Moi j'attends de voir ce qu'ils vont faire avec Torbjörn. A première vue, c'est pas celui qui a l'histoire la plus intriguante mais si je résume:
-Le mec prévient que créer une conscience robotique serait dangereux pour l'humanité.
-On se fout de sa gueule en disant qu'il est trop old-shcool
-Crise des Omniums
-Il répare la connerie de ses contemporains en soutenant OW avec son ingénierie (et donc ses armes).
-OW chute et ses armes sont en grandes parties volées, il se sent responsable, et essaye de les récupérer.
La première partie me rappelle un peu l'histoire du philosophe Socrate qui était l'un des rares Athéniens à critiquer la manière dont Athènes s'était protéger derrière ses longues murailles en laissant les Spartiates/Lacédemoniens ravager leurs terres abandonnées.
Problème, dans une ville entassé et fermée, la peste se fit un plaisir et les Athéniens subirent d'énormes pertes.
Je trouve qu'il y a quelques points communs sans non plus parler d'un quelconque clin d’œil. Mais j'ai toujours aimer ces personnages visionnaires et prudents mais souvent moqués et incompris.
Message édité le 06 avril 2016 à 14:09:59 par Yoshinja