CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

eSport sur console ?

L0uxx
L0uxx
Niveau 5
26 mars 2016 à 22:12:11

Bonjour,
Je suis super intéressé par le jeux et je pense que sur la scène eSport il va facilement s'imposé, surtout qu'il y a déjà des tournois sur le jeux alors qu'il est que en beta fermé. ( Ca prouve l'intérêt des joueurs pour le jeux je pense non ? ^^ )

J'aimerai savoir si vous pensiez que le jeux va aussi percé sur console niveau eSport ? ( Sachant que j'ai lu récemment que ESL avait lancé un partenariat avec Xbox pour intégrer une plate-forme de tournoie directement sur la console)

J'aimerai en faite, juste ouvrir un débat sur vos avis sur le sujet et de ce que vous pensez pour l'avenir eSportif sur console !

Voila voila bisous !

S0URY
S0URY
Niveau 13
26 mars 2016 à 22:27:58

(je préviens avant tout que ceux qui partent dans des débats sur pc et consoles en trollant l'un ou l'autre en disant que tel truc est de la merde ou jsais pas quoi seront sanctionnés, c'est pas le sujet de ce topic)

Niyuh
Niyuh
Niveau 7
26 mars 2016 à 22:30:34

Il y aura forcément des tournois consoles, mais toutes les LAN et gros événements se dérouleront sur PC.

Nevek_Le_Retour
Nevek_Le_Retour
Niveau 10
26 mars 2016 à 22:34:00

J'imagine que ce n'est pas impossible de voir une catégorie "console" à l'esport

Tramos
Tramos
Niveau 10
26 mars 2016 à 22:37:27

BO3 meme si il est sur pc les LAN sont sur console, pourquoi pas pour Overwatch, a haut niveau ça serra forcement sur pc, mais dans les petit salon etc oui sur console c'est bien possible, a avoir le nombre de personne qui suivent tout simplement.

spyko_[nukov]
spyko_[nukov]
Niveau 9
26 mars 2016 à 23:57:56

c'est un fps, donc les tournois ont de très forte chances d'ètre sur PC

L0uxx
L0uxx
Niveau 5
27 mars 2016 à 12:59:42

Il est clair que la dominante sera sur PC, j'en doute pas.
Mais je me demande si il est possible d'avoir deux grosse communauté possible, l'un n'empêche pas l'autre je pense.

Call of Duty se joue quasiment que sur console ( je crois, je ne m'y connais pas trop ), mais par exemple pour Rainbow Six Siège la compétition se fait a part égale entre la console ( Xbox ) et le PC.

Mon interrogation serai plutôt de savoir si on pourra voir dans l'avenir se genre de chose, ou comme vous l'avez dit un communauté PC tellement forte que les consoleux n'auront aucune visibilité et donc aucun évènement sur le jeux ?

fox_muIder
fox_muIder
Niveau 8
27 mars 2016 à 13:58:30

Call of duty n'est pas forcement un bon exemple, vu que ca joue sur console.pour profiter de l'auto aim

L0uxx
L0uxx
Niveau 5
27 mars 2016 à 16:20:51

Tous les jeux consoles on l'auto aim, non ?

Pigeonvousetes
Pigeonvousetes
Niveau 7
27 mars 2016 à 16:48:06

FPS sur console = auto aim = compétition en mousse

L0uxx
L0uxx
Niveau 5
27 mars 2016 à 17:04:20

À croire que c'est un aim hack en vous écoutant xD

Puis bon, c'est pas trop ca le sujet ...

Message édité le 27 mars 2016 à 17:05:38 par L0uxx
Sorane
Sorane
Niveau 10
27 mars 2016 à 17:07:00

Le 27 mars 2016 à 17:04:20 L0uxx a écrit :

Bah disons que c'est la preuve concrète d'une absence totale de skill.

L0uxx
L0uxx
Niveau 5
27 mars 2016 à 17:28:01

Pour l'instant je vois juste votre total absence d'ouverture d'esprit...

J'ai été innocent de vouloir débattre ici ...

On peut fermer le sujet du coup !
Bisous

Lo_dsl
Lo_dsl
Niveau 9
28 mars 2016 à 00:58:20

Oue je comprends, Sorane on voit directement son point de vue assez fermé et non objectif [[sticker:p/1jnh]]
Sinon je pense qu'il y aura de la compète sur console car ça rapportera quand même de l'argent à Blibli !

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
28 mars 2016 à 01:14:43

Le 27 mars 2016 à 17:07:00 Sorane a écrit :

C'est marrant parce la plupart des joueurs only PC ne savent pas viser sur console. :noel:

Sinon, à priori oui ils veulent aussi soutenir l'e-sport console, mais je pense que le PC sera dominant. En fait je pense que sur console ça va s'essouffler avec le temps, alors que sur PC ça risque de rester plus constant.

ThomyBoy
ThomyBoy
Niveau 10
28 mars 2016 à 01:34:21

Le 28 mars 2016 à 01:14:43 PureSangheili77 a écrit :

Le 27 mars 2016 à 17:07:00 Sorane a écrit :

C'est marrant parce la plupart des joueurs only PC ne savent pas viser sur console. :noel:

Sinon, à priori oui ils veulent aussi soutenir l'e-sport console, mais je pense que le PC sera dominant. En fait je pense que sur console ça va s'essouffler avec le temps, alors que sur PC ça risque de rester plus constant.

Si au moins les joueurs consoles savaient :hap:

Sorane
Sorane
Niveau 10
28 mars 2016 à 11:02:24

Et les joueurs consoles qui débarquent sur PC, on en parle ?

Et oui je peux paraître un poil fermé sur la question, mais pour moi un FPS sur console c'est déjà une hérésie, mais alors de la compet sur un FPS sur console, c'est du blasphème.

Après ce n'est que mon avis.

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
28 mars 2016 à 13:20:48

Le 28 mars 2016 à 11:02:24 Sorane a écrit :

J'ai pas dit le contraire, tu retournes ma phrase sans la comprendre apparemment. Tu as dit : "c'est la preuve concrète d'une absence totale de skill" sauf que si c'était le cas un joueur only PC devrait réussir à viser avec une manette puisqu'il ne faut aucun skill, sauf que c'est pas le cas, les joueurs PC n'y arrivent pas. :ok: Ca ne veut pas dire que l'inverse est faux.

Gamynator
Gamynator
Niveau 16
28 mars 2016 à 13:23:18

Halo est un Fps console. Même adapté sur PC il reste plus jouable sur console que PC à cause des mécaniques de jeu. Certes il n'y a eut que les épisodes 1 et 2 adaptés sur pc.
Cependant on trouve des claviers/souris utilisables pour jouer aux jeux consoles. Est-ce que ça reproduit les mêmes sensations? Je sais pas j'ai pas testé.
En ce qui concerne la question de l'auteur je pense qu'on peut faire une compet ET pour PC ET pour CONSOLE.
Dire qu'un fps sur console est une hérésie faut pas abuser. Pour l'auto-aim tout dépend du jeu. En compet il est désactivé. Pire depuis Halo 5 on a les angles morts du joystick de visé qui peut être réglé. Au final même si le matériel utilisé n'est pas le même on peut commencer à rivaliser.

Bref je suis pas là pour alimenter le débat guerre des consoles ou du PC Master Race comme certains aiment penser. Mais faut se dire que chaque support à ses avantages ET inconvénients.

Sorane
Sorane
Niveau 10
28 mars 2016 à 16:48:20

Le 28 mars 2016 à 13:20:48 PureSangheili77 a écrit :

Le 28 mars 2016 à 11:02:24 Sorane a écrit :

J'ai pas dit le contraire, tu retournes ma phrase sans la comprendre apparemment. Tu as dit : "c'est la preuve concrète d'une absence totale de skill" sauf que si c'était le cas un joueur only PC devrait réussir à viser avec une manette puisqu'il ne faut aucun skill, sauf que c'est pas le cas, les joueurs PC n'y arrivent pas. :ok: Ca ne veut pas dire que l'inverse est faux.

Et je vais te répondre que quand je passe sur un FPS sur console je galère justement à cause de toutes les aides à la visée et de l’imprécision du joystick par rapport à la manette.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment