 16:37:58 par Pseudo supprimé
Nackers
Nackers
Niveau 10
24 avril 2016 à 16:53:09

Ah, je savais même pas que les échecs est un sport, dans ce cas oui, les jeux vidéo est aussi un sport x)
Je connaissais pas la catégorie "sport intellectuels", my bad.

L0uxx
L0uxx
Niveau 5
24 avril 2016 à 18:12:19

Le 24 avril 2016 à 12:13:48 dad0123 a écrit :

Le 24 avril 2016 à 16:37:20 dad0123 a écrit :
Justement, c'est ce que je dis, ce n'est qu'une mentalité.
Tu sais pourquoi le public prend l'esport comme un loisir enfantin ? Parce que ça rapporte pas. Parce que c'est un choix risqué qui demande bcp d'efforts sans certitude de finances derrière.

Le jour où il y aura des contrats rémunérés, de vrais CDI dans ce domaine, les gens changeront d'avis.
Quand le monde de Youtube et de Twitch est arrivé, les gens ne prennaient pas les Youtubeurs et les Streamers au sérieux. C'était qu'une passion pour eux.
Et ensuite il y a eu la rémunération, les dons, des emplois. Et maintenant, certaines de ces personnes se font plus d'argent qu'un employé avec 20 ans de carrière.

En Corée du Sud, c'est l'équipe esport de LoL qui inspire l'équipe de foot nationale, et non l'inverse.
La mentalité changera, c'est qu'une question de décennie.

De décennie comme tu dis ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2016 à 19:05:11

D'une décennie pour être plus précis. J'en suis certain.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment